Titanic TV

+5
Boudi
Colargol
Canard-jaune
LadyPierce
Sha're
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titanic TV - Page 2 Empty Re: Titanic TV

Message  Joris Jeu 30 Mai 2013 - 20:48

C'est une très bonne idée Nadine, et j'adore ta programmation vbp Ce serait tellement bien joie

Je vous donne la mienne, même si ce ne sera pas autant élaboré que pour la chaîne de télévision idéale qu'on avait chacun imaginé il y a quelques années. Je ne fais pas de distinction entre les week-ends, les vacances, etc. par exemple.

soulagé

Cette chaîne thématique nationale Titanic TV pourrait émettre entre le 15 mars et le 15 mai par exemple chaque année.

06h45 – 08h00 : L'histoire du Titanic racontée aux enfants

Sorte d'émission jeunesse qui expliquerait de manière la plus détaillée qu'il soit l'histoire du Titanic aux enfants comme son nom l'indique, avec lecture de livres pour enfants sur le sujet, d'histoires liées, des sortes d'activités ludiques et pédagogiques et pourquoi pas un dessin-animé quotidien reprenant l'histoire du Titanic tout en respectant l'événement.

Émission qui pourrait être regardée par les enfants avant l'école, ou pas s'ils sont en vacances ou si c'est le week-end.

08h00 – 09h00 : Boutique Titanic

Émission de type télé-achat, où les gens pourront acheter et commander des objets, souvenirs en rapport avec le Titanic, cartes postales, supports, bibelots, etc.

09h00 – 10h30 : Allô Titanic

Émission de type télé-tirelire, où les téléspectateurs appellent pour répondre à des questions sur le Titanic et son entourage, et ainsi tenter de gagner effectivement des voyages, cadeaux, etc. en rapport avec le Titanic, et quelques sommes d'argent.

10h30 – 11h30 : Titanic Mélodie

J'adore ton idée Nadine, diffusion de toutes les musiques concernant le Titanic.

11h30 – 12h45 : Entre débatteurs

Débat chaque jour avec des intervenants divers, dont Gérard quelques fois je l'espère, sur un thème précis autour du Titanic. Des gens pourraient appeler pour donner leur avis, leur opinion, et des messages Facebook et des Twits seront régulièrement diffusés à l'écran

12h45 – 13h00 : À table !

Comme Nadine, une émission où une recette faite à bord du Titanic serait cuisinée en direct. Elle pourrait être goûtée par un jury de professionnels qui donnerait son avis. La recette serait claire pour que les téléspectateurs puissent la reproduire chez eux.

13h00 – 13h50 : Météo mondiale + JT + Météo mondiale

Une partie Infos jusque 13h25 et une partie Magazine jusque 13h50.

Tour de l'actualité mondiale en rapport avec le Titanic (news, expos en cours, dernières sorties, etc.) dans la première partie, et dans la seconde une interview d'une personne en rapport avec le Titanic, des infos complémentaires, etc.

13h50 – 15h30 : Retour vers le passé

Jeu télévisé autour du Titanic bien sûr, donc le concept serait inédit.

15h30 - 17h15 : Diffusion de films, téléfilms, documentaires, séries sur le Titanic, en alternance.

17h15 – 18h30 : Bienvenue à bord du Titanic

Émission de type « Un dîner presque parfait », « Quatre mariages pour une lune de miel » ou encore « Bienvenue chez nous » .

Sept personnes passionnées par le Titanic sont présentées chaque jour (du samedi au vendredi). Elles doivent faire preuve d'innovation et d'imagination pour mettre le plus possible et le mieux en valeur leur passion sur le Titanic (décoration chez eux, ambiance, objets, repas préparé, sortie organisée dans un lieu de pèlerinage, etc.). À chaque fois ils sont tous invités par l'un, et ils le notent.

18h30 – 19h45 : Reportages

Reportages divers et inédits sur le Titanic et sur des aspects précis, avec des interview exclusives de descendants de passagers, enquêtes, etc.

19h45 – 20h00 : À table !

20h00 – 20h50 : Météo mondiale + JT + Météo mondiale

20h50 :

Lundi : Une époque pas comme les autres

Je reprend l'idée de Nadine "À la Belle Époque". Émission entièrement consacrée à cette époque.

Mardi : L'histoire du Titanic racontée aux enfants

L'émission du matin en version plus longue.

Mercredi : En direct de...

Émission sur le patrimoine autour du Titanic. Un lieu en rapport avec le navire nous est présenté (mémorial, souvenirs, ancien bâtiment de la WSL, etc.) et décrit.

Jeudi : Autour du Titanic

Émission plutôt consacrée à la marine en générale, les autres navires dont ceux de cette époque, ses sister-ships, etc.

Vendredi : Au collectionneur, le prime

Prime de l'émission quotidienne, avec dévoilement des notes, annonce du vainqueur, etc.

Samedi : Titanic Show

Spectacle, pièce de théâtre ou concert en rapport ou en hommage avec le Titanic.

Dimanche : Film ou téléfilm sur le Titanic

23h00 - 00h00 : Souvenirs

Diffusion de vieux reportages de JT, par exemple de 1985 quand l'épave a été découverte ou en 1998 quand le film est sorti, de vieux documents ou toutes autres sortes d'archives en rapport avec le Titanic.

00h00 – 02h00 : Une nuit avec le Titanic

Basée sur « Voyage au bout de la nuit » diffusée tard le soir sur Direct 8 - D8, une personne lirait posément et tranquillement des livres ou des extraits de livres sur le Titanic.

02h00 – 03h00 : Allô Titanic

03h00 – 06h45 : rediffusion (émissions, débats, etc. diffusés durant la journée).

Voilà, à peu près clin

Dans la semaine du 14-15 avril, il pourrait y avoir des programmations spéciales avec une émission de commémoration spéciale en direct le soir de la commémoration, avec minutes de silence aux heures symboliques, déplacement dans les lieux, etc. coeur

Ça ne reste bien évidemment qu'une imagination, comme vous l'avez dit ce serait extrêmement difficile à mettre en place et à développer cactus

Sinon, on avait écrit à des chaînes de télé il y a quelques années pour qu'elles diffusent des documentaires en rapport avec le Titanic (voir ici) certaines nous avaient répondues, et on peut dire qu'en 2012 on a été gâté, comme j'en avais parlé dans mon article Sur les ondes et les écrans que j'avais fait pour le numéro du Latitude 41 spécial centenaire à la fin de l'année.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic TV - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17418
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic TV - Page 2 Empty Re: Titanic TV

Message  Jokiira Jeu 30 Mai 2013 - 21:16

Waouh ! Quelle programmation ! fete
Même une seule journée avec ta programmation serait superbe !

Pourquoi ne pas demander à nouveau pour l'année prochaine oui
Même un seul documentaire ou film pou

On leur enverra ce smiley : ouah

rire
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Titanic TV - Page 2 Empty Re: Titanic TV

Message  Sha're Ven 31 Mai 2013 - 7:47

Chapeau Joris, ta chaîne est tout simplement géniale. fete J'adore l'idée de télé réalité "Bienvenue à bord du Titanic", le jeu inédit et l'émission pour les enfants. Tu as même pensé à ceux qui se couchent tard.

Jokiira a écrit:
On leur enverra ce smiley : ouah

rire
Ils ne pourront rien nous refuser. rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic TV - Page 2 Empty Re: Titanic TV

Message  Joris Ven 31 Mai 2013 - 19:47

Merci à vous clin

Sha're a écrit:Chapeau Joris, ta chaîne est tout simplement géniale. fete J'adore l'idée de télé réalité "Bienvenue à bord du Titanic", le jeu inédit et l'émission pour les enfants. Tu as même pensé à ceux qui se couchent tard.

Oui, comme je suis moi-même plutôt un couche-tard, parfois je regarde la télé en début de nuit et donc je pense qu'il faut qu'il y ait quand même un minimum de programmes intéressants à cette horaire cactus

Bien sûr, on pourrait retenter de demander à des chaînes qu'ils diffusent des choses en rapport avec le Titanic joie

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic TV - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17418
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum