Maquette Minicraft 1/350

+25
Titamania
yarra
LadyPierce
Boudi
Jo974
Sir Cosmo
jean-philippe46
Simon1976
magpie
ElbaAndrews
SZvenKruspe
Guillaume70
Pierre-20
Joris
Britannic
pauli
Antoine
R.M.S.Titanic
TTNC
Tiphaine
flavien
brian flanagan's
Canard-jaune
RTR kenny
punx
29 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Tiphaine Ven 27 Juil 2012 - 15:47

Beau travail ! vbp
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  punx Jeu 9 Aoû 2012 - 16:52

Une fois encore, merci pour vos messages. Quel plaisir ! :) Mais n'oubliez pas de dire ce qui ne va pas, aussi :P.

Aujourd'hui, voici trois nouvelles photos de l'avancement du projet : le quartier des officiers est terminé, le Sun Deck l'est presque , le mess des officiers et la troisème cheminée sont également posés ! :)

On a donc une petite idée de ce qu'aurait donné un Titanic avec trois cheminées. Il y a un léger décalage de la troisième cheminée : elle n'est pas encore collée. :)

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 933346P1000119

Vue du pont à tribord, me fait penser à la photo prise par le père Browne sur le pont de la 2nd classe, mais un peu plus à l'avant.

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 577753P1000120

Vue du pont sur tribord. Les moteurs électriques ont été repeints en vert bronze.

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 881764P1000121
punx
punx

Masculin

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 19:15

Je suis admiratif de ton travail. Bravo du temps que tu prends pour la réaliser. Elle est franchement très belle. Personnellement, je n’émettrais pas de critiques sur ce qui, éventuellement n'irai pas (bien que je ne voie rien qui n'aille pas), parce que je ne serais pas capable d'en faire autant, même si l'envie me taraude. C'est surtout que je n'ai pas le temps et que ça me prendrait au moins un an.

C'est aussi super Punx, que tu ais posté des clichés du navire avec seulement trois cheminées, afin qu'on puisse mieux se faire un avis sur l'allure que le paquebot aurait eu et, indéniablement, 4 cheminées, ça donne de suite plus de gueule. Une ligne esthétique beaucoup plus légère et élancée.
Encore bravo.
PS: joli clin d'oeil au cliché de Browne... 100 ans après.

Denis.

Invité
Invité

Message  ElbaAndrews Sam 11 Aoû 2012 - 21:55

Merveilleux travail, bravo à toi!

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  R.M.S.Titanic Dim 26 Aoû 2012 - 21:35

Ravi de voir que ton projet prend forme et que le résultat est vraiment pas mal.

J'aimerai moi aussi me lancer dans une maquette du Titanic, comme je te l'ai déjà dit, seulement je préfère déjà y réfléchir ...

J'aurais une question. Qu'as tu utilisé comme marques et références pour tes peintures ? Car mine de rien il y en a des coloris !

J'ai entendu dire que les peintures de marque Revell à la longue craquelais ! D'ailleurs un bon revendeurs près de chez moi n'en vends même plus... Il propose la marque Humbrol qu'en penses-tu?

Et enfin, malgré que j'apprécie vraiment ta maquette, je lui trouve un défaut comme beaucoup de maquettes sur le Titanic, à savoir justement la peinture. Plus précisément l'aspect. C'est jolie c'est bien fini sa brille de mille feux, seulement notre vrai Titanic, en acier, avait un aspect mate et non brillant, comme (toutes) les peintures de maquettes ...

Une idée pour rendre le tout plus naturel que brillant ?

Merci pour tout !

Et félicitation pour ta maquette.
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic

Masculin

Message  Britannic Lun 27 Aoû 2012 - 15:12

@ R.M.S Titanic: C'est un soucis récurent chez les modélistes mais hélas "incurable" si je puis dire.

C'est du avant tout à l'échelle : le vrai navire étant immense, il ne réagissait pas de la même manière à la lumière (Sur ce point, à part construire en très grand, sinon il est impossible d'obtenir le même rendu). C'est parce que notre chère coque de noix à l'échelle 1 regorgent de détails et d'aspérités qui modifient son rapport à la lumière mais qui sont trop petits pour êtres reproduits. De plus, les maquettes sont exposés à des lumières constantes et non naturelles comme le vrai navire.

Autre facteur, les peintures: elles ne réagissent pas de la même manière que celles employés sur le vrai car les matériaux sont différents comme tu l'as dis. La peinture à bois et la peinture acier sont très différentes dans leur composition d'une peinture à maquette et cela, même si il s'agit de la même couleur. La lumière n'est pas absorbé de la même manière par le bois, le métal et le plastique.

Exemple récent : [Mode je raconte ma vie ON] J'ai repeints mes volets et mes grilles aux fenêtres. Nous avons choisis la même couleur pour les deux, achetés dans le même magasin et mélangés en même temps. Dans le pot, la même couleur et sur le support ca diffère...Les volets sont plus clairs que les grilles [Mode je raconte ma vie OFF]

Cette différence est due aux solvants utilisés pour que la peinture résiste aux affres du temps. Le fer et le bois n'ayant pas les mêmes contraintes, il faut adapter le produit.

Il existe pourtant une marque qui a réussit à rendre ses peintures mates vraiment mates c'est Testor.

Mais ne cherche pas ces peintures chez ton revendeur, elles sont interdites en Europe car fabriqué avec du plomb et donc considérées comme dangereuses par les autorités (Alors que les peintures fabriquaient en Chine sont parfois largement pire pour notre santé mais chut...).

Tu peux toujours essayer de les commander en ligne mais tu risques de payer cher le colis au niveau des frais de port et surtout en cas de contrôle des douanes tu risques la saisie/destruction du colis plus une amende.

Tu peux légèrement atténué l'effet brillant en appliquant les peintures à l'aérographe et non au pinceau (qui laisse une couche trop épaisse) mais l'aéro est une technique délicate qui réclame du temps et surtout un budget car un bon aérographe coute près de 80€ sans compresseur.

Les bombes de peintures sont une alternatives mais elles ne permettent pas toujours de travailler de manière détaillés car elles ne possèdent pas de débit réglable et souvent leur équivalent en pot ne donnent pas le même résultat donc mixer pot et bombes est très souvent décevant (mais pas toujours, c'est vrai).

@ Punx : En tout cas, bravo pour la maquette. Vivement que les photos de la maquettes terminés arrivent.

Dernière édition par Britannic le Lun 27 Aoû 2012 - 18:34, édité 1 fois
Britannic
Britannic

Message  punx Lun 27 Aoû 2012 - 16:07

Merci pour vos messages ! :)

@ R.M.S. Titanic : je ne saurai dire mieux que la réponse très détaillée de Britannic. ^^

Je n'ai utilisé presque que du ... Revell, sauf pour la couleur chamois des cheminées (Humbrol) et pour la couleur des ponts (Tamiya Color). Pour les réfs précises, voici chaque couleur et le n° de réf Revell :

Blanc : 04
Noir : 7
Gris mate : 43
Vert bronze : 65
Gris clair : 76
Marron clair : 88
Gris métal : 91
Rouge foncé : 331
Marron foncé : 381

Pour Humbrol :
HU 007 : chamois

Pour Tamiya :
XF - 78 : wooden deck

Je viens de voir que la section totalise plus de 1500 vues, merci à toutes et à tous !

Les prochaines photos viendront d'ici quelques jours, je suis en train de travailler sur l'arrière du pont des embarcations (et donc sur la 4e et dernière cheminée fete ).
punx
punx

Masculin

Message  R.M.S.Titanic Lun 27 Aoû 2012 - 18:27

Effectivement très complet comme réponse merci beaucoup Britannic !

Punx merci pour tes références Revell seulement je pense me tourné vers Humbrol, car une fois dans l'eau je ne sais pas comment que ces peintures vont réagir, donc je préfère prendre une marque où j'ai entendu plus de bien ...

Eh oui je vais voir pour modifier la coque du Titanic pour la rendre navigable... Seulement je n'ai pas un gros budget, je vais y réfléchir...

Je vais encore voir pour les peintures car je me souviens d'avoir vue une maquette du Titanic plastique et la personne qui l'avait faite avait mis le paquet sur la peinture pour lui donner un aspect vraiment métal à la coque...
Il me semble qu'elle a mélangé du noir avec du bleu foncé, ce qui faisait vraiment ressortir des effets sur la coque, bref un beau résultat !

Seulement pour le mélange, il faudrait savoir les quantités ... J'y réfléchit !
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic

Masculin

Message  punx Mar 28 Aoû 2012 - 18:19

@ R. M. S. Titanic : je te souhaite bon courage si tu veux te lancer dans la réalisation d'une telle maquette. J'espère que tu pourras consacrer du temps à ton beau projet. :)

Sinon, voici les dernières photos. ça y est, la quatrième et dernière cheminée est posée ! Voici ce que cela donne :

Vous ne remarquez rien en arrière plan ? :P

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 96533_P1000130

Détail des deux dernières cheminées à tribord :

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 49093_P1000131

Sur une mer imaginaire éclat

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 89099_P1000132

A bâbord :

Maquette Minicraft 1/350 - Page 5 91963_P1000134
punx
punx

Masculin

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 18:52

Presque prêt pour la baptême ton Titanic. Bravo pour le boulot abattu.
Je constate qu'à l'arrière plan dont tu parle, sur ton premier cliché, il y a un autre Titanic qui vogue sur ton radiateur. rire
Heureusement que c'est l'été, l'hiver j'aurai eu un peu peur qu'il fonde, ce qui est ironique pour un navire ayant coulé à cause de la glace. yeux

Denis.

Invité
Invité

Message  flavien Mer 29 Aoû 2012 - 12:25

Très jolie maquette. Félicitation pour ton travail
flavien
flavien

Masculin

Message  Canard-jaune Jeu 30 Aoû 2012 - 12:01

C’est vraiment du bon travail, félicitations! fete
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  punx Dim 30 Sep 2012 - 21:35

Bonsoir à tous,

un petit état des lieux du chantier. :)

Le projet fait une pause en ce mois de septembre et jusqu'à mi-octobre pour des raisons professionnelles (permis D passé et FIMO voyageurs en cours :) ).

J'ai terminé l'arrière du pont des embarcations et l'entrée des deuxièmes classes, j'ai attaqué les ballustrades du quartier des officiers et du Sun Deck. J'espère vous proposer des photos bientôt. Merci encore pour tous vos commentaires, qui m'encouragent sans cesse ! :)

punx
punx

Masculin

Message  punx Jeu 18 Oct 2012 - 20:57

Hello...

Catastrophe... il y a quelques jours, la maquette est tombée de mon bureau et beaucoup de pièces se sont décollées... J'ai pu presque tout recoller mais la suite du projet va prendre du retard...

De plus, il faut que je fasse le plein de peinture. ^^ Je termine ma formation demain, et je disposerai de temps la semaine prochaine pour vous proposer des photos.

Merci encore de suivre mon projet (plus de 2200 vues !). Désolé pour l'attente :/
punx
punx

Masculin

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 7:15

punx a écrit:

Catastrophe... il y a quelques jours, la maquette est tombée de mon bureau et beaucoup de pièces se sont décollées... J'ai pu presque tout recoller mais la suite du projet va prendre du retard...

yeux Mais quelle horreur ? Qu'est-il arrivé ?
Cet accident malencontreux pourrait raviver l'intérêt des conspirationnistes (qui ne fréquentent pas le forum) en qualifiant le paquebot de... maudit. Il semblerait que toute représentation du Titanic soit voué à la destruction (ma maquette ayant subit le même sort voilà un peu plus de dix ans).
En espérant que les dégâts ne soient pas trop importants et qu'ils ne nécessitent pas un retour en cale sèche chez H & W.
Bonne continuation.

Denis.

Invité
Invité

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant