Maquette Minicraft 1/350

+25
Titamania
yarra
LadyPierce
Boudi
Jo974
Sir Cosmo
jean-philippe46
Simon1976
magpie
ElbaAndrews
SZvenKruspe
Guillaume70
Pierre-20
Joris
Britannic
pauli
Antoine
R.M.S.Titanic
TTNC
Tiphaine
flavien
brian flanagan's
Canard-jaune
RTR kenny
punx
29 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Lun 11 Mar 2013 - 13:59

Merci beaucoup pour tes explications et compliments ! En effet pour les bossoirs c'est une erreur d'inattention de ma part rire ! Ma passion pour le Titanic et les transports en commun se sont emmêlées : les voussoirs font partie intégrante d'un autobus. :D
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Titamania Lun 11 Mar 2013 - 19:46

Belle maquette c'est pas de revell? car cela y ressemble. Mais si je vous montre ma maquette vous allez tomber de votre chaise car je suis qu'au début XD "je n'avais pas trop le temps avec les heures de cours" mais sinon ta maquette est cool. manque le port et tous.
Titamania
Titamania


Masculin
Messages : 21
Inscrit le : 09/03/2013
Localisation : Dans ma radio titamaniacorse fm

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Monsieur Banane Lun 11 Mar 2013 - 20:40

Titamania a écrit:Belle maquette c'est pas de revell? car cela y ressemble. Mais si je vous montre ma maquette vous allez tomber de votre chaise car je suis qu'au début XD "je n'avais pas trop le temps avec les heures de cours" mais sinon ta maquette est cool. manque le port et tous.


Celle que fait punx actuellement est une Minicraft. C'est la plus grande maquette du Titanic au monde vendu a ce jour (sauf si tu l'a fabrique toi-même bien sûr).

En tout cas, Punx, ta maquette est superbe. Et cette maquette est très détaillé en elle-même.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Titamania Lun 11 Mar 2013 - 22:57

A ok d'accord mais j'ai vu que tu avais du noir et du rouge mais moi quand je mets le rouge sur la coque elle s'évapore direct je peux faire comment idem pour le noir.
Titamania
Titamania


Masculin
Messages : 21
Inscrit le : 09/03/2013
Localisation : Dans ma radio titamaniacorse fm

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Monsieur Banane Mar 12 Mar 2013 - 8:26

Titamania a écrit:A ok d'accord mais j'ai vu que tu avais du noir et du rouge mais moi quand je mets le rouge sur la coque elle s'évapore direct je peux faire comment idem pour le noir.

Passe un coup d’après-bombe de couleur gris sur la coque d'abord puis tu pourra ensuite peindre ta coque de la couleur que tu veut. Je fais toujours sa pour mes maquettes.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  valentin77610 Sam 16 Mar 2013 - 23:41

bonjours a tous , voila je vais acheter la maquette (titanic 1/350) , mais probleme les renbardes de la proue et de la poupe sur certain pack sont vraiment plus detailler (en photodecoupe je crois) et donc j'aimerai bien savoir lequel prendre pour avoir la plus detailler avec detail photodecoupe j'espere que vous aller arriver a comprendre ce que je dit :-p mais sinnon bonne maquette tres jolie bonne continuation si tu veux j'ai un conseil pour mettre les cables tu fait un double noeud et tu colle sur place et aussi il y avait un cable qui reliait le nid de pid (proue) a la premiere cheminer au cas ou tu ne le saurai pas sinnon tres belle maquette vraiment comme le vrai ! :-)

valentin77610


Masculin
Messages : 6
Inscrit le : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Monsieur Banane Dim 17 Mar 2013 - 11:44

Va sur ce site => ici

Je pense que cela pourrait être utile.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Dim 17 Mar 2013 - 13:05

Salut ! Merci pour le conseil valentin77610, c'est effectivement ce que j'ai fait pour attacher les haubans aux mats. Pour le hauban dont tu parles, il y en a beaucoup qui partent du mat avant vers le pont de proue. ^^

Voici les deux photos du jour : après avoir posé les bossoirs, voici les canots n°9, 11, 13 et 15.

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 5E80m

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 1Nx3a

Prochaine étape : les canots n°10, 12, 14 et 16 à bâbord puis je terminerai avec les canots à l'avant. :)
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  valentin77610 Dim 17 Mar 2013 - 15:39

Merci stevee' pour ce conseil j'aifinalement trover ce que je voulait et si cela vous interressse j'ai un livre du titanic avec toute son histoire des papiers originaux si vous vouler jee pourrait vous presenter mon titanic .

valentin77610


Masculin
Messages : 6
Inscrit le : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Monsieur Banane Dim 17 Mar 2013 - 16:06

Je t'en pris. Si tu veut, montre nous tes oeuvres. mort
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  valentin77610 Dim 17 Mar 2013 - 21:06

L'épave du Titanic, la poupe elle pour sa part s'est carrément écroulée sur elle , mais la poupe (en 2013) se dégrade de plus en plus rapidement . Le pont C va s'écroulé. Dans environ 10 ans les Titanic ne sera plus qu'un tas de ferraille au fond de l'océan oublier de tous forme humaine, ou repose les âmes perdues dans ce naufrage tragique

valentin77610


Masculin
Messages : 6
Inscrit le : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Lun 18 Mar 2013 - 17:12

Salut ! Deux nouvelles photos : cette fois ça y est, tous les canots bâbord sont en place ! Il ne me reste plus qu'à coller les canots n°1, 3, 5 et 7 et j'aurai quasiment terminé. :)

En effet, je dois encore peaufiner la coque, les superstructures et coller 2-3 pièces que j'ai oubliées. Je posterai de nombreuses photos une fois la maquette terminée.

Merci d'être toujours aussi nombreux à suivre mon projet, qui je pense va s'achever ce mois-ci. ;)

L'ensemble des canots à bâbord :
Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 LIYu7

Les canots n°2, 4, 6, 8 ainsi que les radeaux B et D, à l'avant du pont des embarcations :
Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 VsoE6
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Dim 24 Mar 2013 - 22:15

Chers membres,

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 JB9T2

la maquette est terminée (ou du moins à 99.9 % :D). Il ne reste que quelques broutilles à savoir : les finitions sur la coque, l'"antenne" TSF, et toujours une ou deux retouches à faire. De même, je pourrais ajouter de nombreux autres haubans pour pousser le réalisme au maximum.

Je voulais vous remercier pour toutes vos remarques, conseils et compliments. Ma motivation principale a été celle de vous fournir un travail de qualité afin de partager la passion que nous entretenons avec le Titanic. J'ai également ressenti beaucoup d'émotion en construisant le navire ; je me suis mis à la place des ouvriers, puis des passagers et de l'équipage. Mon prochain projet qui me tiendrait à cœur : pourquoi pas ne pas entièrement reconstituer (extérieur et intérieur) le Titanic sur Minecraft ? ^^

Pour en revenir sur ce fameux modèle Minicraft, je l'ai trouvé franchement sympa et réaliste. On devine quelques petites erreurs parfois mais le principal défaut n'est pas là. En effet, ce dernier vient du moulage des pièces : il faut en effet faire trèèèès attention lors du découpage de celles-ci car plusieurs d'entre elles sont très facilement cassables. De plus, je n'ai pas réussi à utiliser le photo découpage, si bien que ma maquette n'a pas le nom "Titanic", ni les n° sur les canots de sauvetage par exemple, ce qui est dommage.

Pour ceux que cela intéresserait, le modèle standard coûte environ 75 €, hors peintures et accessoires. En gros, comptez plus d'une centaine d'€ et beaucoup, beaucoup de patience pour réaliser ce modèle :P.

MERCI ENCORE pour votre soutien ! Si vous souhaitez une photo, une info sur ce modèle, n'hésitez pas à me le demander ! ;)

Amicalement,

Stéphane a.k.a Punx

punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 8:00

La fin du chantier est arrivé. Ce doit être un mélange de satisfaction et d'émotion pour toutes les heures passées à travailler dessus.
Il est très beau, très réaliste.
Merci à toi de nous avoir fait suivre l'avancée du chantier via tes nombreuses photos.
Cela aidera sans doute ceux et celles qui se lanceront dans la réalisation de cette maquette.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 8 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Jo974 Mer 31 Juil 2013 - 7:32

Très beau travail. J'aimerai reconstruire une nouvelle maquette du Titanic en 1/350, mais j'ai un soucis au niveau des couleurs de peintures, je ne trouve pas la couleur exacte des cheminées, elles sont de couleur chamois mais en peinture ça ne donne pas la même couleur ! Quelqu'un saurai me dire exactement la peinture exacte avec les références svp ? Merci d'avance

Jo974


Messages : 3
Inscrit le : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum