Titanic TV
+5
Boudi
Colargol
Canard-jaune
LadyPierce
Sha're
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Titanic TV
Imaginez que vous puissiez créer une chaîne de télé éphémère (chaque mois d'avril) consacrée au Titanic et aux autres navires. Quelle en serait la programmation ?
Je vous donne comme exemple ma chaîne idéale :
7h-9h : Musique (jouée par l'orchestre, des BOF, comédies musicales...)
9h-10h : Interview d'un passionné du Titanic (présentation de sa collection, ses oeuvres...)
10h-11h : Jeu (pour gagner des voyages à Belfast, New-York... et des souvenirs, livres, DVD...)
11h-13h : Emission (consacrée aux dernières news, présentation des livres, objets de collection, préparation d'une recette qui a été cuisiné à bord...)
13-13h30 : Infos
13h30-15h : A la belle époque (docs sur la façon dont vivait les gens)
15h-16h : Doc sur la vie d'un membre de l'équipage ou d'un passager
16h-18h : Découvertes des villes du Titanic (bons plans, mémoriaux, hôtels...)
18h-20h : Débat
20h-20h45 : Infos
20h45 : Film et Documentaire
Je vous donne comme exemple ma chaîne idéale :
7h-9h : Musique (jouée par l'orchestre, des BOF, comédies musicales...)
9h-10h : Interview d'un passionné du Titanic (présentation de sa collection, ses oeuvres...)
10h-11h : Jeu (pour gagner des voyages à Belfast, New-York... et des souvenirs, livres, DVD...)
11h-13h : Emission (consacrée aux dernières news, présentation des livres, objets de collection, préparation d'une recette qui a été cuisiné à bord...)
13-13h30 : Infos
13h30-15h : A la belle époque (docs sur la façon dont vivait les gens)
15h-16h : Doc sur la vie d'un membre de l'équipage ou d'un passager
16h-18h : Découvertes des villes du Titanic (bons plans, mémoriaux, hôtels...)
18h-20h : Débat
20h-20h45 : Infos
20h45 : Film et Documentaire
Oh sa serais génial ! Une idée qui mérite d'être retenu et validé ! :vbgcd:
LadyPierce-
Re: Titanic TV
Moi qui ne regarde plus trop la télé, j'y serais devant toute la journée.
Et Gérard il faudra que tu sois libre tout le mois d'avril pour participer aux débats avec d'autres intervenants du forum.
Et Gérard il faudra que tu sois libre tout le mois d'avril pour participer aux débats avec d'autres intervenants du forum.
Le souci étant de trouver l'audience... et le contenu. Les films et documentaires, il y en a, mais relativement peu. En tout cas, ce serait génial!
Canard-jaune-
Je sais qu'on peut créer nous-mêmes notre propre radio (j'ai failli le faire ailleurs avec des copains d'un jeu en ligne, mais l'idée est en stand-by).
Alors c'est sûr que faire passer des films à la radio ça va être plus difficile mais néanmoins il nous resterait la possibilité des émissions, conférences, etc...
La plateforme qui héberge ce type de Webradios le fait gratuitement à partir d'un certain nombre d'auditeurs qui écoutent au-moins un certain nombre d'heures par jour (je peux retrouver les infos^^).
Ce serait un truc intéressant à faire, mais bon après il faut trouver le public, et le temps de faire tourner la machine (histoire qu'on diffuse pas Plus Près de Toi mon Dieu sur nos ondes pendant tout la journée!
Pour élargir le public on pourrait envisager une chronique en Anglais (pour ceux qui le parlent), qui résumerait les news de la journée qui auront été diffusées en Français...
bon évidemment je ne fais que proposer, mais une Webradio me parait plus facilement réalisable qu'une chaîne TV... Et on peut la faire tourner toute l'année!^^
Alors c'est sûr que faire passer des films à la radio ça va être plus difficile mais néanmoins il nous resterait la possibilité des émissions, conférences, etc...
La plateforme qui héberge ce type de Webradios le fait gratuitement à partir d'un certain nombre d'auditeurs qui écoutent au-moins un certain nombre d'heures par jour (je peux retrouver les infos^^).
Ce serait un truc intéressant à faire, mais bon après il faut trouver le public, et le temps de faire tourner la machine (histoire qu'on diffuse pas Plus Près de Toi mon Dieu sur nos ondes pendant tout la journée!
Pour élargir le public on pourrait envisager une chronique en Anglais (pour ceux qui le parlent), qui résumerait les news de la journée qui auront été diffusées en Français...
bon évidemment je ne fais que proposer, mais une Webradio me parait plus facilement réalisable qu'une chaîne TV... Et on peut la faire tourner toute l'année!^^
Colargol-
C'était juste une idée farfelue comme je les aime. C'est vrai que ce serait compliqué de trouver des documentaires sur les passagers et l'équipage.
Ça doit être aussi un travail énorme de s'occuper d'une webradio.
Ça doit être aussi un travail énorme de s'occuper d'une webradio.
L'idée n' est franchement pas mauvaise. Mais comme l'a dit Vincent, je ne suis pas sûre que l'on trouverai de quoi faire une chaîne variée très longtemps. Mais ça serait génial pour nous!
Boudi-
Il y a quelque temps , j'avais déja lancé l'idée d'écrire notre propre docu fiction consacré au titanic ( et pour lequel je n'ai finalement pas eu ni le temps de trouver l'inspiration, ni la capacité a écrire quoi que ce soit.....LOL!!!!!) et maintenant, la chaine TV??????
Un, jour, un jour......
Peut-être........
Emilie!
Un, jour, un jour......
Peut-être........
Emilie!
ElbaAndrews-
C'est pas une idée bête ça !
Ce serait bien de faire une journée (en avril) avec ce programme. Et ça n'est pas si impossible que ça !
Pourquoi ne pas proposer à une chaîne (comme M6) de passer au moins un documentaire et un téléfilm, une journée, en avril ? Et plus si affinités ^^
J'enverrais un message à M6 et je vous dirais la réponse ^^
On peut toujours rêver non ?
Ce serait bien de faire une journée (en avril) avec ce programme. Et ça n'est pas si impossible que ça !
Pourquoi ne pas proposer à une chaîne (comme M6) de passer au moins un documentaire et un téléfilm, une journée, en avril ? Et plus si affinités ^^
J'enverrais un message à M6 et je vous dirais la réponse ^^
On peut toujours rêver non ?
Il ne faudrait pas demander plutôt à une chaîne comme France 5 ou Arte ? Car M6 ne ferait que diffuser son téléfilm habituel "Titanic" avec Zeta Jones.
En effet, mieux vaut miser sur Arte qui se moque de l'audimat et préfère la qualité, que sur M6 qui se moque de la qualité et préfère l'audimat. De façon générale, d'ailleurs, je pense qu'Arte est la seule à raisonner vraiment dans ce sens (ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de pub chez eux). Chez les autres, la qualité est au plus un effet secondaire.
Je serai moi aussi plus partante pour Arte pour la simple et bonne raison que chez moi (belgique), je n'ai pas M6
Boudi-
Manon, quelles chaînes chez toi ont déjà diffusé plusieurs documentaires sur le Titanic ?
Oui, c'est vrai qu'on pourrait tenter Arte ! Pourquoi pas
Je leur enverrai un petit e-mail alors.
Je leur enverrai un petit e-mail alors.
Page 1 sur 2 • 1, 2