France/Norway/Blue Lady
+16
Illuvivius
clemchoun
Julien
bobby74
Thomas Andrews
Historiapassionata
Pierre-20
olivier
William Murdoch
R.M.S TITANIC
Mathusalem
Damien
Ben D.
Sha're
jean-philippe46
Yakko
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
France/Norway/Blue Lady
Le 11 mai 1960, le France est lancé, présidé par le Général de Gaulle devant une foule de 100 000 personnes. Mame de Gaule étant la marraine du navire, coupe le ruban qui retient la bouteille de champagne. A 16h30, le Général déclare : "Le paquebot France est lancé. Il va épouser la mer. (...) Et maintenant que France s'achève et s'en aille vers l'Océan pour y voguer et y servir." A bord, il y a plus de 1000 personnes dont des célébrités, Éric Tabarly, Juliette Gréco, Tino Rossi ou encore Jean Uderzo et René Goscinny.
C' est vers 1966 que les croisières prennent leur essor, croisière en Méditerranée, Rio de Janeiro, aux Antilles, tour du monde...
En 1974, la situation financière est critique, chute du trafic des passagers maritimes en raison de l'essor du trafic aérien, dévaluation du dollar, hausse générale des charges sociales, quadruplement du prix du fuel suite à la crise pétrolière, diminution de la subvention de l'Etat. Le déficit est de 100 milions, le France doit être désarmé puis vendu. Le 11 septembre 1974, l'équipage prend le contrôle du navire et oblige le commandant à mouiller le France dans le chenal d'accès au port du Havre. Après 28 jours d'occupation, un accord est signé le 8 octobre 1974 pour que le paquebot regagne Le Havre au quai Joannès COUVERT. Il est désarmé le 6 novembre 1974.
Infos repris sur ce site
En 1979, France devient Norway, il quitte le Havre pour arriver à Bremerhaven aux chantiers de Hapag Lloyd, début des travaux. Le 14 Avril 1980, le Norway prend la mer. Septembre 1990 retour à Bremerhaven pour de nouveaux travaux, retour en mer le 13 octobre de cette même année.
Le 25 mai 2003, le paquebot est fortement endommagé à cause de l' explosion de l'une des 4 chaudières et est remorqué en Allemagne. Mais une tempête ayant fait chavirer le Pride Of America, le Norway est laissé à l' abandon. Le 10 aout 2005, il arrive au port Klang. Il s' appelle désormais le Blue lady. Après un refus pour le démantèlement du navire en Inde, la cour suprême fini par accepter le 14 août 2006. La décision définitive interviendra en mars 2007.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: France/Norway/Blue Lady
C'est dingue, moi aussi à la vue du titre, j'ai pensé à cette chanson de Sardou
Ben
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: France/Norway/Blue Lady
Et oui, il faut croire, mais ne me traite pas de grand esprit, je risque de voir mes chevilles enfler !
Ben
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: France/Norway/Blue Lady
On en revient toujours au fait qu'un bateau en fin de vie, c'est comme une patate chaude que tout le monde se refile.
Damien- Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol
Re: France/Norway/Blue Lady
J' adore cette expression.Damien a écrit:On en revient toujours au fait qu'un bateau en fin de vie, c'est comme une patate chaude que tout le monde se refile.
Et franchement je n' aime pas l' intérieur, les décors et équipements des années 60-70.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: France/Norway/Blue Lady
C'est clair, moi non plus. Je trouve que la décoration était très froide et pas du tout chaleureuse.
Re: France/Norway/Blue Lady
Sha're a écrit:
Et franchement je n' aime pas l' intérieur, les décors et équipements des années 60-70.
On peut le voir dans "Le Gendarme à New-York" avec Louis de Funès !
Si si, une partie du film a été tournée à bord du France... et... bein oui, la déco 60/70 c'est pas terrible certes... comparé aux années 1910 lol Mais c'était la mode de l'époque. Dans plusieurs années on se moquera aussi de la mode des années 2000 si ça se trouve !
Yakko-
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...
Re: France/Norway/Blue Lady
Tu veux dire que dans 50 ans on aimera la déco 60/70 ? Et dans 100 ans celle d' aujourd' hui.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: France/Norway/Blue Lady
C'est comme ça que cela risque de passer, les génération d'après, aime les modes suivantes !
Par exemple, je suis férrovipathe (j'aime les trains quoi) et bien, ma machine préférée (qui est maintenant hélas partie à la féraille) date des années 70 ... Je n'aime pas tellement le design des années 2000 ... Et pour les autres, ceux qui ont connus la vapeur, c'était pareil quand ces machines sont arrivées en 70 ... ils ne les aimaient pas ... Maintenant, il faut attendre une trentaine d'années pour que les machines d'aujourd'hui soient appréciées par nos générations futures (je ne sais pas comment il vont faire !!!)
Donc ça marche de partout pareil !
Ben
Par exemple, je suis férrovipathe (j'aime les trains quoi) et bien, ma machine préférée (qui est maintenant hélas partie à la féraille) date des années 70 ... Je n'aime pas tellement le design des années 2000 ... Et pour les autres, ceux qui ont connus la vapeur, c'était pareil quand ces machines sont arrivées en 70 ... ils ne les aimaient pas ... Maintenant, il faut attendre une trentaine d'années pour que les machines d'aujourd'hui soient appréciées par nos générations futures (je ne sais pas comment il vont faire !!!)
Donc ça marche de partout pareil !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: France/Norway/Blue Lady
C'est clair !
Je ne suis pas passionné mais moi aussi je trouve les vieilles machines à vapeur magnifiques. Quand on regarde les locomotives d'aujourd'hui, à côté elles sont vraiment pas très belles (à part sur les TGV).
Je ne suis pas passionné mais moi aussi je trouve les vieilles machines à vapeur magnifiques. Quand on regarde les locomotives d'aujourd'hui, à côté elles sont vraiment pas très belles (à part sur les TGV).
Re: France/Norway/Blue Lady
Si Sha're me l'autorise, je pourrais vous faire un petit concentré de photos (trouvées sur le net et de moi) ça ne risque pas d'interresser grand monde remarquez ....
Ben
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: France/Norway/Blue Lady
C' est même devenu touristique, il y a plusieurs vieux trains dans toute la France où on peut voyager comme au début du 20ème siècle.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: France/Norway/Blue Lady
Si Sha're me l'autorise, je pourrais vous faire un petit concentré de photos
Si, ça peut être sympa !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Lady Gaga
» Avatars et signatures
» Lady à besoin de vos lumiere
» Sir Cosmo et Lady Duff Gordon
» Une robe de lady Duff Gordon
» Avatars et signatures
» Lady à besoin de vos lumiere
» Sir Cosmo et Lady Duff Gordon
» Une robe de lady Duff Gordon
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum