Les aventures de Lightoller [jeu sondage]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lightoller a...

Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap26%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 6% 
[ 6 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap23%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 3% 
[ 3 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap23%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 3% 
[ 3 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap25%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 5% 
[ 5 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap26%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 6% 
[ 6 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap25%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 5% 
[ 5 ]
[ 3 ]
[ 6 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap27%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 7% 
[ 7 ]
[ 5 ]
[ 5 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap24%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
[ 5 ]
[ 6 ]
[ 3 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap27%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 7% 
[ 7 ]
[ 5 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap24%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap28%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 8% 
[ 8 ]
Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_lcap22%Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 98

Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Empty Les aventures de Lightoller [jeu sondage]

Message  Tiphaine Sam 22 Déc 2012 - 18:48

La vie de Lightoller est riche en aventures et anecdotes.

Je propose donc un petit jeu sous forme de sondage dans lequel j'ai noté plusieurs situations auxquelles il a été confronté, et choses qu'il a faite durant sa vie. Mais j'en ai glissé quelques-unes qui sont fausses... Le but est de cocher celles que vous pensez êtres vraies.

Les réponses suivront dans quelques temps.

pou
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Empty Re: Les aventures de Lightoller [jeu sondage]

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 19:10

Je me prête au jeu et, voilà mes réponses. J'imagine qu'il m'en manque pas mal.

-Lightoller aurait réussit à se coincer dans un hublot
Spoiler:
-Lightoller aurait été cow-boy
Spoiler:
-Lightoller aurait été chercheur d'or au Klondike
Spoiler:
-Lightoler aurait échappé à un requin
Spoiler:
-Lightoller aurait élevé des poules
Spoiler:
-Lightoller aurait été joueur de guitare
Spoiler:
-Lightoler aurait été constructeur de maquettes
Spoiler:

Je pense que j'en ai évidemment zappés quelques uns. Il est vrai que toutes sont plausibles.

Edit: j'ai mis mes commentaires suite à mes réponses en spoiler afin de n'influencer personne. clin

Denis.

Dernière édition par Andrews_Thomas le Sam 22 Déc 2012 - 19:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Empty Re: Les aventures de Lightoller [jeu sondage]

Message  Tiphaine Sam 22 Déc 2012 - 19:18

Merci de tenter le jeu. rire Ah j'ai hâte de révéler les réponses tient !

Combien de temps voulez-vous que je vous laisse pour jouer ? De toute façon je pense que je mettrais les réponses en "spoile" comme ça lira qui voudra et les gens pourront continuer à jouer et vérifier eux-mêmes après.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 19:40

Tiphaine a écrit:Ah j'ai hâte de révéler les réponses tient !

Je pense que bon nombre d'entre nous, non experts Charles Lightoller comme moi, vont être surpris par les réponses.

Tiphaine a écrit:Combien de temps voulez-vous que je vous laisse pour jouer ?

Laisser les membres poster leurs propositions jusqu'après Noël serait bien je pense. Après le 26, sous forme de spoilers, c'est une bonne idée, comme cela, ceux qui n'ont pas joué pourront encore avoir le loisir de tenter de trouver les réponses.

Denis.

Invité
Invité

Message  Joris Sam 22 Déc 2012 - 19:43

J'ai essayé de voter, et c'est assez compliqué car comme le dis Denis toutes les propositions sont plausibles après tout soulagé Je me suis efforcer de cocher les propositions les plus crédibles, avec bien sûr celles que je savais déjà.

Donc ça donne :

Lightoller a...

...été cow-boy.
...été chercheur d'or à Klondike.
...élevé des poules.
...joué de la guitare.
...fait des maquettes de bateaux.

Voilà, mais il y en a encore d'autres sûrement clin Je te conseille d'attendre encore une ou deux réponses ou votes avant de dévoiler les réponses, en spoile oui oui

ÉDIT : l'idée de Denis de dévoiler les réponses après Noël est intéressante aussi fkpo

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Les aventures de Lightoller [jeu sondage] Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Tiphaine Sam 22 Déc 2012 - 20:01

Oui, je vais suivre la proposition de Denis et je révélerais donc les réponses le 26, si ça vous va. Ce sera mon cadeau de noël. rire
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Guillaume70 Sam 22 Déc 2012 - 23:35

Bon alors j'ai voté complétement au hasard, suivant les idées que je trouvais marrantes, ou trop grosses pour avoir été inventées.

J'ai voté:
Il a oublié ses vêtements dans un train.
Il a embarqué sur le mauvais bateau.
Il a réussit à se coincer dans un hublot.
Il a été le souffre douleur d'un équipage.
Il a été commandant. (je crois, non ?)

J'imagine que tout ceci se trouve dans la biographie de Lightoller, j'espère la lire un jour, elle a l'air marrante.

Dernière édition par Guillaume70 le Dim 23 Déc 2012 - 12:11, édité 1 fois
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  Tiphaine Dim 23 Déc 2012 - 12:03

Guillaume70 a écrit:J'imagine que tout ceci se trouve dans la biographie de Lightoller, j'espère la lire un jour, elle a l'air marrante.

Je ne l'ai moi-même pas encore terminé, il me manque notamment une grosse partie sur la 1ère et 2ème guerre mondiale.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Tiphaine Mer 26 Déc 2012 - 1:41

Comme sommes le 26, je poste dès à présent les réponses car je ne suis pas certaine de pouvoir m'en occuper dans la journée.

Comme expliqué plus haut, elles sont en mode "spoile" afin que chacun puisse continuer à tenter le sondage s'il le souhaite, et ensuite regarder les réponses.

Ainsi donc, Lightoller a...

Spoiler:

livre

Dernière édition par Tiphaine le Mer 26 Déc 2012 - 2:05, édité 2 fois
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Guillaume70 Mer 26 Déc 2012 - 2:01

Merci pour toutes ces infos Tiphaine !

Lightoller était un sacré bonhomme avec une vie peu ordinaire, on ne devait pas s'ennuyer avec lui. J'ai hâte de lire sa biographie, en espérant qu'il reste encore des choses amusantes à découvrir rire
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  Tiphaine Mer 26 Déc 2012 - 2:03

De rien, Guillaume.

Guillaume70 a écrit:J'ai hâte de lire sa biographie, en espérant qu'il reste encore des choses amusantes à découvrir rire

Oui, il en reste, car ici je n'entre pas dans les détails, et je n'ai même pas terminé le bouquin. J'ajouterais qu'il faut lire son autobiographie également, car il y a des choses qu'il raconte dont ne parle pas Patrick Stenson dans son livre, et puis c'est amusant de lire Lightoller.

Note juste qu'entre mon premier message et le tient, j'ai édité la partie concernant "Lightoller coincé dans un hublot". Il fallait que je révise mes données... rire
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 8:40

Alors là yeux yeux yeux mais que de surprises dans ces réponses. Tant semblaient si improbables, étranges et pourtant, quelle vie trépidante il eu ce sacré Charles. Il n'a pas dû s'ennuyer beaucoup dans sa vie. Sacré Lightoller. rire
Merci pour ce jeu très amusant et... instructif Tiphaine.
Un petit jeu du même ordre avec W.M.M Murdoch ?

Denis.

Invité
Invité

Message  Tiphaine Mer 26 Déc 2012 - 11:09

Andrews_Thomas a écrit:Alors là yeux yeux yeux mais que de surprises dans ces réponses.

Au vue des réponses que tu avais donné, je me doutais que tu allais être quelque peu surpris par certaines... rire

Andrews_Thomas a écrit:Tant semblaient si improbables, étranges et pourtant, quelle vie trépidante il eu ce sacré Charles. Il n'a pas dû s'ennuyer beaucoup dans sa vie. Sacré Lightoller. rire

Je pense que ce devait être le cas de beaucoup de marin de l'époque en fait, mais ils n'ont pas tous écrit des autobiographies.

Andrews_Thomas a écrit:Un petit jeu du même ordre avec W.M.M Murdoch ?

J'avoue ne pas y avoir songé, car je crois malheureusement qu'il n'y a pas assez de matière pour faire un jeu sondage. On a aucun récit détaillé, et raconté par lui-même, de ses voyages en mer sur les voiliers par exemple. Bien que je ne doute pas qu'il a dû avoir lui aussi des expériences et aventures intéressantes. Mais je pourrais toujours regarder...

Il est vrai que Lightoller les collectionne.
Spoiler:
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 12:03

J'ai adoré le soucis du détail.
Lightoller jouait-il de la guitare ?
FAUX... c'était du Banjo. rire rire
Effectivement, ça des cordes, ça à la forme d'une guitare mais ce n'est pas une guitare.

Denis.

Invité
Invité

Message  Tiphaine Jeu 27 Déc 2012 - 19:58

Oui j'avoue que là c'est un peu du chipotage, mais bon... fgio C'était pour voir si vous étiez attentif. rire

Dernière édition par Tiphaine le Jeu 27 Déc 2012 - 21:16, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant