Lightoller le rigolo
+10
Tiphaine
Canard-jaune
Anne-Aymone57
Ada
Sha're
Joris
Sir Cosmo
Jean
Historiapassionata
Antoine
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lightoller le rigolo
Je me souviens avoir lu dans ses mémoires que Lightoller raconte son service à bord de l'Oceanic. Un passage est particulièrement marrant : il dit que le sol de l'abri de passerelle était particulièrement glissant après les averses, et que son grand truc était de faire de grands dérapages d'un bord à l'autre du navire en évitant de se prendre le mur arrondi de la timonerie ! Jusqu'au jour où il a été surpris par le commandant...
Re: Lightoller le rigolo
J'aurais fait pareil
Jean-
J'aurais pensé que n'importe quel officier aurait été capable de faire ça , mais pas lightoller ! Comme quoi , chaqun a sa face cachée ^^
Sir Cosmo-
Étonnant Mais c'est bien trouvé comme méthode
et n'oublions jamais...
Joris-
Je donnerais cher pour voir ça et qui il a pu entraîner dans son délire.
On peut lire que tel membre de l'équipage avait beaucoup d'humour, racontait des blagues mais je les imagine toujours sérieux que ce soit dans le travail ou en dehors.
On peut lire que tel membre de l'équipage avait beaucoup d'humour, racontait des blagues mais je les imagine toujours sérieux que ce soit dans le travail ou en dehors.
Sûrement que les quartiers maitres et autres officiers de quarts devaient regarder en se marrant. J'aime beaucoup ce passage du livre :
J'adore le coup du "J'ai glissé, chef"
Un matin, après quelques tentatives ratées, j'ai finalement réussi une belle glissade, évitant la timonerie et la barre, quand, horreur, de l'autre côté a surgi John G. Cameron [le commandant].
“Nom de Dieu qu'est-ce que vous fichez, monsieur ?”
J'ai répondu, “Je suis vraiment désolé monsieur. J'ai glissé.”
“Glissé, vous dites ? Je voudrais que vous vous soyez cassé votre fichu cou, monsieur, car vous avez presque brisé le mien.”
Et sur ce, l'incident fut clos.
J'adore le coup du "J'ai glissé, chef"
Un vrai petit rigolo ^^
Jean-
C'est vrai qu'avec les photos d'époque où on voit toujours les officiers en uniforme avec un air solennel on a du mal à s'imaginer ça. Moi aussi j'aurais payé cher pour voir ça
Ada-
Ah, la face cachée de Lightoller
Sympa n'empêche
Sympa n'empêche
Anne-Aymone57-
Tiens, je n'aurais jamais pensé ça!!
Ca me rappelle le "De quoi sont constitués les icebergs? - De glace, j'imagine, Monsieur."
Il y a tout de même Murdoch qui a éclaté de rire, la nuit du naufrage, quand quelqu'un est tombé dans un canot.
Ca me rappelle le "De quoi sont constitués les icebergs? - De glace, j'imagine, Monsieur."
Il y a tout de même Murdoch qui a éclaté de rire, la nuit du naufrage, quand quelqu'un est tombé dans un canot.
Canard-jaune-
Au début du naufrage, peu de monde prenait au sérieux la situation, faut dire. Mais c'est vrai que quand on sait que Murdoch devait mourir deux heures plus tard, c'est assez tragique. En voyant ce pauvre gars tomber dans le canot 1 je crois (il me semble que c'est Duff Gordon qui a raconté ça), il a dit "C'est la chose la plus drôle que je verrai ce soir..." Il avait pas tort...
Oui, c'est exact.
Canard-jaune-
En parlant de l'Oceanic, il y a cette super photo de Lightoller (ma préférée) je crois bien qu'elle a été prise sur l'Oceanic.
Corrigeais moi si je me trompe et je la changerais de sujet.
Corrigeais moi si je me trompe et je la changerais de sujet.
Tiphaine-
Fort possible : l'abri ne m'a pas l'air bien grand, ce qui concorderait. Mais ça peut être aussi un navire plus petit comme le Medic. Mais comme il desservait le sud, il aurait plutôt porté un uniforme blanc je pense.
Page 1 sur 2 • 1, 2