Le sélection des membres d'équipage envoyés dans les canots
4 participants
Page 1 sur 1
Le sélection des membres d'équipage envoyés dans les canots
je me demande comment ont été séléctionné les membres de l'équipage qui ont été à bord des canots de sauvetage est ce que celà avait été planifié avant ,si ça avait été le cas , la possibilité d'un naufrage avait quand meme été imaginé !
hipbip- Messages : 21
Inscrit le : 20/05/2012
Re: Le sélection des membres d'équipage envoyés dans les canots
Je ne suis plus très sur de mois, il faut que je vérifie mes sources, mais il me semble qu'en effet les membres d'équipage était assigné à un canot particulier pour la manœuvre, mais lors du naufrage cette règle n'a pas été appliqué et les membres d'équipage ont été désignés au petit bonheur la chance.
flavien-
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012
Re: Le sélection des membres d'équipage envoyés dans les canots
autant dire si j'avais été membre d'équipage vu la chance que j'ai au loto chaque semaine , j'aurai fait parti de ceux qui ont coulé ,merci Flavien pour toutes tes réponses !!
hipbip- Messages : 21
Inscrit le : 20/05/2012
Re: Le sélection des membres d'équipage envoyés dans les canots
Les membres d'équipage ont surtout du être choisis pour les compétences à manœuvrer un canot. Ainsi, tous les quartier maitre ont survécu, ainsi que 4 des 6 officiers. Par contre, pour ceux qui n'étaient pas marin, là je ne sais pas comment ils ont été choisis.
Re: Le sélection des membres d'équipage envoyés dans les canots
Lightoller l'explique assez clairement. Priorité était donnée, comme l'explique Guillaume, aux marins purs et durs. Le souci, c'est qu'ils ont vite manqué. Un groupe avait notamment été envoyé ouvrir les portes de coupée aux ponts inférieurs pour faciliter l'embarquement des 3e classes, et n'est jamais revenu.
Quand il n'y avait pas de marin dans le coin (d'autant qu'il fallait deux marins pour descendre les canots depuis le pont, manoeuvre particulièrement compliquée et mettant en péril la vie des passagers du canot), on faisait appel à un steward ou chauffeur dans le coin. Tout ça explique que presque tous les membres de l'équipage de pont (hors le groupe cité plus haut) aient survécu.
Quand il n'y avait pas de marin dans le coin (d'autant qu'il fallait deux marins pour descendre les canots depuis le pont, manoeuvre particulièrement compliquée et mettant en péril la vie des passagers du canot), on faisait appel à un steward ou chauffeur dans le coin. Tout ça explique que presque tous les membres de l'équipage de pont (hors le groupe cité plus haut) aient survécu.
Sujets similaires
» Protection en mer dans les canots
» Les lumières dans les canots
» Les canots... un lieu sûr ?
» Les canots de sauvetage
» Billets d'embarquement emportés dans les canots ?
» Les lumières dans les canots
» Les canots... un lieu sûr ?
» Les canots de sauvetage
» Billets d'embarquement emportés dans les canots ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum