Le changement, c'est maintenant
+5
Pierre-20
Tiphaine
ElbaAndrews
Antoine
Joris
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le changement, c'est maintenant
Bonsoir à toutes et à tous,
Dans ce sujet (dont le titre est largement inspiré je le sais ), j'y mettrais, et les deux modérateurs pourront faire de même, tous les grands changements, modifications, nouveautés, etc. qu'il y aura sur le forum
Sauf bien sûr quand il y a déjà des sujets qui existent (comme pour le décor par exemple, ou la création des catégories, même si pour cette fois exceptionnellement j'en parle ici puisque c'est un tout) ou quand c'est plus important et que ça mérite l'ouverture d'un autre sujet (comme l'éventuelle intégration d'un membre dans l'équipe, ou quelque chose exceptionnel comme le compte à rebours pour attendre le centenaire par exemple).
Bien sûr, en ce qui vous concerne, vous devez toujours faire vos suggestions pour le forum dans notre boîte à idées qui se trouve en annonce dans cette partie
Au mardi 28 août 2012 :
- En cette période de rentrée, toutes les catégories du forum ont été passées en revue et les titres des Topics corrigés orthographiquement quand ils posaient problème ou n'étaient pas très clairs. On espère qu'avec ça le forum sera toujours et encore plus agréable à lire et à explorer, ou à relire pour d'autres, et les sujets plus facilement trouvés par les différents moteurs de recherches.
Certains sujets ont été aussi déplacés, fusionnés... quand ça valait la peine
Je remercie une nouvelle fois Antoine de m'avoir aidé et conseillé pour ce travail
Désormais, régulièrement, les titres des nouveaux sujets créés seront modifiés si besoin, si on ne comprend pas bien le contenu que peut comporter le sujet par exemple, ou s'il y a des fautes.
De votre côté, comme d'habitude, vous n'avez qu'une seule chose à faire et c'est naturel, c'est toujours la même, respecter la Charte du forum. Heureusement, on a peu de problèmes de non respect du réglement sur le forum, et c'est tant mieux
- Le forum aura six ans dans quelques mois, il y a beaucoup de sujets, de multiples discussions, et donc pour le rendre plus clair, de nouvelles sous-catégories ont été créées après concertation dans le forum privé d'Elodie et de Gérard que je remercie beaucoup, et en complémentarité de celles déjà créées au moment de l'opération "Pour que vive le forum" le mois dernier.
* Dans la catégorie Les membres de l'équipage : Création d'une sous-catégorie consacrée au personnel mécanicien et fusion des deux sous-catégories Sterwardesses et Stewards et Personnel de restauration, qui ne m'avaient pas trop satisfait je l'avoue, en une seule, le personnel hôtelier.
* Dans la catégorie Les passagers : Tois nouvelles sous-parties qui correspondent aux trois classes du paquebot : 1ère classe, 2ème classe et 3ème classe.
NOTE IMPORTANTE : Les sous-catégories consacrées à Thomas Andrews et Joseph Bruce Ismay deviennent des sous sous-catégories de la sous-catégorie 1ère classe. Création aussi dans cette sous-catégorie d'une nouvelle sous sous-catégorie, sur Margaret "Molly" Brown, qui sera à étoffer
La catégorie L'orchestre devient une sous sous-catégorie de la catégorie 2ème classe.
Cette divion en trois classes était attendue. Beaucoup de gens avaient fait la demande depuis longtemps. J'ai modifié tous les titres des sujets, en enlevant la précision des classes qui était dans les crochets ou dans les parenthèses, ce n'est maintenant plus nécessaire.
* Dans la catégorie Construction du navire, les essais, la White Star Line... : La seule unique sous-partie est désormais divisée en deux sous-parties : Les chantiers Harland & Wolff d'une part et la White Star Line et les autres compagnies maritimes d'autre part.
* La catégorie Émissions de télévision et de radio sur le Titanic devient une sous-catégorie de la partie Documentaires sur le Titanic.
Elle ne m'avait pas convaincue non plus, après près de deux mois d'existence, surtout qu'elle faisait avoir au sous-forum "Cabine de première classe", six catégories, et je trouve que c'est trop personnellement, cinq maximum c'est suffisant.
* Dans la catégorie Vos œuvres : Création d'une nouvelle sous-catégorie avec celle des sites, blogs, forums sur le Titanic déjà existante, consacrée aux maquettes.
Voilà, pour les modifications, je pense que c'est bon pour le moment J'ai pu oublier de déplacer un sujet ici ou là, alors si vous en voyez, n'hésitez pas à le dire ! J'espère que ça vous plaira Le but est toujours bien sûr de rendre ce forum toujours plus clair, agréable et facile à lire
Bonne soirée et à bientôt
Joris
Dans ce sujet (dont le titre est largement inspiré je le sais ), j'y mettrais, et les deux modérateurs pourront faire de même, tous les grands changements, modifications, nouveautés, etc. qu'il y aura sur le forum
Sauf bien sûr quand il y a déjà des sujets qui existent (comme pour le décor par exemple, ou la création des catégories, même si pour cette fois exceptionnellement j'en parle ici puisque c'est un tout) ou quand c'est plus important et que ça mérite l'ouverture d'un autre sujet (comme l'éventuelle intégration d'un membre dans l'équipe, ou quelque chose exceptionnel comme le compte à rebours pour attendre le centenaire par exemple).
Bien sûr, en ce qui vous concerne, vous devez toujours faire vos suggestions pour le forum dans notre boîte à idées qui se trouve en annonce dans cette partie
Au mardi 28 août 2012 :
- En cette période de rentrée, toutes les catégories du forum ont été passées en revue et les titres des Topics corrigés orthographiquement quand ils posaient problème ou n'étaient pas très clairs. On espère qu'avec ça le forum sera toujours et encore plus agréable à lire et à explorer, ou à relire pour d'autres, et les sujets plus facilement trouvés par les différents moteurs de recherches.
Certains sujets ont été aussi déplacés, fusionnés... quand ça valait la peine
Je remercie une nouvelle fois Antoine de m'avoir aidé et conseillé pour ce travail
Désormais, régulièrement, les titres des nouveaux sujets créés seront modifiés si besoin, si on ne comprend pas bien le contenu que peut comporter le sujet par exemple, ou s'il y a des fautes.
De votre côté, comme d'habitude, vous n'avez qu'une seule chose à faire et c'est naturel, c'est toujours la même, respecter la Charte du forum. Heureusement, on a peu de problèmes de non respect du réglement sur le forum, et c'est tant mieux
- Le forum aura six ans dans quelques mois, il y a beaucoup de sujets, de multiples discussions, et donc pour le rendre plus clair, de nouvelles sous-catégories ont été créées après concertation dans le forum privé d'Elodie et de Gérard que je remercie beaucoup, et en complémentarité de celles déjà créées au moment de l'opération "Pour que vive le forum" le mois dernier.
* Dans la catégorie Les membres de l'équipage : Création d'une sous-catégorie consacrée au personnel mécanicien et fusion des deux sous-catégories Sterwardesses et Stewards et Personnel de restauration, qui ne m'avaient pas trop satisfait je l'avoue, en une seule, le personnel hôtelier.
* Dans la catégorie Les passagers : Tois nouvelles sous-parties qui correspondent aux trois classes du paquebot : 1ère classe, 2ème classe et 3ème classe.
NOTE IMPORTANTE : Les sous-catégories consacrées à Thomas Andrews et Joseph Bruce Ismay deviennent des sous sous-catégories de la sous-catégorie 1ère classe. Création aussi dans cette sous-catégorie d'une nouvelle sous sous-catégorie, sur Margaret "Molly" Brown, qui sera à étoffer
La catégorie L'orchestre devient une sous sous-catégorie de la catégorie 2ème classe.
Cette divion en trois classes était attendue. Beaucoup de gens avaient fait la demande depuis longtemps. J'ai modifié tous les titres des sujets, en enlevant la précision des classes qui était dans les crochets ou dans les parenthèses, ce n'est maintenant plus nécessaire.
* Dans la catégorie Construction du navire, les essais, la White Star Line... : La seule unique sous-partie est désormais divisée en deux sous-parties : Les chantiers Harland & Wolff d'une part et la White Star Line et les autres compagnies maritimes d'autre part.
* La catégorie Émissions de télévision et de radio sur le Titanic devient une sous-catégorie de la partie Documentaires sur le Titanic.
Elle ne m'avait pas convaincue non plus, après près de deux mois d'existence, surtout qu'elle faisait avoir au sous-forum "Cabine de première classe", six catégories, et je trouve que c'est trop personnellement, cinq maximum c'est suffisant.
* Dans la catégorie Vos œuvres : Création d'une nouvelle sous-catégorie avec celle des sites, blogs, forums sur le Titanic déjà existante, consacrée aux maquettes.
Voilà, pour les modifications, je pense que c'est bon pour le moment J'ai pu oublier de déplacer un sujet ici ou là, alors si vous en voyez, n'hésitez pas à le dire ! J'espère que ça vous plaira Le but est toujours bien sûr de rendre ce forum toujours plus clair, agréable et facile à lire
Bonne soirée et à bientôt
Joris
Dernière édition par Joris le Mer 29 Aoû 2012 - 15:43, édité 7 fois
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Le changement, c'est maintenant
Tout à fait content de cette vague de changements. Et on n'insistera jamais assez sur la nécessité de faire attention à son orthographe, ne serait-ce que par respect de ceux qui lisent en face !
Les nouvelles catégories sont très bien, mais je me permets deux remarques :
- L'orchestre, dans les passagers de 2e classe, c'est très tiré par les cheveux. Je comprends bien l'idée de base : effectivement, ils étaient logés (et encore, que cinq des huit), en deuxième classe pour de vagues raisons salariales. Ils n'en faisaient pas moins partie de l'équipage. Plus gênant surtout : je pense qu'un nouveau aura plus tendance à chercher l'orchestre dans l'équipage que dans les passagers. Jusqu'à présent, étant dans une sous-catégorie, il restait visible de la page d'accueil. Maintenant qu'il est caché dans la deuxième classe... Je crains que certains le cherchent au mauvais endroit ! Je le déplacerais en sous catégorie de l'équipage. Qu'en pensez vous ?
- Dans les œuvres, comme nous avons pas mal d'écrivains en herbe (et pour certains, même, de majestueux arbres pleinement développés), une section pour les ardents de la plume serait peut-être utile, non ? C'est toutefois une remarque secondaire par rapport à la précédente !
Félicitations pour ce travail de rangement, en tout cas !
Les nouvelles catégories sont très bien, mais je me permets deux remarques :
- L'orchestre, dans les passagers de 2e classe, c'est très tiré par les cheveux. Je comprends bien l'idée de base : effectivement, ils étaient logés (et encore, que cinq des huit), en deuxième classe pour de vagues raisons salariales. Ils n'en faisaient pas moins partie de l'équipage. Plus gênant surtout : je pense qu'un nouveau aura plus tendance à chercher l'orchestre dans l'équipage que dans les passagers. Jusqu'à présent, étant dans une sous-catégorie, il restait visible de la page d'accueil. Maintenant qu'il est caché dans la deuxième classe... Je crains que certains le cherchent au mauvais endroit ! Je le déplacerais en sous catégorie de l'équipage. Qu'en pensez vous ?
- Dans les œuvres, comme nous avons pas mal d'écrivains en herbe (et pour certains, même, de majestueux arbres pleinement développés), une section pour les ardents de la plume serait peut-être utile, non ? C'est toutefois une remarque secondaire par rapport à la précédente !
Félicitations pour ce travail de rangement, en tout cas !
Re: Le changement, c'est maintenant
Superbe rangement, effectivement, tout devient plus clair!
ElbaAndrews-
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.
Re: Le changement, c'est maintenant
Bravo !
C'est très bien.
Je partage ton avis.
Ce peut être une idée, oui.
Encore merci à vous.
C'est très bien.
LittleTony87 a écrit:L'orchestre, dans les passagers de 2e classe, c'est très tiré par les cheveux. Je comprends bien l'idée de base : effectivement, ils étaient logés (et encore, que cinq des huit), en deuxième classe pour de vagues raisons salariales. Ils n'en faisaient pas moins partie de l'équipage. Plus gênant surtout : je pense qu'un nouveau aura plus tendance à chercher l'orchestre dans l'équipage que dans les passagers. Jusqu'à présent, étant dans une sous-catégorie, il restait visible de la page d'accueil. Maintenant qu'il est caché dans la deuxième classe... Je crains que certains le cherchent au mauvais endroit ! Je le déplacerais en sous catégorie de l'équipage. Qu'en pensez vous ?
Je partage ton avis.
LittleTony87 a écrit:Dans les œuvres, comme nous avons pas mal d'écrivains en herbe (et pour certains, même, de majestueux arbres pleinement développés), une section pour les ardents de la plume serait peut-être utile, non ?
Ce peut être une idée, oui.
Encore merci à vous.
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Le changement, c'est maintenant
Slt à tous,
Super ! C'est mieux comme ça, le forum en avez bien besoin. Merci Joris.
6 ans bientôt ! Quand même ça passe vite...
Super ! C'est mieux comme ça, le forum en avez bien besoin. Merci Joris.
6 ans bientôt ! Quand même ça passe vite...
Pierre-20-
Age : 30
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.
Re: Le changement, c'est maintenant
Merci beaucoup à vous
C'est fait Ton nouveau sujet sur le statut réel de l'ochestre m'a convaincu J'ai déplacé L'orchestre dans la partie sur l'équipage du Titanic, entre la sous-partie du commandant Smith et celle de l'équipage et du personnel de pont.
Dans n'oubliez pas, il reste encore trois sous sous-parties, c'est-à-dire des parties non visibles de la page d'accueil du forum, mais néanmoins très importantes et elles sont dans la sous-partie 1ère classe
Oui, je préfère attendre un peu avant l'éventuelle création de cette nouvelle sous-partie. La partie des œuvres devrait déjà être plus clair comme ça, donc on verra
Eh oui
Voilà, merci encore à vous toutes et tous pour vos messages Heureux que ces nouveaux changements vous donne satisfaction
Joris
LittleTony87 a écrit:Tout à fait content de cette vague de changements. Et on n'insistera jamais assez sur la nécessité de faire attention à son orthographe, ne serait-ce que par respect de ceux qui lisent en face !
Les nouvelles catégories sont très bien, mais je me permets deux remarques :
- L'orchestre, dans les passagers de 2e classe, c'est très tiré par les cheveux. Je comprends bien l'idée de base : effectivement, ils étaient logés (et encore, que cinq des huit), en deuxième classe pour de vagues raisons salariales. Ils n'en faisaient pas moins partie de l'équipage. Plus gênant surtout : je pense qu'un nouveau aura plus tendance à chercher l'orchestre dans l'équipage que dans les passagers. Jusqu'à présent, étant dans une sous-catégorie, il restait visible de la page d'accueil. Maintenant qu'il est caché dans la deuxième classe... Je crains que certains le cherchent au mauvais endroit ! Je le déplacerais en sous catégorie de l'équipage. Qu'en pensez vous ?
C'est fait Ton nouveau sujet sur le statut réel de l'ochestre m'a convaincu J'ai déplacé L'orchestre dans la partie sur l'équipage du Titanic, entre la sous-partie du commandant Smith et celle de l'équipage et du personnel de pont.
Dans n'oubliez pas, il reste encore trois sous sous-parties, c'est-à-dire des parties non visibles de la page d'accueil du forum, mais néanmoins très importantes et elles sont dans la sous-partie 1ère classe
LittleTony87 a écrit:- Dans les œuvres, comme nous avons pas mal d'écrivains en herbe (et pour certains, même, de majestueux arbres pleinement développés), une section pour les ardents de la plume serait peut-être utile, non ? C'est toutefois une remarque secondaire par rapport à la précédente !
Félicitations pour ce travail de rangement, en tout cas !
Oui, je préfère attendre un peu avant l'éventuelle création de cette nouvelle sous-partie. La partie des œuvres devrait déjà être plus clair comme ça, donc on verra
Pierre-20 a écrit:6 ans bientôt ! Quand même ça passe vite...
Eh oui
Voilà, merci encore à vous toutes et tous pour vos messages Heureux que ces nouveaux changements vous donne satisfaction
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Le changement, c'est maintenant
Félicitations pour ce rangement, et longue vie au forum!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le changement, c'est maintenant
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces changements!
J'aime beaucoup et c'est plus lisible :)
Longue vie au forum comme vous dites!
Merci beaucoup pour ces changements!
J'aime beaucoup et c'est plus lisible :)
Longue vie au forum comme vous dites!
Invité- Invité
Re: Le changement, c'est maintenant
Félicitation pour tous ces changements qui agrémentent ce forum.
flavien-
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012
Re: Le changement, c'est maintenant
ça fait plaisir de voir que le travail est apprécié , merci à Joris et à Gérard pour leur avis qu'ils ont donné
Re: Le changement, c'est maintenant
Je plussoie avec tous mes prédécesseurs (euses). Les changements ça brise le train train, ça apporte un nouveau souffle et c'est plus accessible aussi.
Bravo à toute cette super équipe de modération qui, en coulisses, font ce travail titanesque en prenant sur leur temps personnel... pour nous.
Bravo.
Denis.
Bravo à toute cette super équipe de modération qui, en coulisses, font ce travail titanesque en prenant sur leur temps personnel... pour nous.
Bravo.
Denis.
Invité- Invité
Re: Le changement, c'est maintenant
Oui, ce que j'aime aussi sur ce forum c'est qu'il y a toujours le souci de faire mieux, et ça marche.
Sans compter la bonne humeur et l'entente générale qui règnent ici presque dans un esprit de famille. Merci à vous, modos et membres du fofo.
Que ça continue comme ça le plus longtemps possible. Nous voilà désormais prêt pour la rentrée !
Sans compter la bonne humeur et l'entente générale qui règnent ici presque dans un esprit de famille. Merci à vous, modos et membres du fofo.
Que ça continue comme ça le plus longtemps possible. Nous voilà désormais prêt pour la rentrée !
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Le changement, c'est maintenant
Tiphaine a écrit:
Sans compter la bonne humeur et l'entente générale qui règnent ici presque dans un esprit de famille. Merci à vous, modos et membres du fofo.
Oh que oui. On a l'impression d'être dans une perpétuelle kermesse faite de sérieux (oui quand même), de bonne humeur et de rires (surtout dans le tchat).
C'est un vrai plaisir de venir y lire et poster de nouveaux messages. Le bol de détente du soir après une longue journée.
Denis.
Invité- Invité
Re: Le changement, c'est maintenant
Andrews_Thomas a écrit:Tiphaine a écrit:
Sans compter la bonne humeur et l'entente générale qui règnent ici presque dans un esprit de famille. Merci à vous, modos et membres du fofo.
Oh que oui. On a l'impression d'être dans une perpétuelle kermesse faite de sérieux (oui quand même), de bonne humeur et de rires (surtout dans le tchat).
C'est un vrai plaisir de venir y lire et poster de nouveaux messages. Le bol de détente du soir après une longue journée.
Denis.
Et même la marmite de détente!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Le changement, c'est maintenant
Merci encore beaucoup à vous
Au samedi 29 septembre 2012 :
Deux petits changement ce soir.
- Création d'un nouveau groupe "Modératrice" de couleur violet.
Sont ainsi désormais distingués les modérateurs garçons des modérateurs filles. Rien ne change bien sûr, et il y a une personne dans chaque groupe à l'instant présent.
C'est un chose qu'on devait faire il y a déjà longtemps, Sha're en avait parlé dès la nomination d'Élodie en tant que modératrice, il y a deux ans et demi mais ça n'avez pas pu se faire en raison de la fermeture du site de créations de rangs. Il a miraculeusement réouvert depuis quelques temps donc en a pu en créer un
En raison de cette fermeture, pour mon rang rouge "Administrateur" j'avais du demander à qu'on me le fasse à peu près similaire à ceux déjà existants. Même s'il était très bien fait et que je l'aimais bien, j'en ai profité pour le changer aussi, en cohérence avec les autres rangs.
- Pour la même occasion, Miffy18 change de pseudo et devient Historiapassionata. Ce n'est pas une nouvelle membre. ^^ C'est très beau Après, c'est sûr il va falloit s'y habituer car on avait tellement l'habitude de Miffy, mais ça restera un surnom, comme Historia
Voilà, pour les dernières nouveautés en ce Saturday Night
Joris
Au samedi 29 septembre 2012 :
Deux petits changement ce soir.
- Création d'un nouveau groupe "Modératrice" de couleur violet.
Sont ainsi désormais distingués les modérateurs garçons des modérateurs filles. Rien ne change bien sûr, et il y a une personne dans chaque groupe à l'instant présent.
C'est un chose qu'on devait faire il y a déjà longtemps, Sha're en avait parlé dès la nomination d'Élodie en tant que modératrice, il y a deux ans et demi mais ça n'avez pas pu se faire en raison de la fermeture du site de créations de rangs. Il a miraculeusement réouvert depuis quelques temps donc en a pu en créer un
En raison de cette fermeture, pour mon rang rouge "Administrateur" j'avais du demander à qu'on me le fasse à peu près similaire à ceux déjà existants. Même s'il était très bien fait et que je l'aimais bien, j'en ai profité pour le changer aussi, en cohérence avec les autres rangs.
- Pour la même occasion, Miffy18 change de pseudo et devient Historiapassionata. Ce n'est pas une nouvelle membre. ^^ C'est très beau Après, c'est sûr il va falloit s'y habituer car on avait tellement l'habitude de Miffy, mais ça restera un surnom, comme Historia
Voilà, pour les dernières nouveautés en ce Saturday Night
Joris
Dernière édition par Joris le Sam 29 Sep 2012 - 22:02, édité 1 fois
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» France/Norway/Blue Lady
» Association Kelvynart
» Changement de pseudo
» Changement de pseudo
» Titanic 1997 changement de voix
» Association Kelvynart
» Changement de pseudo
» Changement de pseudo
» Titanic 1997 changement de voix
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum