La clé pour les jumelles de la vigie
+4
Antoine
Joris
flavien
hipbip
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La clé pour les jumelles de la vigie
il parait que c'est l'officier David Blair qui avait oublié
hipbip- Messages : 21
les clés
il parait que ce soit l'officier david blair qui en dernière minute a quitté ses fonctions qui avait oublié de donner les clés pour les jumelles de la vigie du titanic,désolé j'ai envoyé mon message avant de l'avoir terminé ![img][/img]
hipbip- Messages : 21
Re: La clé pour les jumelles de la vigie
C'est presque ça, dans un soucis de conservation des jumelles attribuées aux vigies, le deuxième officier Blair les a soigneusement rangées avant d'arriver à Southampton. Malheureusement, une fois à Southampton, la White Star Line décide d'affecter l'officier Wilde au poste de "chief officer", rétrogradant Murdoch et Ligtholler d'un cran chacun et contraignant Blair à débarquer. Ce dernier débarquera sans informer Lightoller du lieu où il avait rangé les jumelles et ces dernières resteront introuvable pendant toute la traversée.
flavien-
Je n'ai pas fait attention est répondu à ton premier message.
Joris si tu passes par là est-il possible de fusionner les deux sujets?
flavien-
flavien a écrit:Je n'ai pas fait attention est répondu à ton premier message.
C'est fait J'ai également déplacé et / ou renommé certains autres sujets de Hipbip. N'oublie pas d'ailleurs hipbip qu'il existe la fonction "Éditer" pour ajouter des précisions dans un message après l'avoir posté et la fonction "Supprimer" pour les sujets et messages qui n'ont pas encore de réponse
On parle aussi des clés des jumelles de la vigie dans ces deux sujets : David Blair aurait du être le 2nd officier et Les jumelles, et bien sûr on avait identifié le fait que la vigie n'avait pas de jumelles comme une des causes du naufrage.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Cette histoire de clé a attiré des confusions à la pelle. La clé emportée est celle du téléphone du nid-de-pie. Le double, pour être exact, puisque le téléphone a été utilisé par Fleet durant la collision.
Les jumelles étaient dans un placard, et Blair n'avait dit à personne ce qu'il en était, comme l'a expliqué Flavien. Mais quand la clé en question a été vendu aux enchères, le mythe a pris le pas sur la réalité. Il était plus "sexy" de dire que la clé renfermait les jumelles et d'extrapoler en disant que ça a causé le naufrage. Tout cela est faux.
Les jumelles étaient dans un placard, et Blair n'avait dit à personne ce qu'il en était, comme l'a expliqué Flavien. Mais quand la clé en question a été vendu aux enchères, le mythe a pris le pas sur la réalité. Il était plus "sexy" de dire que la clé renfermait les jumelles et d'extrapoler en disant que ça a causé le naufrage. Tout cela est faux.
De toute façon avec ou sans jumelles à ce qu'il parait n'aurait rien changer.. Ils n'aurait quand même pas pu voir l'iceberg à temps.. plus avec un tel froid, les yeux te piquent et t'arrive pas à voir grand chose net.
SZvenKruspe-
D'après un enquêteur en accident maritime américain il a navigué par les même condition que la nuit tragique (température + nuit sans lune + vitesses) et il a reconnu que avec ou sans jumelle sa ne changer rien car il n'aurait rien vu. J'avais apprécier se reportage. Dans se reportage la cause du naufrage était l'acier qui composé les "gros rivets" qui maintienne les plaque entre elle, là ou elle était fixé a la mains
jainasolo a écrit:D'après un enquêteur en accident maritime américain il a navigué par les même condition que la nuit tragique (température + nuit sans lune + vitesses) et il a reconnu que avec ou sans jumelle sa ne changer rien car il n'aurait rien vu. J'avais apprécier se reportage. Dans se reportage la cause du naufrage était l'acier qui composé les "gros rivets" qui maintienne les plaque entre elle, là ou elle était fixé a la mains
On a vue le même. ^^
J'ai poster aussi sur le topic de Jack Philips par rapport à ces fameux '"rivers" posé à la main..
SZvenKruspe-
j'ai pas encore était voir sur Jack Philips mais je vais m'y précipité. Se documentaire était repris dans "la minutes de vérité"
Attention, attention ! Comme je l'ai expliqué sur mon blog, et d'autres l'ont également dit ici, La Minute de vérité est un documentaire totalement pitoyable et truffé d'erreurs et approximations. Il ne faut surtout, surtout pas s'y fier.
En l'occurence, ce coup des rivets posés à la main est totalement foireux. Le Titanic a avant tout coulé parce qu'il avait affaire à un iceberg faisant 10 fois son poids. Un navire en tôles soudées n'aurait pas fait mieux. Il suffit de se pencher sur le cas de l'Explorer en 2007 pour le voir. Un navire certifié pour survivre aux glaces, bien plus solide que le Titanic, y est passé aussi. Le coup des rivets tueurs... c'est surtout des scientifiques qui se font leur pub. Les rivets n'étaient certainement pas d'aussi bonne qualité que l'acier d'aujourd'hui, mais ils ne sont pas responsables du drame. Le choc en lui-même suffit.
Pour ce qui est de la vision de nuit, c'est un fait : à cette vitesse et par ce froid, on ne voit pas grand chose. Les jumelles n'auraient pas forcément plus aidé les vigies. Un ou deux hommes supplémentaires postés à la proue, par contre...
En l'occurence, ce coup des rivets posés à la main est totalement foireux. Le Titanic a avant tout coulé parce qu'il avait affaire à un iceberg faisant 10 fois son poids. Un navire en tôles soudées n'aurait pas fait mieux. Il suffit de se pencher sur le cas de l'Explorer en 2007 pour le voir. Un navire certifié pour survivre aux glaces, bien plus solide que le Titanic, y est passé aussi. Le coup des rivets tueurs... c'est surtout des scientifiques qui se font leur pub. Les rivets n'étaient certainement pas d'aussi bonne qualité que l'acier d'aujourd'hui, mais ils ne sont pas responsables du drame. Le choc en lui-même suffit.
Pour ce qui est de la vision de nuit, c'est un fait : à cette vitesse et par ce froid, on ne voit pas grand chose. Les jumelles n'auraient pas forcément plus aidé les vigies. Un ou deux hommes supplémentaires postés à la proue, par contre...
Le documentaire dont je parle je l'avais une première fois vu sur planète lors d'une soiré consacré au Titanic avec un premier sur sa création puis un deuxième documentaire sur l'accident et les cause possible qui ont fait qu'il a fini par coulai.
puis je l'ai revu dans la minutes de vérité qui avait pris quelque partie de se documentaire pour "illustré" la version qu'il voulais donné au téléspectateur, donc je te rassure je l'avait vu avant de voir la minute de vérité consacré au titanic mais je me souvient plus du nom du documentaire
puis je l'ai revu dans la minutes de vérité qui avait pris quelque partie de se documentaire pour "illustré" la version qu'il voulais donné au téléspectateur, donc je te rassure je l'avait vu avant de voir la minute de vérité consacré au titanic mais je me souvient plus du nom du documentaire
ben Antoine tu as oublié qu'on avait Jack et Rose , a la proue ? :p
c'est vrai en plus il manque de se prendre un bloc sur le tête
Certes, mais ils sont occupés à autre chosemiffy18 a écrit:ben Antoine tu as oublié qu'on avait Jack et Rose , a la proue ? :p
Page 1 sur 2 • 1, 2