Stanley Lord [capitaine du Californian]

+18
Ronon62
Philémon
Rose Dewitt Bukater
regis
Sir Cosmo
Mathusalem
lolo navratil
Thomas Andrews
Julien
Pierre-20
C.H. LIGHTOLLER
Anne-Aymone57
stephane
nassair31
Ben D.
Sha're
William Murdoch
solune
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Thomas Andrews Ven 9 Mai 2008 - 18:52

Mon avis sur la question.

Ce que je trouve quand même bizarre et qui me donne une certitude tout à fait probable c'est que du Titanic on ai aperçu les feux d'un vapeur qui semblait immobile, et que du Californian (et Lord l'admet lui même) c'est qu'on ai vu les feux d'un gros bâteau.
Lord demanda alors à son opérateur radio, Evans, quels navires se trouvaient dans les parages et celui-ci répondit que seul le Titanic était présent (au cours de la soirée Lord a préféré par prudence stoppé la navigation dans des eaux dangereuses, et a demandé à son opérateur radio d'avertir tout les navires dans le secteur, c'est alors que Philipps qui communiquai avec Cap Race l'a vivement rabroué, la tonalité des bip étant trés forte dans les écouteurs d'Evans car le navire était proche).
Etrange aussi que du Californian on ai perçu les lumières du Titanic jusqu'à 2H20 du matin (heure du naufrage) et les fusées au même moment que le Titanic les envoyait.
Pour moi c'est bien il n'y a aucun doute à avoir pour dire que c'était le Californian qui était à proximité.
Thomas Andrews
Thomas Andrews


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 09/05/2008
Localisation : Dans le Cher

http://cc72074.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Sha're Lun 12 Mai 2008 - 9:26

Avec ce résumé des faits Thomas Andrews, ça ne peut être que le Californian qui se trouvait à proximité du Titanic. Et même s'il n'aurait pas pu sauver grand monde car il était trop tard, on ne lui demandait que d'essayer de faire son possible de leur porter secours.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Pierre-20 Lun 12 Mai 2008 - 10:09

Thomas Andrews a écrit:Mon avis sur la question.

Ce que je trouve quand même bizarre et qui me donne une certitude tout à fait probable c'est que du Titanic on ai aperçu les feux d'un vapeur qui semblait immobile, et que du Californian (et Lord l'admet lui même) c'est qu'on ai vu les feux d'un gros bâteau.
Lord demanda alors à son opérateur radio, Evans, quels navires se trouvaient dans les parages et celui-ci répondit que seul le Titanic était présent (au cours de la soirée Lord a préféré par prudence stoppé la navigation dans des eaux dangereuses, et a demandé à son opérateur radio d'avertir tout les navires dans le secteur, c'est alors que Philipps qui communiquai avec Cap Race l'a vivement rabroué, la tonalité des bip étant trés forte dans les écouteurs d'Evans car le navire était proche).
Etrange aussi que du Californian on ai perçu les lumières du Titanic jusqu'à 2H20 du matin (heure du naufrage) et les fusées au même moment que le Titanic les envoyait.
Pour moi c'est bien il n'y a aucun doute à avoir pour dire que c'était le Californian qui était à proximité.

très belle déduction sa ressemble beaucoup au film atlantique latitude 41°

mais en vrai si on sen tien que a l'enquête britannique il n'y avait que le californian dans les parage alors quand vrais il y avait 10 autres navires mais il aurait peut être couper les lumières pour insisté les passager a allé se coucher (sa ses vrais) .


mais dans c'est histoire le seul qui ne pas un hero c'est le ministre des transport britannique qui a fait jouée la presse sur Lord et ismay pour dire que c'était le faute et maintenant que le publique avait deux coupables il pouvez se reposer pendant que les gent raconter n'importe quoi et que on leur fessait un porsait !


alors que si il avait autorisé les harland & wolff a faire installer les 64 canot de mander par Alexander Carlisle et puis par thomas andrew (Alexander Carlisle beau frère de lord Pirrie a quitté le chantier après que sont idée de sécurité est était refuser puis Thomas Andrews a pris sa place et c'est lui aussi battu pour les 64 canot mais sans sucés ) la seul chose qui est fait c'est autorisée ismay et Pirrie a faire installé 4 canot supplémentaire !
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Thomas Andrews Ven 16 Mai 2008 - 17:14

Sha're a écrit:Avec ce résumé des faits Thomas Andrews, ça ne peut être que le Californian qui se trouvait à proximité du Titanic. Et même s'il n'aurait pas pu sauver grand monde car il était trop tard, on ne lui demandait que d'essayer de faire son possible de leur porter secours.

Déja le Californian aurait pas mis 3H pour venir.
Une fois arrivé sur place les opérations de secours AURAIENT pu se dérouler comme suit ce qui aurait pu permettre de sauver pour ainsi dire toutes les vies (ou en tout cas de limiter au maximum le nombre de morts).
Le Californian aurait pu mettre à l'eau ses canots comme le Titanic pour pouvoir faire des navettes.
Mais on se serait retrouver avec des problèmes de capacités et de toutes façons la présence du Carpathia aurait été tout de même indispensable.
Les passagers habillés chaudement auraient pu attendre le Carpathia dans les canots du Titanic, du Californian et à bord du Californian en attendant de se faire rapatrier sur New York.
Mais les choses ne se sont pas hélas passées comme ça Smile
Thomas Andrews
Thomas Andrews


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 09/05/2008
Localisation : Dans le Cher

http://cc72074.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Julien Ven 16 Mai 2008 - 18:25

Malheusement, mais il on reçu le SOS ?
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Thomas Andrews Ven 16 Mai 2008 - 22:16

Julien a écrit:Malheusement, mais il on reçu le SOS ?

Non, Cyril Evans dormait Smile
Thomas Andrews
Thomas Andrews


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 09/05/2008
Localisation : Dans le Cher

http://cc72074.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Thomas Andrews Sam 24 Mai 2008 - 23:55

J'ai trouvé un truc en anglais sur le Mystère du Californian.
http://www.atlanticliners.com/Images/Other%20Images/PDF/Article%20Titanic%20Mysteries%20the%20Californian%20Incident.PDF
http://www.atlanticliners.com/Images/Other%20Images/PDF/Article%20Titanic%20Mysteries%20the%20Californian%20Incident%20p2.PDF
http://www.atlanticliners.com/Images/Other%20Images/PDF/Article%20Titanic%20Mysteries%20the%20Californian%20Incident%20Part%20Three.PDF
@+
Thomas Andrews
Thomas Andrews
Thomas Andrews


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 09/05/2008
Localisation : Dans le Cher

http://cc72074.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Sir Cosmo Lun 1 Sep 2008 - 0:51

pour moi il a quand meme une grande part de responsabilité dans l'affaire , car il aurais du reveille son operateur radio pour demander au titanic pourquoi ils envoyaient des fusées de detresse ou il aurais du aller vers le titanic . et il n'a rien fait et 1500 personnes sont mortes . j'espere au moins qu'il a été poursuivi !! ecrire
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  lolo navratil Mer 1 Oct 2008 - 9:09

Je voudrais aussi signaler quelque chose, les fusées étaient blanche (normes européennes de l'époque) et la norme américaine imposait des fusées rouges.

D'ailleurs les normes qui ont suivis le naufrage ont imposée l'uniformité des
fusées.

Même Lord a vu ces fusées et avait reconnu le Titanic et a cru qu'il faisait un feu d'artifice (à cause des couleurs). La commission avait imposé une écoute de 24h/24 alors qu'avant ce n'était pas obligatoire.

Donc je me dis aussi que si le Carlifornian a vu les fusées, je doute sur la distance des 20 miles.

Dans un livre, je me souviens plus du titre, un capitaine de navire vait déclaré sur son lit de mort d'avoir fait demi-tour lorsqu'il a vu le Titanic sombré car il faisait de la contrebande et avit peurt qu'on lui demande des comptes. Il a dit que la culpabilité ne l'a jamais laché.

lolo navratil


Masculin
Messages : 45
Inscrit le : 26/09/2008
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Mathusalem Mer 1 Oct 2008 - 9:25

lolo navratil a écrit:Lord a vu ces fusées et avait reconnu le Titanic et a cru qu'il faisait un feu d'artifice (à cause des couleurs)
C'est une légende, car à l'époque, les passagers se couchaient tôt et on ne tirait pas de feux d'artifice pour les distraire. Les fusées de détresse devaient être multicolores et on devait les lancer à de courts intervalles. Comme elles ont été tirées toutes les 5 mn et qu'elles étaient blanches, l'équipage du Californian a cru que le Titanic cherchait à prévenir les autres navires qu'il se trouvait lui aussi bloqué par les glaces. Personne n'a donc compris ce qui se passait
lolo navratil a écrit:Dans un livre, je me souviens plus du titre, un capitaine de navire vait déclaré sur son lit de mort d'avoir fait demi-tour lorsqu'il a vu le Titanic sombré car il faisait de la contrebande et avit peurt qu'on lui demande des comptes. Il a dit que la culpabilité ne l'a jamais laché.
Il s'agit de Hendrik Bergethon Naess, à l'époque commandant en second du Samson, navire phoquier norvégien. Malgré son témoignage, l'enquête n'a jamais été réouverte.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  lolo navratil Mer 1 Oct 2008 - 10:55

Merci papy75 fete

lolo navratil


Masculin
Messages : 45
Inscrit le : 26/09/2008
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Sir Cosmo Mer 1 Oct 2008 - 14:52

mais j'avais entendu dire qu'ils avaient vu le titanic pencher avec leurs jumelles ? inter
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Mathusalem Mer 1 Oct 2008 - 16:43

Sir Cosmo a écrit:mais j'avais entendu dire qu'ils avaient vu le titanic pencher avec leurs jumelles ?
Oui, mais l'officier de quart a pensé qu'il s'agissait d'un effet d'optique !
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  Sir Cosmo Mer 1 Oct 2008 - 18:23

:vbgcd: :vbgcd: :vbgcd: ah oui dacord , merci papy !! :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
mais quand meme ils auraient pu se douter de quelque chose , entre les fusee de detresse , le bateau qui penche ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

californian - Stanley Lord [capitaine du Californian] - Page 4 Empty Re: Stanley Lord [capitaine du Californian]

Message  regis Ven 12 Juin 2009 - 12:25

La découverte de l'épave du titanic en 1985 permit de connaitre l'exacte position du naufrage,vu que la position connue de tous était erronée.
Stanley lord fut réhabilité en 1992 aprés enquête du ministére des transports.
Le distance entre les deux bateaux était de 30 km.

Source: Wikipédia
regis
regis


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : Rhones-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum