Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
+14
Kalganov
ElbaAndrews
flavien
Tiphaine
Antoine
Jérémie
JaguarBlitz
Monkey.D.Luffy
Boudi
Colargol
Guillaume70
Simon1976
LadyPierce
Canard-jaune
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Jérémie a écrit:Concernant le capitaine Edward John Smith, il faisait bien partie d'une loge maçonnique (vérifiable sur Phoenix Losge 144) et je ne ferais pas ici de détails sur les exactions de la franc-maçonnerie tout au long de l'Histoire. A ma connaissance sa mort reste indéterminée selon les multiples témoignages.
Je ne vois pas bien ce que les francs-maçons viennent faire là-dedans. En fait, pour son époque et son statut social, ça ne m'étonne pas plus que ça que Smith ait pu faire partie d'une loge. D'ailleurs il n'était pas le seul car il y avait un ou deux autres francs-maçons parmi ses officiers : Lowe et/ou Ligholler, mais il là faudrait que je vérifie... Il n'aurait pas été impossible non plus que Murdoch le fût lui-même étant donné que de nombreux membres de sa famille - au cours des différentes générations - faisaient également partit d'une loge (après tout, la franc-maçonnerie est née en Ecosse).
J'ai moi-même deux membres de ma famille francs-maçons, et ils ne sont pas en train de préparer le prochain complot de l'Histoire, loin de là. D'ailleurs c'est un sujet dont nous parlons très librement. S'il fallait résumer la franc-maçonnerie en trois mots ce serait plutôt : tolérance, respect (de l'autre, sous-entendu) et entraide. Autrement dit rien de méchant comme on voudrait trop souvent le supposer.
Enfin pour en revenir à Smith, concernant sa mort tu laisses sous-entendre que le fait quelle demeure indéterminée serait suspect ? Il n'y a pas de raison puisque c'est le cas pour la majorité des personnes qui sont mortes cette nuit-là. Impossible de connaître avec exactitude la façon dont ils ont périt. Noyé, hypothermie, etc... Que sais-je encore ? Evidemment ça se complique d'autant plus lorsque le corps n'a pas été découvert ou identifié, mais Smith est loin d'être un cas isolé. Sur les 1500 victimes (environ), seuls 337 corps ont été retrouvés...
Dernière édition par Tiphaine le Ven 1 Fév 2013 - 16:27, édité 2 fois
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Jérémie a écrit:Bonjour,
à sujet récent, je me permets d'intervenir brièvement car je trouve que cette hypothèse a été bien vite balayée par les utilisateurs de ce site. En effet, sans me référer entièrement à la vidéo précitée "Titanic et le Nouvel Ordre Mondial" qui est riche en interprétations personnelles (le coup du sous-marin... euh bof !), certains faits sont très troublants et méritent d'être approfondis. Au niveau factuel, il est exact que les 3 personnes citées étaient à bord du Titanic et ont péri dans le naufrage, et qu'ils constituaient des opposants à la création de la FED, qui est un des plus beaux "coups" bancaires d'une élite financière pour s'arroger tout pouvoir sur l'économie américaine et mondiale, comme l'a révélé la crise actuelle. L'un de ses acteurs était bien JP Morgan, patron de la White Star, qui ne fut pas ce qu'on peut appeler un tendre dans les affaires. Peut-être aurait-il eu l'inspiration dans un roman considéré très prémonitoire.
Concernant le capitaine Edward John Smith, il faisait bien partie d'une loge maçonnique (vérifiable sur Phoenix Losge 144) et je ne ferais pas ici de détails sur les exactions de la franc-maçonnerie tout au long de l'Histoire. A ma connaissance sa mort reste indéterminée selon les multiples témoignages.
Toujours est-il que dès 1913, les 3 opposants à sa naissance étant écartés, la FED voit le jour.
Alors bien entendu, on se dit qu'il est impossible qu'un tel complot ait lieu, sacrifiant des milliers d'innocents ? Rappelons l'affaire du Lusitania, paquebot remplit d'armes, qui engagea les USA dans la 1ère guerre mondiale en 1916, Pearl Harbor et l'attaque japonaise connue bien de heures auparavant, la guerre du Viet Nam lancée sur un faux attentat, le 11 septembre dont la pléthore d'incohérences n'inquiètent toujours pas la grande presse nationale et j'en passe... et puis une guerre qu'est-ce sinon une entreprise rentable pour quelques grands financiers au prix du sang des populations ? Qu'est-ce que l'intervention française au Mali ?
Si l'on croit que des financiers sont incapables de faire un tel coup pour s'assurer des profits inouïs, il faudrait recommander la vision du documentaire "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde", c'est assez éloquent, je ne doute plus de leur détermination.
Je ne suis certain de rien et je ne cherche à convertir personne, mais encore une fois je constate que l'affaire est mise sous le boisseau un peu trop vite et trop brutalement, avec une assurance qui empêche de se poser certaines questions (technique de l'autruche ?), ce qui est peut-être le but de toute la manœuvre.
Au plaisir de vous lire :-)
Guillaume a bien répondu dans un de ses psts sur les incohérences du texte, tendant à démontrer qu'il n'est rien de plus qu'une expression personnelle totalement infondée.
Et aussi puissant que soit les Morgan Rockeffeller et cie, il leur est impossible de prévoir avec une telle précision que le Titanic allait rencontré en Iceberg sur sa route et que par dessus le marché l'officier de quart en voulant contourner l'obstacle aller exposer le flanc du navire à l'Iceberg, causant, en l'état actuel des connaissance, des petits dégats à la coque, mais tellement précis et "bien" situé que ces dégats seront fatals au Titanic.
Autrement dit ce texte a surtout les caractéristique de la théorie du complot sans plus de fondement.
Enfin, les Francs Maçons, je vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans.
flavien-
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Je n'ai jamais compris pourquoi les Francs-Maçons sont si décriés... Pourtant, ils sont gentils, non?..
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Canard-jaune a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi les Francs-Maçons sont si décriés... Pourtant, ils sont gentils, non?
C'est l'aspect "secret" qui fait naître tous les fantasmes.
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
S'ils sont tant décriés, c'est que, vu " d'en bas" les gens ont l'impression d'être face a un groupe élitiste " secret", avec ses rites et traditions, auxquelles ils sont exclus, et un groupe qui se consulterait en petit comité pour prendre des orientations politiques a l'insu de tous, c'est ce la qui dérange le plus les gens , je pense. Idem pour le club de réflexion " Le Siècle", d'ailleurs.
ElbaAndrews-
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Je vous trouve durs avec Jérémie, elle me plait bien sa théorie
Kalganov-
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Bah, dans les faits, dans notre monde, tout est question d'influence et de piston ; de relations. Et pas que chez les Francs Maçons. Ce n'est qu'un des nombreux réseaux qui régissent la planète, et dont nous faisons tous partie. À notre manière, nous créons nous même un réseau "à part", avec nos codes, nos rites (le chat du vendredi soir) et qui sait, peut-être que si l'un de nous, patron, recevait en entretien d'embauche quelqu'un mentionnant sa passion sur son CV, il le recruterait aussi sec !ElbaAndrews a écrit:S'ils sont tant décriés, c'est que, vu " d'en bas" les gens ont l'impression d'être face a un groupe élitiste " secret", avec ses rites et traditions, auxquelles ils sont exclus, et un groupe qui se consulterait en petit comité pour prendre des orientations politiques a l'insu de tous, c'est ce la qui dérange le plus les gens , je pense. Idem pour le club de réflexion " Le Siècle", d'ailleurs.
Mais j'ai presque envie de dire, pour me répéter, que la question n'est même pas là. Supposons, supposons simplement, que les Francs Maçons aient effectivement mis en place un complot diabolique. Comment coulez-vous le Titanic ? D'autant que Smith le Franc Mac' est au lit au moment de la collision. Que l'iceberg n'a pas pu être téléguidé ; et que les dégâts viennent forcément d'un iceberg ; pas d'un autre navire ou d'une explosion ? La réponse est simple : cela ne pouvait se passer que par accident. D'autant que le plan aurait été risqué : qu'est-ce qui garantissait que les Straus, Astor et autres ne pourraient pas s'en sortir ? Il y a quand même eu 700 survivants, et pas que des femmes et des enfants.
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Sur le complot franc-maçon, je vous recommande ce petit livre. Il est à la littérature titanicienne, ce que La minute de vérité et Titanic, de sang et d'acier sont au cinéma : un vrai nanar !
_________________
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
"On ne défie pas Dieu", c'est la collection ou la conclusion du livre ? Dans tous les cas, ce que j'ai entendu de ce livre est en effet assez évocateur...Papy 75 a écrit:Sur le complot franc-maçon, je vous recommande ce petit livre. Il est à la littérature titanicienne, ce que La minute de vérité et Titanic, de sang et d'acier sont au cinéma : un vrai nanar !
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
A priori ni l'une, ni l'autre, mais je ne résiste pas au plaisir de t'en livrer la conclusion. Tout le monde est prêt ? Les ceintures sont attachées ? Alors on s'accroche et on y va :LittleTony87 a écrit:"On ne défie pas Dieu", c'est la collection ou la conclusion du livre ?
"L'Apocalypse de Saint Jean évoque un dragon, une bête infernale. Il va de soi que ce monstre n'est pas fait de chair, mais serait bel et bien l'un de nos précieux jouets technologiques qui se serait retourné contre son créateur.
Ceux qui sont sceptiques feraient mieux de voir la petite salle que l'on découvre après quelques manipulations idoines à la 95e ligne d'Excel 95, seuxième colonne... Elle s'appelle The Hall of Tortured Souls : la salle des âmes suppliciées. Excel 95 est une création de Microsoft, propriété de William Henry Gates, troisième du nom. Selon la table numérique des 6, A vaut 6, B vaut 12, C vaut 18.
Or, si l'on prend le mot computer, ordinateur en anglais, on obtient... 666, le chiffre de la Bête. Le mot Antéchrist équivaut au nombre 702. Les lettres de William Henry Gates III donnent le chiffre de 1368. Soit 666+702. Sans commentaires..."
_________________
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Merci pour cet extrait, Gérard, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout saisie... Hormis le fait que je ne veux pas dépenser des sous pour ça.
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Tiphaine, je n'ai pas tout compris non plus et je me demande même s'il y a quelque chose à comprendre :cnfvv: Mais c'est un si beau nanar !
_________________
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Y a-t-il un lien quelconque avec le titanic?Papy 75 a écrit:A priori ni l'une, ni l'autre, mais je ne résiste pas au plaisir de t'en livrer la conclusion. Tout le monde est prêt ? Les ceintures sont attachées ? Alors on s'accroche et on y va :LittleTony87 a écrit:"On ne défie pas Dieu", c'est la collection ou la conclusion du livre ?
"L'Apocalypse de Saint Jean évoque un dragon, une bête infernale. Il va de soi que ce monstre n'est pas fait de chair, mais serait bel et bien l'un de nos précieux jouets technologiques qui se serait retourné contre son créateur.
Ceux qui sont sceptiques feraient mieux de voir la petite salle que l'on découvre après quelques manipulations idoines à la 95e ligne d'Excel 95, seuxième colonne... Elle s'appelle The Hall of Tortured Souls : la salle des âmes suppliciées. Excel 95 est une création de Microsoft, propriété de William Henry Gates, troisième du nom. Selon la table numérique des 6, A vaut 6, B vaut 12, C vaut 18.
Or, si l'on prend le mot computer, ordinateur en anglais, on obtient... 666, le chiffre de la Bête. Le mot Antéchrist équivaut au nombre 702. Les lettres de William Henry Gates III donnent le chiffre de 1368. Soit 666+702. Sans commentaires..."
Invité- Invité
Re: Le naufrage du Titanic, complot Illuminati et etc.
Bien je vois que la discussion peut avoir lieu :-) Pour préciser, personnellement je n'ai aucune théorie.
Le point concernant la probabilité que le navire heurte un Iceberg à coup sûr est effectivement une bonne question à poser. Mais n'étant pas un spécialiste du sujet, vous saurez sûrement me répondre : cet endroit de l'Océan n'était-il pas truffé d'icebergs qui auraient obligé le Titanic à slalomer ? J'ai lu que le capitaine Smith connaissait très bien cette traversée, croyait-il vraiment le navire aussi indestructible au point de s'en servir comme brise-glace ?
Concernant la franc-maçonnerie, je ne rentrerai pas dans le détail, mais juste pour dire que je fais le distinguo entre franc-maçonnerie bleue et une franc-maçonnerie beaucoup plus opérative. Je maintiens que monter un coup comme le naufrage du plus gros navire du monde pour éliminer 3 adversaires est une méthode qui ne répugnerait pas aux "grands" de ce monde tant c'est quelque chose qui est arrivé fréquemment. Même si j'avoue que cette théorie du Titanic me sidèrerait si elle était vraie !
Le point concernant la probabilité que le navire heurte un Iceberg à coup sûr est effectivement une bonne question à poser. Mais n'étant pas un spécialiste du sujet, vous saurez sûrement me répondre : cet endroit de l'Océan n'était-il pas truffé d'icebergs qui auraient obligé le Titanic à slalomer ? J'ai lu que le capitaine Smith connaissait très bien cette traversée, croyait-il vraiment le navire aussi indestructible au point de s'en servir comme brise-glace ?
Concernant la franc-maçonnerie, je ne rentrerai pas dans le détail, mais juste pour dire que je fais le distinguo entre franc-maçonnerie bleue et une franc-maçonnerie beaucoup plus opérative. Je maintiens que monter un coup comme le naufrage du plus gros navire du monde pour éliminer 3 adversaires est une méthode qui ne répugnerait pas aux "grands" de ce monde tant c'est quelque chose qui est arrivé fréquemment. Même si j'avoue que cette théorie du Titanic me sidèrerait si elle était vraie !
Jérémie- Messages : 2
Inscrit le : 31/01/2013
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le Complot TITANIC
» Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage
» Titanic, la vérité sur le naufrage
» Simulation du naufrage du Titanic.
» Dessins du naufrage du Titanic
» Insubmersible Titanic / Titanic : les dessous d'un naufrage
» Titanic, la vérité sur le naufrage
» Simulation du naufrage du Titanic.
» Dessins du naufrage du Titanic
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum