National Geographic Avril 2012 : TITANIC

+5
flavien
Mystere
Antoine
Tiphaine
acathlat
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Michael Sparrow Mar 10 Avr 2012 - 19:09

on peut l'acheter ou sa?
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  TTNC Mar 10 Avr 2012 - 19:11

Celui en français, partout.
Celui en américain, bah en Amérique ! rire
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  flavien Mar 10 Avr 2012 - 19:37

Tu dois pouvoir le trouver dans toutes bonnes librairies. On le trouve souvent dans le rayon voyage/découverte/évasion
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  acathlat Mar 10 Avr 2012 - 22:42

En complément de l'article de James Cameron sur sa découverte de la cabine des Strauss et des bains turcs comme on peut voir les photos dans le National Geographic, je vous invite à vous procurer le coffret 100ème anniversaire de Discovery Channel. A l'intérieur il y a le film en question de la découverte de ces lieux par Cameron dans le documentaire de 2005, Les Derniers Mystères du Titanic. Coffret déjà mentionné dans les pages du forum.
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 10:34

acathlat a écrit:En complément de l'article de James Cameron sur sa découverte de la cabine des Strauss et des bains turcs comme on peut voir les photos dans le National Geographic, je vous invite à vous procurer le coffret 100ème anniversaire de Discovery Channel. A l'intérieur il y a le film en question de la découverte de ces lieux par Cameron dans le documentaire de 2005, Les Derniers Mystères du Titanic. Coffret déjà mentionné dans les pages du forum.
Tu peux me donner le lien s'il te plaît, ça m'intéresse ! :chnfgdt:

Sinon, c'est un très beau magazine que ce National Geographic !
De très belles photos !
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  acathlat Mer 11 Avr 2012 - 10:46

le voici!!

http://www.amazon.fr/Les-Derniers-Myst%C3%A8res-Titanic-Discovery/dp/B005MZJYHI/ref=sr_1_21?s=dvd&ie=UTF8&qid=1334133923&sr=1-21
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 11:08

C'est bien celui auquel je pensais !
Merci beaucoup ! :)
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  acathlat Mer 11 Avr 2012 - 12:18

De rien! C'est normal entre fan lol

J'ai terminé hier le documentaire en question et il me reste les 3 autres à voir! En ce moment je ne bouffe que du Titanic! lol
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 12:29

acathlat a écrit:De rien! C'est normal entre fan lol

J'ai terminé hier le documentaire en question et il me reste les 3 autres à voir! En ce moment je ne bouffe que du Titanic! lol
C'est pas le centenaire tous les jours ! rire
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:39

J'ai enfin mon "National Géographic" moi aussi.
Superbes images, on a vraiment le nez dessus comme si l'on y était. Les bains turc et leurs faïences, absoluments magnifiques, 100 ans après. Mais l'image qui m'a le plus touché c'est la poupe déchiquetée (je ne l'avais jamais vu comme ça): le lieu où ceux qui savaient qu'ils allaient mourir s'étaient réunis. Bouleversant et terrifiant. Smile

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Tiphaine Jeu 31 Mai 2012 - 6:00

Avez-vous essayé le petit jeu sur le site du National Geographic ?

Ici : Adventure on the Titanic

Vous choisissez un personnage, et c'est partit. Au début on est accueillit par McElroy, ensuite il y a plusieurs choses qui vous sont proposés... Ainsi j'ai rencontré Andrews dans le fumoir, Ismay près des ascenseurs, Murdoch (avec des moustaches !) à la passerelle, Astor sur le pont. J'ai fait un tour chez le barbier, au café parisien, au bain Turcs, à la salle radio, etc... Mais il faut aller assez vite car le voyage se déroule en quelques minutes, et d'un seul coup la routine quotidienne est chamboulé par l'iceberg. C'est le naufrage. J'avais choisie un personnage masculin, je n'ai pas survécut.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 11:00

Vraiment bien fait cette aventure à bord du Titanic. La musique de la nuit du naufrage et les cris en fond sonore vous mettent dans l'ambiance.

Moi, j'ai été très actif à bord: j'ai eu un cours de sport dans la salle de gymnastique, puis suis allé suer aux bains turcs. J'ai souvent rencontré le capitaine Smith, qui m'a invité à sa table mais au final, il n'y avait plus de place inter . Dans un ascenseur, j'ai accompagné Doug Spendden sur le pont puis discuté avec le sculpteur de l'angelot du grand escalier. J'ai maché sur le pont avec Benjamin Guggenheim et il m'a invité à dîner à sa table mais... argggg voilà la collision avec l'Iceberg (on s'y attend pas à celle-là, je l'avais complètement oublié tellement je trouvais ça fun de ma ballader sur le paquebot).
Dans ma cabine un steward me donne mon gilet de sauvetage. Dans le Grand Escalier, je rencontre le père Byle qui dit une prière pour moi (hum ça sent mauvais là). Je rencontre Smith à nouveau qui me dit: "ce n'est rien" (ah bon inter ). J'aide néanmoins les passagers à embarquer dans les canots puis je rencontre à nouveau Benjamin Guggenhiem qui me propose de l'accompagner au fumoir pour une partie de cartes accompagné d'un verre.
Et quelques secondes plus tard, je fais la une des journaux: je n'ai pas survécu mais j'ai aidé beaucoup de personnes à se sauver.
Vraiment bien faite la petite aventure de 7 jours et les images le sont tout autant.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Tiphaine Jeu 31 Mai 2012 - 11:06

J'ai essayé plusieurs fois, mais je n'arrive jamais à survivre ! Tu as fait pleins de choses que je n'ai pas faite, même au bout de trois fois. Par exemple j'ai aussi participé à un concours canin avec Astor.

rire

Cependant dès que j'essaye de monter dans un canot, que je sois homme ou femme, je n'ai jamais assez de "clout" et je fini toujours par faire la une des journaux en tant que victime du naufrage. Mince de mince...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 11:32

Notre destinée virtuelle est peut-être de ne pas survivre. fete
L'avantage de ce jeu, c'est qu'on peut le refaire, sans que jamais on n'a la même vie bord et c'est assez amusant de trouver un moyen d'embarquer dans un canot.
J'étais aussi censé rencontrer Astor à un moment de l'aventure pour discuter de son voyage en Egypte mais l'histoire en a décidé autrement.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

National Geographic Avril 2012 : TITANIC - Page 2 Empty Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC

Message  Antoine Jeu 31 Mai 2012 - 11:52

Bah moi j'ai survécu du premier coup, et pourtant c'était pas gagné ! Impossible de monter sur un canot, mais mon bon vieux docteur a réussi à s'accrocher au radeau B !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum