La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

+6
captain smith
Lily
Nicomurgia
Antoine
Tiphaine
Canard-jaune
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  Nicomurgia Dim 6 Jan 2013 - 13:29

Denis, il va falloir que je fasse des recherches pour te dire ça plus précisément, mais il me semble que sur un forum anglophone la question a déjà été évoquée. En fait cette photo n'a absolument rien à voir avec le Titanic hormis le fait d'être dans le livre de Robert Ballard consacré au sujet ! Il ne s'agit pas de Smith, pas de Douglas Spedden, et la photographie n'a été prise ni à bord du Titanic, ni à bord de l'Olympic. Je ne sais même pas s'il s'agit d'un navire de la White Star !
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  Guillaume70 Dim 6 Jan 2013 - 13:51

Il s'agit bien du livre "La Découverte du Titanic" de Robert Ballard ? Je ne trouve la photo nul par dedans...
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  Nicomurgia Dim 6 Jan 2013 - 14:11

Non, pas "La découverte du Titanic" mais "L'exploration du Titanic". Les deux couvertures se ressemblent, mais le livre dont parle Denis est plus mince.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  Kalganov Dim 6 Jan 2013 - 14:17

Andrews_Thomas a écrit:Par contre pour cela il va vous falloir avoir le livre de Bob Ballard "l'exploraton du Titanic" car je ne trouve nulle part cette photo sur le net.
La première page du livre est illustrée par un cliché d'un officier barbu, je suppose qu'il s'agit de Smith montrant le transmetteur d'ordres à un garçonnet en culottes courtes et manteau. Est-ce une photo de Smith bord du Titanic ou plutôt de l'Olympic ? Ou n'est-ce pas Smith du tout ?

C'est celle-ci ?

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Smith_boy
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 14:21

C'est bien "l'exploration du Titanic" et non "la découverte du Titanic" Guillaume. D'ailleurs jusqu'à présent que croyais que c'était le même et unique livre qui avait fusionné.

Excellent Kalganov fete c'est exactement celle-ci.
Quelle bille je fais, je n'ai même pas pensé chercher sur l'encyclopédia Titanica". Merci à toi.

Merci aussi Nico. C'est vrai que le fait qu'elle soit dans un livre consacré au Titanic, qu'il soit de Bob Ballard et que le cliché soit dépourvu de légende pouvait laisser place à pas mal d'interrogations. Merci tous.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  Canard-jaune Dim 6 Jan 2013 - 18:54

Merci pour les photographies, Grand Nicolas! amour
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  captain smith Mar 8 Jan 2013 - 18:48

Belles photos oui :D
captain smith
captain smith


Masculin
Messages : 70
Inscrit le : 11/08/2010
Localisation : ile et vilaine

http://lexcellencedunmondedapparence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  Marielle Ven 18 Jan 2013 - 14:17

Nicomurgia a écrit:En revanche, il existe bel et bien des photos du Capitaine Smith prises à bord du Titanic, la veille de l'appareillage, pour un article de journal.
La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 38391910
La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Histor10
La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Histor11
La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Histor12
Je crois que c'est dans ce même article que figurait une très rare photo de la proue du Titanic prise depuis le toit du quartier des officiers.
La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Histor13
Plusieurs éléments nous indiquent qu'il s'agit bien du Titanic et non de l'Olympic :
  • La couleur de la toile tendue sur le toit de la passerelle (gris foncé), sur l'Olympic, cette toile était blanche.
  • La disposition et la nature différente des manches à air sur la proue
  • L'absence de panneau "Notice - Passengers are not allowed forward of this" à l'arrière du brise-lames à bâbord (Il n'y en avait qu'un à tribord sur le Titanic)
  • Le bord blanc du brise-lames, sur l'Olympic, il était couleur bois
  • Le puits de cale n°1, rouge (Il semble que sur l'Olympic, au moins pour le voyage inaugural, il ait été blanc)


Merci pour les photos content ; très belles ; la classe d'autrefois oui
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien - Page 2 Empty Re: La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 14:19

Sa fait rêvé, j'aimerai me balader sur les pond du Titanic. pou
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum