Maquette Minicraft 1/350
+25
Titamania
yarra
LadyPierce
Boudi
Jo974
Sir Cosmo
jean-philippe46
Simon1976
magpie
ElbaAndrews
SZvenKruspe
Guillaume70
Pierre-20
Joris
Britannic
pauli
Antoine
R.M.S.Titanic
TTNC
Tiphaine
flavien
brian flanagan's
Canard-jaune
RTR kenny
punx
29 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Maquette Minicraft 1/350
Catastrophe!
Bon courage pour réparer, ça ne doit pas être très amusant!..
Bon courage pour réparer, ça ne doit pas être très amusant!..
Canard-jaune-
Aïe! En espérant que la maquette soit"bien"tombée et que des pièces de soient pas cassées. Ta réalisation nous tiens tous en halaine, on a tous hâte de voir le résultat. Bon courage pour tout remettre en ordre.
on t'envoie tous, tout plein d'ondes positives!
à bientôt
on t'envoie tous, tout plein d'ondes positives!
à bientôt
magpie- Messages : 274
Hello tout le monde !
Merci pour votre soutien. :)
Il n'y aucune véritable cassure heureusement. J'ai réussi à tout recoller, la maquette n'aura aucune séquelle. Cependant, UNE seule pièce demeure introuvable, il s'agit d'un des toits des ailerons de passerelle. Ce n'est pas dramatique, j'ai découpé un petit carré de plastique de même taille que je peindrais à l'identique. ^^
Sinon, j'ai bien avancé : toutes les balustrades du pont des embarcations sont installées. Plus que quelques pièces et le pont des embarcations sera terminé (hors canots). Je vous laisse admirer ces quelques photos. :)
Merci pour votre soutien. :)
Il n'y aucune véritable cassure heureusement. J'ai réussi à tout recoller, la maquette n'aura aucune séquelle. Cependant, UNE seule pièce demeure introuvable, il s'agit d'un des toits des ailerons de passerelle. Ce n'est pas dramatique, j'ai découpé un petit carré de plastique de même taille que je peindrais à l'identique. ^^
Sinon, j'ai bien avancé : toutes les balustrades du pont des embarcations sont installées. Plus que quelques pièces et le pont des embarcations sera terminé (hors canots). Je vous laisse admirer ces quelques photos. :)
punx-
C'est vraiment sublime. Quel soucis du détail ! et quelle patience en y étant^^!
Ca a de la gueulle comme on dit^^ . J'ai hâte de voir le résultat final. Bon courage pour le haubanage. Je suis pas expert mais on dit souvent que c'est le plus dur sur une maquette de bateau.
Ca a de la gueulle comme on dit^^ . J'ai hâte de voir le résultat final. Bon courage pour le haubanage. Je suis pas expert mais on dit souvent que c'est le plus dur sur une maquette de bateau.
C'est magnifique!!
Canard-jaune-
Coucou tout le monde !
3 nouvelles photos aujourd'hui : j'ai terminé le fameux haubanage cité par magpie ci-dessus ^^. Au niveau de l'avancement global du projet, je suis autour de l'étape 40 sur 61. Les deux-tiers en fait. Aujourd'hui, j'ai enfin attaqué la proue. Je posterai de nouvelles photos bientôt.
Je trouve que le résultat n'est pas si mal que ça, les cables sont bien tendus ! Qu'en pensez-vous ?
3 nouvelles photos aujourd'hui : j'ai terminé le fameux haubanage cité par magpie ci-dessus ^^. Au niveau de l'avancement global du projet, je suis autour de l'étape 40 sur 61. Les deux-tiers en fait. Aujourd'hui, j'ai enfin attaqué la proue. Je posterai de nouvelles photos bientôt.
Je trouve que le résultat n'est pas si mal que ça, les cables sont bien tendus ! Qu'en pensez-vous ?
punx-
Voilà de biens jolies câbles!
Canard-jaune-
Beau travail !
Simon1976-
Bravo à toi Punx. C'est vrai qu'à la différence des autres maquettes plus petites, le fait qu'on puisse y mettre les câbles hauban des cheminées apporte ce cachet d'authenticité à ta maquette.
Denis.
Denis.
Invité- Invité
+ 1 avec Denis. Et le fait que ton fil soit fin apporte une touche de réalisme en plus.
Tu verras ta maquette te servira d'hygromètre^^: les jours où il y aura de l’humidité dans l'air comme les jours de pluie, les câbles vont se détendre légèrement, et une fois revenu le beau temps, ils vont se retendre. Ca me le fait avec l'antenne TSF de ma maquette, pourtant les fils sont tendus au point que les mats sont légèrement pliés.
En tout cas tu t'es bien débrouillé!
Tu verras ta maquette te servira d'hygromètre^^: les jours où il y aura de l’humidité dans l'air comme les jours de pluie, les câbles vont se détendre légèrement, et une fois revenu le beau temps, ils vont se retendre. Ca me le fait avec l'antenne TSF de ma maquette, pourtant les fils sont tendus au point que les mats sont légèrement pliés.
En tout cas tu t'es bien débrouillé!
Dernière édition par magpie le Mer 1 Jan 2014 - 21:49, édité 1 fois
Merci pour vos messages ! @magpie : merci pour l'info, j'ignorais que ma maquette pouvait m'indiquer la pression atmosphérique :D.
Voici une première photo de la proue. Je posterai son embellissement petit à petit.
Voici une première photo de la proue. Je posterai son embellissement petit à petit.
punx-
Bravo pour ce (toujours) très beau travail. Continue à nous régaler avec d'aussi belles photos de ta maquette !
Il est magnifique !
Simon1976-
Salut tout le monde ! La proue est bien avancée, et même presque terminée. :P
punx-
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9