National Geographic Avril 2012 : TITANIC

+5
flavien
Mystere
Antoine
Tiphaine
acathlat
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 3 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 19:19

Diantre, Antoine nous aura survécu; mais en même temps c'est ce qui pouvait arriver de mieux, comme il est le plus connaisseur de nous tous, ils pourra témoigner de ce qui s'est réellement passé sur le paquebot lors de ses dernier instants et il écrira un livre... à succès. fete rire .

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 3 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Antoine Jeu 31 Mai 2012 - 19:29

C'est très gentil, mais je ne pense pas être le plus connaisseur sur ce forum eh ! rire Tiphaine me bat d'une main sur tout ce qui concerne les officier ; Gérard sur la technique, Lily sur l'épave et ainsi de suite ! yeux Mais bon, si c'est ma seule chance de survivre, on va dire que je suis le plus connaisseur ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 3 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Tiphaine Jeu 31 Mai 2012 - 19:33

Ah non mais si tu veux laisser ta place sur le canot, faut le dire hein ! rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 3 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 19:48

Pour faire un rapide "hors sujet", j'ai appris énormément sur l'histoire du paquebot et des autres navires en lisant tes posts (et ton blog en ce qui concerne, guide d'achat fete ) Antoine et énormément sur Murdoch en particulier en lisant ceux de Tiphaine.

Bon, je vais réessayer de survivre encore une fois, dans ce Titanic virtuel.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 3 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Eric30 Dim 11 Aoû 2013 - 13:26

Andrews_Thomas a écrit:
flavien a écrit:Erreur de ma part ou de l'illustrateur?
Erreur de l'illustrateur. Le Titanic s'est brisé au niveau du Grand escalier arrière donc entre la troisième et quatrième cheminée.

A.T
En fait, depuis 2010 justement, le scénario a été revu. La cartographie en HD du site de l'épave et l'examen détaillé des gros blocs au fond (Deckhouse, cuisines, espaces de ventilation des machines) amènerait à pencher plutôt vers la cassure juste en avant de la troisième cheminée.

En tous cas ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas comme on l'avait pensé pendant longtemps, c'est à dire au niveau du joint d’expansion arrière.

Eric30


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 3 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Nicomurgia Dim 11 Aoû 2013 - 14:14

Selon Paul-Henri Nargeolet, les nouvelles théories laissent penser que le Titanic se serait cassé en fait en deux endroits principalement, une première fois du haut vers le bas à l'avant de la troisième cheminée, et une seconde fois de bas en haut à l'arrière de la cheminée, ou quelque chose comme ça. C'est François Codet qui nous l'a dit lors de sa conférence. Il faudrait que je me renseigne plus avant...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum