Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic
+5
Sha're
Joris
LadyPierce
Monsieur Banane
Tiphaine
9 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: L'Association Française du Titanic :: Le magazine officiel de l'AFT : Latitude 41
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic
Le numéro 55 de Latitude a été mis en ligne aujourd'hui par M. Dupont sur le site internet. Il s'agit d'un numéro spécialement consacré au Britannic, on espère qu'il vous plaira, et n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle mise en page.
La version n&b est normalement partie à l'impression.
Bonne lecture !
Edit - Alerte coquille !
- Dans "le mot du président", Il ne s'agit pas de 2700 000 visiteurs à la Cité de la Mer, mais de 270 000, avec un zéro en moins.
Corrigée dans la version en ligne, mais pas dans la version papier.
La version n&b est normalement partie à l'impression.
Bonne lecture !
Edit - Alerte coquille !
- Dans "le mot du président", Il ne s'agit pas de 2700 000 visiteurs à la Cité de la Mer, mais de 270 000, avec un zéro en moins.
Corrigée dans la version en ligne, mais pas dans la version papier.
Dernière édition par Tiphaine le Jeu 21 Mar 2013 - 19:34, édité 1 fois
Tiphaine-
Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic
Est-il possible de donner l'adresse internet stp. Tu serait vraiment sympa. ^^
Monsieur Banane-
Voici l'adresse : http://aftitanic.free.fr/
Il faut être membre pour avoir accès à la revue Latitude en ligne.
Il faut être membre pour avoir accès à la revue Latitude en ligne.
Tiphaine-
Je te remercie beaucoup.
Monsieur Banane-
Oh génial ! Merci
LadyPierce-
Je le signale ici, et je vais également le rajouter dans mon premier message :
une coquille a été trouvée dans "le mot du président".
Il ne s'agit pas de 2700 000 visiteurs à la Cité de la Mer, mais de 270 000, avec un zéro en moins, nuance.
Quelques autres petites fautes ont été corrigées, notamment dans les articles "Iceberg Charly" et "Le naufrage inattendu". Les pages seront normalement bientôt mises à jour pour la version en ligne, mais il est trop tard pour la version papier.
De façon générale, j'aurais donc tendance à vous conseiller plutôt la lecture de la revue en ligne, ne serais-ce que pour ces fautes corrigées, mais aussi pour les couleurs des textes et images.
une coquille a été trouvée dans "le mot du président".
Il ne s'agit pas de 2700 000 visiteurs à la Cité de la Mer, mais de 270 000, avec un zéro en moins, nuance.
Quelques autres petites fautes ont été corrigées, notamment dans les articles "Iceberg Charly" et "Le naufrage inattendu". Les pages seront normalement bientôt mises à jour pour la version en ligne, mais il est trop tard pour la version papier.
De façon générale, j'aurais donc tendance à vous conseiller plutôt la lecture de la revue en ligne, ne serais-ce que pour ces fautes corrigées, mais aussi pour les couleurs des textes et images.
Tiphaine-
Merci Tiphaine de nous avoir prévenu Ce premier numéro de l'année 2013 spécialement consacré au Britannic est intéressant, on y apprend pas mal de choses
Pour les fautes, ça me fait penser qu'en relisant il y a plusieurs mois l'article que j'avais écris dans le numéro précédent spécial centenaire, il y avait une petite faute d'accord vers la fin qui m'avait échappé, et ça peut arriver
Bravo pour ce 55ème numéro de la revue de l'AFT et vivement le prochain Latitude 41
Joris
Pour les fautes, ça me fait penser qu'en relisant il y a plusieurs mois l'article que j'avais écris dans le numéro précédent spécial centenaire, il y avait une petite faute d'accord vers la fin qui m'avait échappé, et ça peut arriver
Bravo pour ce 55ème numéro de la revue de l'AFT et vivement le prochain Latitude 41
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour ton retour, Joris. As-tu déjà eu le temps de tout lire ?
Quoique l'on fasse, il restera toujours des fautes... Mais je tenais à vous avertir de celle-ci en particulier, car c'est un nombre et ça pourrait entraîner de fausses idées (waouh, tout ça comme visiteurs, ben dis-donc !).
Pour le prochain numéro, penses-tu que les modérateurs, Sha're et toi allez préparer une présentation du forum comme on l'avait proposé il y a quelque temps ?
J'en profite également pour te demander ton avis sur la mise en page. C'est important pour moi de savoir ce qu'en pensent les lecteurs, et si oui ou non elle rends la revue plus agréable à lire et parcourir. Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais nous peaufineront les détails dans le prochain.
Quoique l'on fasse, il restera toujours des fautes... Mais je tenais à vous avertir de celle-ci en particulier, car c'est un nombre et ça pourrait entraîner de fausses idées (waouh, tout ça comme visiteurs, ben dis-donc !).
Pour le prochain numéro, penses-tu que les modérateurs, Sha're et toi allez préparer une présentation du forum comme on l'avait proposé il y a quelque temps ?
J'en profite également pour te demander ton avis sur la mise en page. C'est important pour moi de savoir ce qu'en pensent les lecteurs, et si oui ou non elle rends la revue plus agréable à lire et parcourir. Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais nous peaufineront les détails dans le prochain.
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:Merci pour ton retour, Joris. As-tu déjà eu le temps de tout lire ?
Oui j'avais lu une partie mercredi après-midi et ce qu'il me restait hier soir
Tiphaine a écrit:Pour le prochain numéro, penses-tu que les modérateurs, Sha're et toi allez préparer une présentation du forum comme on l'avait proposé il y a quelque temps ?
Bien sûr, j'y pensais justement Moi je suis partant et je suis certain que les autres membres de l'équipe du forum aussi Oui ça fait plusieurs mois que ce projet est dans les cartons, et effectivement, je pense qu'il est grand temps de présenter de manière complète le forum dans un Latitude 41, surtout qu'on est affilié avec l'association depuis maintenant deux ans
J'attendais l'accord de la rédaction, mais on pourra le faire sans problème pour le prochain numéro.
Tiphaine a écrit:J'en profite également pour te demander ton avis sur la mise en page. C'est important pour moi de savoir ce qu'en pensent les lecteurs, et si oui ou non elle rends la revue plus agréable à lire et parcourir. Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais nous peaufineront les détails dans le prochain.
Le design n'est pas mal, même si le ton dans ce dernier numéro est peut-être un tout petit peu tristounet, je trouve que ça va, ça reste agréable à lire En revanche, ce qui me gêne toujours c'est la lenteur du chargement des pages. Il faut attendre plusieurs minutes, je ne sais pas à quoi c'est du, car normalement un PDF ne met pas autant de temps pour charger. J'avais proposé il y a quelques mois de mettre en plus de ces articles PDF séparés un lien PDF du numéro en entier, ça pourrait être intéressant Je pense que ça c'est plus l'affaire de la technique, et du gestionnaire du site officiel de l'AFT.
Mais dans l'ensemble c'est du bon travail
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour ton avis.
En ce qui concerne le chargement des pages pdf, le webmaster du site a changé je ne sais plus quoi, et de mon côté ça ne lague plus par exemple. J'arrive à télécharger les pdfs assez rapidement.
En ce qui concerne le chargement des pages pdf, le webmaster du site a changé je ne sais plus quoi, et de mon côté ça ne lague plus par exemple. J'arrive à télécharger les pdfs assez rapidement.
Tiphaine-
Je l'ai reçu hier, c'est un numéro passionnant en particulier la biographie du capitaine du Britannic Charles Bartlett qui était surnomé "Iceberg Charly" et connu pour son extrème attention à la sécurité. Si la rumeur est vraie et qu'il faisait parti des commandants potentiels, tout aurait pu être différent.
C'est génial comme idée.Tiphaine a écrit:
Je trouve que le magazine est très agréable à lire. Ça manque juste une petite chose... hjklpo un peu de couleur.J'en profite également pour te demander ton avis sur la mise en page. C'est important pour moi de savoir ce qu'en pensent les lecteurs, et si oui ou non elle rends la revue plus agréable à lire et parcourir. Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais nous peaufineront les détails dans le prochain.
Sha're, tu es la première à nous annoncer avoir reçu la version papier. J'espère qu'elle rends bien.
Heureuse que le numéro te plaise. En ce qui concerne l'article sur le commandant Bartlett, il n'était pas vraiment prévu au départ et j'avoue avoir hésité quand Antoine m'a proposé l'idée, car je ne connaissais rien à son sujet.
Pour les couleurs, c'est le problème de la version papier (si tu parles bien de celle-là), qui doit être en noir et blanc pour raison d'économie. C'est pourquoi je conseille aux lecteurs de regarder aussi la version en ligne sur le site.
Enfin, pour ce qui est de la présentation du forum dans le prochain numéro, on compte sur vous !
Heureuse que le numéro te plaise. En ce qui concerne l'article sur le commandant Bartlett, il n'était pas vraiment prévu au départ et j'avoue avoir hésité quand Antoine m'a proposé l'idée, car je ne connaissais rien à son sujet.
Pour les couleurs, c'est le problème de la version papier (si tu parles bien de celle-là), qui doit être en noir et blanc pour raison d'économie. C'est pourquoi je conseille aux lecteurs de regarder aussi la version en ligne sur le site.
Enfin, pour ce qui est de la présentation du forum dans le prochain numéro, on compte sur vous !
Tiphaine-
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:Reçu mon exemplaire papier. Je me régale.
Idem, je l'ai reçu et je n'en ai fait qu'une bouchée dans le train ce week-end !
Une nouvelle fois, bravo à vous trois pour la qualité des articles et la présentation de la revue, qui se bonifie d'un numéro à l'autre !
Cette édition spéciale sur le Britannic est vraiment une réussite.
Page 1 sur 2 • 1, 2