Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.
+2
Joris
ElbaAndrews
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.
Par ma remarque, je plaisantais bien entendu Elba
A.T
A.T
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Par ma remarque, je plaisantais bien entendu Elba
A.T
je sais et c'est juste pour faire genre " je rentre dans ton jeu" mais bons, stoppont la polémiques, il y a des pro-Ismay ici, et ne tachons pas de trensformer ce topic en " guéguerre de bord"!!!!!!
ElbaAndrews-
Andrews_Thomas a écrit:Hé oui, sur ce forum, tout les protagonistes du Titanic ont notre mansuétude la plus grande...même Bruce Ismay et même... Robert Hichens (parfois ).
A.T
Et même Stanley Lord, et Sir Cosmo Duff Gordon???? Et même le type qui à osé dire à la commission d'enquête que" on s'était précipité dans les CANOTS DE PREMIERE CLASSE"?????
ElbaAndrews-
en tout cas merci pour tous vos comments!!!!!
ElbaAndrews-
ElbaAndrews a écrit:Andrews_Thomas a écrit:Hé oui, sur ce forum, tout les protagonistes du Titanic ont notre mansuétude la plus grande...même Bruce Ismay et même... Robert Hichens (parfois ).
A.T
Et même Stanley Lord, et Sir Cosmo Duff Gordon???? Et même le type qui à osé dire à la commission d'enquête que" on s'était précipité dans les CANOTS DE PREMIERE CLASSE"?????
Je ne vois pas en quoi Lord a fait quelque chose de mal... ^^' Quant à Duff Gordon, il ne s'est rendu coupable que d'un mauvais goût très prononcé!
Canard-jaune-
Je ne vois pas en quoi Lord a fait quelque chose de mal... ^^' Quant à Duff Gordon, il ne s'est rendu coupable que d'un mauvais goût très prononcé! [/quote]
Lord aurati du réveiller Ciryl Evans des qu'il eut observé assez longtemps le mystérieux navire, pour essayer d'entrer en contact avec lui!
ElbaAndrews-
Attention ElbaAndrews, l'air de rien tu t'aventures sur un terrain très dangereux... Sur le forum il y a deux boîtes de Pandore à ne rouvrir sous aucun prétexte : l'une concerne Bruce Ismay, la deuxième le capitaine Lord.
Et pourquoi ne devrait donc pas parler de choses qui fâchent? Les "gros méchants" de l'histoire, ce sont aussi eux qui ont crée la légende......Sans eux comme défouloir, ce ne serait pas aussi épique!!!!
ElbaAndrews-
On peut tout à fait en parler : nous sommes sur ce forum pour ça! ^^ Néanmoins, il faut éviter d'adopter trop vite un point de vue manichéen. :)
Canard-jaune-
TARITARITARA ! Et c'est ainsi que le Seigneur Tony arrive sur son beau cheval blanc, ou dans sa Batmobile comme vous préférez, pour redresser les torts des innocents ! J'avais pour habitude de passer par les armes quiconque disait du mal de Stanley Lord ou Bruce Ismay, mais on a commencé à me dire qu'à une telle échelle, ça devenait gênant pour mon casier judiciaire, et que d'un point de vue argumentaire, c'était moyen. Donc depuis, je démontre ma position. C'est plus propre !
Pour Ismay, il y a ici quinze pages de topic dans lesquels nous avons démontré par A+B et à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas grand chose à lui reprocher (bonne lecture )
Pour Lord, j'ai détaillé ici la thèse de 10 des plus éminents Titanicologues du moment qui démontrent qu'il ne pouvait pas agir avec ce dont ses officiers l'avaient informé. Je rappelle que lui-même n'a à aucun moment vu les fusées. Seulement un navire au loin et qui n'était alors pas encore en danger. Notre éminent Gérard pourra rajouter que les fusées envoyées par le Titanic ne répondaient pas vraiment à un signal de détresse conventionnel. Dernier détail, d'ailleurs : le Californian n'aurait pu arriver à temps pour sauver des passagers que s'il avait été prévenu... avant la collision.
Quant à Duff Gordon, oui, faute de goût (et encore, payer leurs biens perdus à 10 soutiers, fallait le vouloir !) : revenir aurait de toute façon été suicidaire, et les autres canots ne l'ont pas fait, même sans supposé pot-de-vin (même le "héros" Lowe a attendu qu'il n'y ait plus de cris pour revenir...). Et même sur Hichens... franchement : un mec tout seul face à 30 autres, même des femmes ; non armé et pas bien costaud, dans un petit canot... Si elles avaient vraiment voulu retourner sur les lieux, vous voyez ce que je veux dire !
Mais bien sûr, on pourrait disserter plus largement sur ces sujets ; et il y a des topics pour ça. J'aime bien quand quelqu'un les ravive : ça ouvre de gros débats faisant vivre le forum !
Pour Ismay, il y a ici quinze pages de topic dans lesquels nous avons démontré par A+B et à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas grand chose à lui reprocher (bonne lecture )
Pour Lord, j'ai détaillé ici la thèse de 10 des plus éminents Titanicologues du moment qui démontrent qu'il ne pouvait pas agir avec ce dont ses officiers l'avaient informé. Je rappelle que lui-même n'a à aucun moment vu les fusées. Seulement un navire au loin et qui n'était alors pas encore en danger. Notre éminent Gérard pourra rajouter que les fusées envoyées par le Titanic ne répondaient pas vraiment à un signal de détresse conventionnel. Dernier détail, d'ailleurs : le Californian n'aurait pu arriver à temps pour sauver des passagers que s'il avait été prévenu... avant la collision.
Quant à Duff Gordon, oui, faute de goût (et encore, payer leurs biens perdus à 10 soutiers, fallait le vouloir !) : revenir aurait de toute façon été suicidaire, et les autres canots ne l'ont pas fait, même sans supposé pot-de-vin (même le "héros" Lowe a attendu qu'il n'y ait plus de cris pour revenir...). Et même sur Hichens... franchement : un mec tout seul face à 30 autres, même des femmes ; non armé et pas bien costaud, dans un petit canot... Si elles avaient vraiment voulu retourner sur les lieux, vous voyez ce que je veux dire !
Mais bien sûr, on pourrait disserter plus largement sur ces sujets ; et il y a des topics pour ça. J'aime bien quand quelqu'un les ravive : ça ouvre de gros débats faisant vivre le forum !
LittleTony87 a écrit: TARITARITARA ! Et c'est ainsi que le Seigneur Tony arrive sur son beau cheval blanc, ou dans sa Batmobile comme vous préférez, pour redresser les torts des innocents ! J'avais pour habitude de passer par les armes quiconque disait du mal de Stanley Lord ou Bruce Ismay, mais on a commencé à me dire qu'à une telle échelle, ça devenait gênant pour mon casier judiciaire, et que d'un point de vue argumentaire, c'était moyen. Donc depuis, je démontre ma position. C'est plus propre !
Et
Canard-jaune-
Rien à redire Antoine.
Tiphaine-
ANTOINE, tu a réussi à désamorcer la polémique, bien joué!!!! reste qu'on complêtement dévié du sujet initial, lol!!!!!
EA
EA
ElbaAndrews-
Il ne faudrait pas que je nuise à ma réputation de démineur/détourneur de sujets !
Quand on y pense sérieusement? Qu'aurait pensé les premiers auteurs de ces dueux polémique Ismay/lord, s'ils avais sur que 100 ans plus tard, dans des machines inconnues s'appelant " ordis" et avec un moyen de communication nommé " internet", on y serait encore!!!!!! Je me rapelle, à un moment , Walter Lord dans ANTR cire Jounghin qui, voyant le Titanic sombre soupire " TOUT EST FINI"............Eh ben non, cher Charles, tu t'ést bien gouré, mais tu pouvait pas savoir!!!!!!
ElbaAndrews-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3