Film independent : The Last Signals

+13
henry kendall
Manny
Sha're
monio
Titans
Canard-jaune
Joris
Guillaume70
ElbaAndrews
Nicomurgia
Antoine
Jack Phillips
Michael Sparrow
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Film independent : The Last Signals

Message  Michael Sparrow Lun 9 Avr 2012 - 15:45

Je vient de trouver ce petit film, sa ma impressioner, surtout pour un film comme sa.

Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1021
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Petit film sur Harold et Phillips

Message  Jack Phillips Sam 14 Avr 2012 - 15:46


J'ai trouvé un petit film d'une durée de 42 minutes qui se passe dans la cabine radio avec Harold et Phillips. Aurais l'autorisation de donner le lien vers You tube pour ceux qui voudrais le télécharger.

Le film est en anglais et en noir et blanc.

Jackl
Jack Phillips
Jack Phillips


Masculin
Messages : 32
Inscrit le : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Antoine Lun 16 Avr 2012 - 16:50

Normalement, l'autorisation de mettre des liens vient vers une semaine après l'inscription, on ne peut rien y changer. N'hésite pas à mettre le lien quand tu le pourras !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Lien du film dont j'ai parlé sur youtube

Message  Jack Phillips Mar 17 Avr 2012 - 4:51


Philipps et Bride

Un film d'une quarantaine de minutes en noir et blanc et version anglaise. Advenant que le lien ne fonctionne pas j’ajoute l'adresse à la suite.

Jack

https://www.youtube.com/watch?v=7-AWbrdNo58&feature=player_embedded#!
Jack Phillips
Jack Phillips


Masculin
Messages : 32
Inscrit le : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 16:33

Bonjour,

J'ai regardé ce film il y a quelques jours, il est bien :)

Cependant, quelques faits sont étranges... comme:
- Le Titanic paraît minuscule
- Lors du naufrage, quand les passagers/officiers sont sur le pont (qui est désert), j'ai eu l'impression que les passagers/officiers avaient l'air de ne pas avoir de pieds (ils ont l'air d'être dans le sol)
...

En tout cas, même si le film est en Anglais, il à été suffisement compréhensible pour ma part :)

C'est une bonne idée de montrer leur travail et leur "voyage"!

J'ai bien aimé ce film!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Nicomurgia Jeu 8 Nov 2012 - 23:17

Je viens de voir ce film également, et même si on voit que le budget est pas énorme, que c'est pas extraordinaire au niveau du jeu, j'ai été impressionné par la volonté de bien faire, je veux dire la salle Marconi est fidèle aux plans, les dialogues fidèles à l'histoire du titanic et à la chronologie du naufrage. Ils auraient pu développer certains trucs, comme la nuit du 13 au 14 avril, ou encore la tension qui monte, les avis de glaces etc. Mais ce qui est fait est bien fait, vraiment. C'est un bon boulot.
J'ai quand même quelques questions, du coup. Je ne suis pas expert sur les opérateurs Marconi contrairement à d'autres membres de ce forum sourire, mais j'ai été surpris de voir que selon le film Bride et Phillips seraient sortis de la salle Marconi alors que l'eau envahissait leur cabine. On voit même Bride assister à l'explosion de toute la machinerie de la Silent room. Alors je voulais savoir : Où est la part de vérité dans cette scène ? Bride et Phillips ont-ils vraiment attendu si tard pour partir ? Ont-ils vraiment vu leur installation claquer ?
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  ElbaAndrews Dim 11 Nov 2012 - 15:06

En tout cas, du point de vue décor, c'est une des meilleures reconstitutions de la cabine TSF qu'on ai jamais réalisé pour les besoins d'un film.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Guillaume70 Dim 11 Nov 2012 - 16:48

L'histoire des deux opérateurs radio a l'air très bien reconstitué, notamment quand Marconi rencontre Harold Bride, je crois que cela c'est passé exactement ainsi. J'ai l'impression de voir aussi des influences de A night to remember, quand on voit Lightoller avec son gros pull blanc, ou encore quand des hommes sur le canot B qui rejettent violemment ceux qui essayent de monter, mais en fait je crois que c'est faux. Il n'y a eu aucun témoignage en ce sens. De même que Bride coincé sous le canot B, cela c'est passé dans l'eau, et pas sur le pont des embarcations.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Joris Dim 11 Nov 2012 - 21:22

J'ai déplace un autre sujet évoquant ce film et fusionné le tout ici.

Même s'il sagit d'un film indépendant, c'est-à-dire réalisé par un budget assez petit ou moyen, produit par le cinéma en dehors des grands studios, par opposition aux Blocbusters, il n'est pas mal ce film, assez bien réalisé en effet et assez fidèle historiquement, mêmes les décors oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Film independent : The Last Signals Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Nicomurgia Lun 12 Nov 2012 - 23:15

Les images de fond pour les vues extérieures du film ont été réalisées par Matt DeWinkeleer. Il me les a montrées. Les voici :
Film independent : The Last Signals Tom_ly10
Film independent : The Last Signals Tom_ly11
Film independent : The Last Signals Tom_ly12
Film independent : The Last Signals Tom_ly13
Film independent : The Last Signals Tom_ly14
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 936
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Canard-jaune Lun 12 Nov 2012 - 23:45

Il fait tout, ce Matt! rire amour
La scène de l'explosion n'est sans doute pas arrivée, mais ajoute au romanesque de l'histoire. La triste fin de la radio qui a permis le sauvetage de 711 personnes...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Docufiction sur Phillips et Bride

Message  Titans Mar 15 Oct 2013 - 9:55

j'ai pensez a vous quand je les vus dommage que c'est pas en VF

Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  monio Mar 15 Oct 2013 - 10:56

Je m'interroge pourquoi une telle passion,un tel engouement sur ce site pour les deux opérateurs Tsf ?

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Sha're Mar 15 Oct 2013 - 15:00

Titans a écrit:j'ai pensez a vous quand je les vus dommage que c'est pas en VF
C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas comprendre un mot d'anglais. dgt 
Merci en tout cas pour cette vidéo. sbskks  C'est le premier docufiction que je vois consacré aux opérateurs radio. On comprend mieux ce qu'ils ont vécu et ressenti enfermé dans cette petite pièce. Le manque de moyen est évident mais ces deux jeunes acteurs sont très doués, ils m'ont bouleversé en particulier Bride joué par Jacob Swing.
Mdr quand Bride souhaite l'anniversaire de Phillips. Par contre grossière erreur sur Bride découvrant Phillips dans le canot pliable. Et d'autres erreurs comme Phillips chargeant un revolver pour neutraliser le chauffeur.
Celui qui a écrit et réalisé ce petit film est l'acteur qui joue Phillips : Tom Lynskey. Merci à lui.
Son site : http://tomlynskeyfilms.com/

monio a écrit:Je m'interroge pourquoi une telle passion,un tel engouement sur ce site pour les deux opérateurs Tsf ?
J'ai créé un site sur Jack Phillips en 2005, un an après ça m'a donné l'idée de créer ce forum et il était pour moi important de consacrer une catégorie à la station radio et aux opérateurs.
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Film independent : The Last Signals Empty Re: Film independent : The Last Signals

Message  Manny Jeu 17 Oct 2013 - 23:17

Je viens de regarder les premières minutes de ce film indépendant, j'en tire 3 conclusions:
- A mon grand regret, mon anglais est mauvais. rire 
- la reconstitution est impressionnante pour une production à petit budget, les acteurs ont l'air tout sauf mauvais,
- et enfin, ceci prouve que l'on a pas besoin de dépenser des millions pour obtenir une oeuvre de qualité.

Merci pour le partage !

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum