Le témoignage d’un autre opérateur

3 participants

Le témoignage d’un autre opérateur  Empty Le témoignage d’un autre opérateur

Message  Fini Ven 26 Juin 2020 - 15:46

J’ai lu aujourd’hui sur https://www.southwarknews.co.uk/history/the-incredible-first-hand-account-of-how-the-titanic-sank-from-a-wireless-operator-from-nunhead-who-survived-and-helped-save-hundreds-more/
une histoire très intéressante,  mais inconnue. Un passager à bord du Titanic qu’était un opérateur sans fils et il a survécu il parle pour ses actions vaillantes pendant le naufrage. Il dit qu’il a utilisé la radio du navire. Son témoignage a été fait connu par les médias à cause de la controverse sur la salvation de la système radio du Titanic.
Fini
Fini

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage d’un autre opérateur  Empty Re: Le témoignage d’un autre opérateur

Message  Antoine Ven 26 Juin 2020 - 15:54

L'article n'est pas très clair, mais à priori, je crois que l'opérateur mentionné est en fait Bride. Qu'une autre personne que Bride et Phillips ait utilisé la radio ce soir là, puis survécu pour le raconter, sans que personne d'autre ne l'ait vu, serait de toute façon impossible.
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Le témoignage d’un autre opérateur  Empty Re: Le témoignage d’un autre opérateur

Message  Joris Ven 26 Juin 2020 - 17:50

Oui, j'ai l'impression que l'article évoque Harold Bride. Ça aurait pu être plus clair, parce que le témoignage de Bride est relativement connu.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Le témoignage d’un autre opérateur  Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 27 Juin 2020 - 7:02

Je suis d’accord avec vous. Oui l’opérateur mentionné est en effet Harold Bride. Par ailleurs, comme toi Antoine, je pense que cet opérateur n’a pas utilisé la radio.
Fini
Fini

Féminin