Témoignage de Jules Munsch sur l'escale de Cherbourg
+2
Franck74
Antoine
6 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Témoignage de Jules Munsch sur l'escale de Cherbourg
En lisant ton lien, je remarque que Leloup a été en 1911 et une grande partie de 1912 sous directeur des mouvements du port de cherbourg, donc tu dois avoir tout bon Tiphaine.
Le lien ne comportant pas de photo, ma curiosité m'a poussé à faire une recherche pour savoir à quoi il pouvait bien ressembler. Je n'en ai trouvé qu'une seule, prise après son accident de guerre: le 30 août 1914 un éclat d'obus l'a rendu aveugle.
Je m'interroge aussi sur la partie où tu aborde son "accueil" par Murdoch.
Il a pris le transbordeur Traffic pour accéder au Titanic. On sait qu'en plus des bagages, le Traffic accueillait à son bord les passagers de troisième classe. Est-il possible que Murdoch l'ai pris pour un passager de l'entrepont ? J'en doute. De part sa fonction, Auguste Leloup devait arborer un uniforme, non ? (Personnellement je n'ai aucune idée de ce que pouvait porter un sous directeur des mouvements du port).
Denis.
Le lien ne comportant pas de photo, ma curiosité m'a poussé à faire une recherche pour savoir à quoi il pouvait bien ressembler. Je n'en ai trouvé qu'une seule, prise après son accident de guerre: le 30 août 1914 un éclat d'obus l'a rendu aveugle.
Je m'interroge aussi sur la partie où tu aborde son "accueil" par Murdoch.
Il a pris le transbordeur Traffic pour accéder au Titanic. On sait qu'en plus des bagages, le Traffic accueillait à son bord les passagers de troisième classe. Est-il possible que Murdoch l'ai pris pour un passager de l'entrepont ? J'en doute. De part sa fonction, Auguste Leloup devait arborer un uniforme, non ? (Personnellement je n'ai aucune idée de ce que pouvait porter un sous directeur des mouvements du port).
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Je n'en ai trouvé qu'une seule, prise après son accident de guerre: le 30 août 1914 un éclat d'obus l'a rendu aveugle.
As-tu le lien ? J'avais prévu de commencer les recherches de photos dans la soirée.
Andrews_Thomas a écrit:Je m'interroge aussi sur la partie où tu aborde son "accueil" par Murdoch.
Pas forcément pour un passager d'entrepont, mais il a pu juste trouver ça suspect que cet officiel soit à bord du Traffic.
Bon après c'est vraiment une théorie basée sur pas grand chose...
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:Andrews_Thomas a écrit:Je n'en ai trouvé qu'une seule, prise après son accident de guerre: le 30 août 1914 un éclat d'obus l'a rendu aveugle.
As-tu le lien ? J'avais prévu de commencer les recherches de photos dans la soirée.
Quelle nouille je fais , je me disais bien, après-coup, que j'avais oublié quelque chose.
Le voilà. Sa photo, enfin c'est un portrait (assez petit) est la dernière en bas de la page. On a, hélas, quand même du mal à distinguer ses traits: il porte des lunettes noires et porte son uniforme, donc on ne peut même deviner sa coupe de cheveux.
Auguste Leloup.
Denis.
Invité- Invité
Génial, même si elle est petite, c'est mieux que rien du tout. Sans photo, il me manque toujours un p'tit quelque chose. Merci Dennis !
Tiphaine-
De rien Tiphaine, la recherche avait été rapide, aidée par la curiosité. Cette même curiosité qui n'est pas un défaut dans le cas du Titanic.
Denis.
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Cette même curiosité qui n'est pas un défaut dans le cas du Titanic.
Absolument ! Plus que jamais.
Tiphaine-
Page 2 sur 2 • 1, 2