National Geographic Avril 2012 : TITANIC
+5
flavien
Mystere
Antoine
Tiphaine
acathlat
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
National Geographic Avril 2012 : TITANIC
Ce mois-ci le célèbre National Geographic consacre sa une à l'épave la plus célèbre du monde, je parle bien sûr de nôtre cher Titanic!
Un très beau reportage illustré des nouvelles photos de l'épave remontées à la suite de l'expédition 2010 dont l'objectif était de numériser le site de l'épave. Le résultat est épatant. Une image haute résolution de l'épave. Grandiose!
Par ailleurs, une image qui m'a éblouie : celle des bains turcs! Magnifique vision que de voir les arabesques toujours existantes.
Rendez-vous vite dans les kiosques!!!
Un très beau reportage illustré des nouvelles photos de l'épave remontées à la suite de l'expédition 2010 dont l'objectif était de numériser le site de l'épave. Le résultat est épatant. Une image haute résolution de l'épave. Grandiose!
Par ailleurs, une image qui m'a éblouie : celle des bains turcs! Magnifique vision que de voir les arabesques toujours existantes.
Rendez-vous vite dans les kiosques!!!
Re: National Geographic Avril 2012 : TITANIC
Oui, il faut que je me le procure au plus vite ! Je vois que tout le monde en parle sur le communautés Titanic de Facebook, et j'ai même des amis non-passionnés qui m'ont prévenus que le National Geographic de ce mois-ci allait me plaire.
Tiphaine-
et mercredi encore un docu sur france 3! que demande le peuple! lol
Je viens de l'obtenir : superbes images, c'est clair ! Je n'avais jamais vu l'intérieur des bains turcs mais la photo est magnifique : on n'a pas l'impression d'être sous l'eau, on dirait la photo d'une vieille maison crade, mais clairement pas d'une épave qui s'effondre.
D'ailleurs, comme l'image est sur leur site, savourez !
D'ailleurs, comme l'image est sur leur site, savourez !
Je vais à la press demain, c'est Sûr
Mystere-
Merci LittleTony pour l'illustration!! Belle réactivité! lol
Ayé, j'ai le mien !
Il y a effectivement de belles images, et la page dépliante sur la fin du Titanic est géniale !
La photo des bains Turcs est magnifique, mais j'ai une préférence pour celle du bossoir.
Il y a effectivement de belles images, et la page dépliante sur la fin du Titanic est géniale !
La photo des bains Turcs est magnifique, mais j'ai une préférence pour celle du bossoir.
Tiphaine-
J'ai moi aussi acquis mon numéro du National Géographique ce jour. La photo des bains turcs est effectivement impressionnantes. On n'a pas l'impression que la pièce est à 4000 mètres de profondeur, j'ai presque envie d'aller y faire un tour avec mon balai histoire d'y mettre un peu d'ordre!!!
flavien-
flavien a écrit:j'ai presque envie d'aller y faire un tour avec mon balai histoire d'y mettre un peu d'ordre!!!
N'hésite pas !
Tiphaine-
J'enfile mon scaphandre et j'y vais!!!
Des volontaires pour me donner un coup de main?
Des volontaires pour me donner un coup de main?
flavien-
Les Karsher ne sont pas autorisés à bord. Des éponges douces et de nombreux bras seront indispensables afin de ne pas abimer les faiences et le teck. Qui sait si d'autres pièces ne sont pas dans le même état de conservation dans les recoins de l'épave. Un lustre a bien survécu, en haut du grand escalier, à la chute de 4 km. Alors tout est possible.
Une photo vraiment fascinante que ces bains turcs. On dirait qu'ils ont quelques années, tout au plus.
Week-end de Pâques oblige, il va me falloir attendre mardi pour avoir le National géographic (oui, en Alsace on ferme tout du vendredi saint au lundi de Pâques inclu , il doit exister quelques exceptions le samedi mais faut faire quelques kilomètres vers une grande ville. Oui, je vis à la campagne ).
A.T
Une photo vraiment fascinante que ces bains turcs. On dirait qu'ils ont quelques années, tout au plus.
Week-end de Pâques oblige, il va me falloir attendre mardi pour avoir le National géographic (oui, en Alsace on ferme tout du vendredi saint au lundi de Pâques inclu , il doit exister quelques exceptions le samedi mais faut faire quelques kilomètres vers une grande ville. Oui, je vis à la campagne ).
A.T
Invité- Invité
Une petite chose me chiffone sur les illustrations du naufrage et la couverture de ce numero de national géographique.
En effet, on y représente le Titanic se cassant juste devant la troisième cheminé. Alors que pour ma part, il me semble que c'est entre la troisième et la quatrième cheminé que s'est brisé le navire.
Erreur de ma part ou de l'illustrateur?
En effet, on y représente le Titanic se cassant juste devant la troisième cheminé. Alors que pour ma part, il me semble que c'est entre la troisième et la quatrième cheminé que s'est brisé le navire.
Erreur de ma part ou de l'illustrateur?
flavien-
flavien a écrit:Erreur de ma part ou de l'illustrateur?
Erreur de l'illustrateur. Le Titanic s'est brisé au niveau du Grand escalier arrière donc entre la troisième et quatrième cheminée.
A.T
Invité- Invité
C'est bien ce qui me semblait, je voulais juste être sur.
Merci
Merci
flavien-
En français :
TTNC- Messages : 161
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3