Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

+5
Sha're
Joris
LadyPierce
Monsieur Banane
Tiphaine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Tiphaine Mer 20 Mar 2013 - 13:25

Le numéro 55 de Latitude a été mis en ligne aujourd'hui par M. Dupont sur le site internet. Il s'agit d'un numéro spécialement consacré au Britannic, on espère qu'il vous plaira, et n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle mise en page.

La version n&b est normalement partie à l'impression.

Bonne lecture !

livre


Edit - Alerte coquille !

- Dans "le mot du président", Il ne s'agit pas de 2700 000 visiteurs à la Cité de la Mer, mais de 270 000, avec un zéro en moins.
Corrigée dans la version en ligne, mais pas dans la version papier.


Dernière édition par Tiphaine le Jeu 21 Mar 2013 - 19:34, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Monsieur Banane Mer 20 Mar 2013 - 14:23

Est-il possible de donner l'adresse internet stp. Tu serait vraiment sympa. ^^

rire
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Tiphaine Mer 20 Mar 2013 - 14:27

Voici l'adresse : http://aftitanic.free.fr/

Il faut être membre pour avoir accès à la revue Latitude en ligne. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Monsieur Banane Mer 20 Mar 2013 - 15:12

Je te remercie beaucoup.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  LadyPierce Jeu 21 Mar 2013 - 11:46

Oh génial ! Merci ouah
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Tiphaine Jeu 21 Mar 2013 - 19:31

Je le signale ici, et je vais également le rajouter dans mon premier message :

une coquille a été trouvée dans "le mot du président".
Il ne s'agit pas de 2700 000 visiteurs à la Cité de la Mer, mais de 270 000, avec un zéro en moins, nuance.


Quelques autres petites fautes ont été corrigées, notamment dans les articles "Iceberg Charly" et "Le naufrage inattendu". Les pages seront normalement bientôt mises à jour pour la version en ligne, mais il est trop tard pour la version papier.

De façon générale, j'aurais donc tendance à vous conseiller plutôt la lecture de la revue en ligne, ne serais-ce que pour ces fautes corrigées, mais aussi pour les couleurs des textes et images.


clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Joris Jeu 21 Mar 2013 - 22:59

Merci Tiphaine de nous avoir prévenu clin Ce premier numéro de l'année 2013 spécialement consacré au Britannic est intéressant, on y apprend pas mal de choses pou

Pour les fautes, ça me fait penser qu'en relisant il y a plusieurs mois l'article que j'avais écris dans le numéro précédent spécial centenaire, il y avait une petite faute d'accord vers la fin qui m'avait échappé, et ça peut arriver fkpo

Bravo pour ce 55ème numéro de la revue de l'AFT et vivement le prochain Latitude 41 pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Tiphaine Jeu 21 Mar 2013 - 23:19

Merci pour ton retour, Joris. As-tu déjà eu le temps de tout lire ?

Quoique l'on fasse, il restera toujours des fautes... Mais je tenais à vous avertir de celle-ci en particulier, car c'est un nombre et ça pourrait entraîner de fausses idées (waouh, tout ça comme visiteurs, ben dis-donc !).

rire

Pour le prochain numéro, penses-tu que les modérateurs, Sha're et toi allez préparer une présentation du forum comme on l'avait proposé il y a quelque temps ?

inter

J'en profite également pour te demander ton avis sur la mise en page. C'est important pour moi de savoir ce qu'en pensent les lecteurs, et si oui ou non elle rends la revue plus agréable à lire et parcourir. Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais nous peaufineront les détails dans le prochain.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Joris Ven 22 Mar 2013 - 19:08

Tiphaine a écrit:Merci pour ton retour, Joris. As-tu déjà eu le temps de tout lire ?

Oui j'avais lu une partie mercredi après-midi et ce qu'il me restait hier soir clin

Tiphaine a écrit:Pour le prochain numéro, penses-tu que les modérateurs, Sha're et toi allez préparer une présentation du forum comme on l'avait proposé il y a quelque temps ?

inter

Bien sûr, j'y pensais justement pou Moi je suis partant et je suis certain que les autres membres de l'équipe du forum aussi oui Oui ça fait plusieurs mois que ce projet est dans les cartons, et effectivement, je pense qu'il est grand temps de présenter de manière complète le forum dans un Latitude 41, surtout qu'on est affilié avec l'association depuis maintenant deux ans fkpo

J'attendais l'accord de la rédaction, mais on pourra le faire sans problème pour le prochain numéro.

Tiphaine a écrit:J'en profite également pour te demander ton avis sur la mise en page. C'est important pour moi de savoir ce qu'en pensent les lecteurs, et si oui ou non elle rends la revue plus agréable à lire et parcourir. Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais nous peaufineront les détails dans le prochain.

Le design n'est pas mal, même si le ton dans ce dernier numéro est peut-être un tout petit peu tristounet, je trouve que ça va, ça reste agréable à lire clin En revanche, ce qui me gêne toujours c'est la lenteur du chargement des pages. Il faut attendre plusieurs minutes, je ne sais pas à quoi c'est du, car normalement un PDF ne met pas autant de temps pour charger. J'avais proposé il y a quelques mois de mettre en plus de ces articles PDF séparés un lien PDF du numéro en entier, ça pourrait être intéressant livre Je pense que ça c'est plus l'affaire de la technique, et du gestionnaire du site officiel de l'AFT.

Mais dans l'ensemble c'est du bon travail cotillons

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Tiphaine Ven 22 Mar 2013 - 19:15

Merci pour ton avis.

En ce qui concerne le chargement des pages pdf, le webmaster du site a changé je ne sais plus quoi, et de mon côté ça ne lague plus par exemple. J'arrive à télécharger les pdfs assez rapidement.

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Sha're Jeu 28 Mar 2013 - 7:38

Je l'ai reçu hier, c'est un numéro passionnant en particulier la biographie du capitaine du Britannic Charles Bartlett qui était surnomé "Iceberg Charly" et connu pour son extrème attention à la sécurité. Si la rumeur est vraie et qu'il faisait parti des commandants potentiels, tout aurait pu être différent.

Tiphaine a écrit:
Pour le prochain numéro, penses-tu que les modérateurs, Sha're et toi allez préparer une présentation du forum comme on l'avait proposé il y a quelque temps ?
C'est génial comme idée. sou


J'en profite également pour te demander ton avis sur la mise en page. C'est important pour moi de savoir ce qu'en pensent les lecteurs, et si oui ou non elle rends la revue plus agréable à lire et parcourir. Bien sûr ce n'est pas encore parfait, mais nous peaufineront les détails dans le prochain.
Je trouve que le magazine est très agréable à lire. oui Ça manque juste une petite chose... hjklpo un peu de couleur.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Tiphaine Jeu 28 Mar 2013 - 12:45

Sha're, tu es la première à nous annoncer avoir reçu la version papier. J'espère qu'elle rends bien.

Heureuse que le numéro te plaise. En ce qui concerne l'article sur le commandant Bartlett, il n'était pas vraiment prévu au départ et j'avoue avoir hésité quand Antoine m'a proposé l'idée, car je ne connaissais rien à son sujet.

Pour les couleurs, c'est le problème de la version papier (si tu parles bien de celle-là), qui doit être en noir et blanc pour raison d'économie. C'est pourquoi je conseille aux lecteurs de regarder aussi la version en ligne sur le site.


Enfin, pour ce qui est de la présentation du forum dans le prochain numéro, on compte sur vous ! pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Historiapassionata Jeu 28 Mar 2013 - 18:37

J'ai reçu le mien aussi , hier :)
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  Mathusalem Jeu 28 Mar 2013 - 18:54

Reçu mon exemplaire papier. Je me régale. livre

_________________
Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic Empty Re: Numéro n°55 - Spécial HMHS Britannic

Message  jean-philippe46 Dim 31 Mar 2013 - 19:20

Papy 75 a écrit:Reçu mon exemplaire papier. Je me régale. livre

Idem, je l'ai reçu et je n'en ai fait qu'une bouchée dans le train ce week-end !

Une nouvelle fois, bravo à vous trois pour la qualité des articles et la présentation de la revue, qui se bonifie d'un numéro à l'autre !
Cette édition spéciale sur le Britannic est vraiment une réussite. app
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum