Ma carte d'embarquement

+6
SZvenKruspe
Mathusalem
flavien
Lily
Joris
Tiphaine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 16:12

Guillaume70 a écrit:Pour les Tout l'Univers, je m'en souviens en effet il y a quelques pages sur le Titanic, mais avec le temps que je me suis rendu compte à quel point ce qu'il y avais d'écrit sur le Titanic était mauvais

rire Effectivement, vu d'aujourd'hui, ce qui y était écrit est... très mauvais. Mais je trouvais les gravures qui l'illustrait superbes. Donc, oui, moi je fais parti de la "génération épave". Moralité... je suis vieux rire rire rire

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Tiphaine Dim 1 Avr 2012 - 16:13

Je pensais effectivement qu'il y avait une génération "découverte de l'épave", comme il y a une génération née avec le film de Cameron. J'en avais d'ailleurs parlé dans mon article "Génération Cameron" pour Latitude 41, heureuse de voir que je ne me suis pas trompée.

Je pense qu'il y a également eu une génération Walter Lord avec la parution de son livre, La Nuit du Titanic.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Joris Dim 1 Avr 2012 - 16:17

Quand vous parlez des "Tout l'Univers", ce n'était pas où il y avait dans un livre deux pages consacrées au Titanic avec quelques illustrations et une introduction dans une partie consacrée aux icebergs ? inter Car je les avais aussi le cas échéant, ils appartenaient à mes grands-parents paternels qui nous les avait donné. Ils dataient des années 1960 donc avant la découverte de l'épave et avant que l'on découvre d'autres choses. Dans un autre bouquin de cette même collection, on nous parlait aussi des deux Twins Towers du World Trade Center qui venaient d'être construites et de dépasser en hauteur l'Empire Stare Building. Ils étaient pas mal dans l'ensemble oui J'en parlais ici : https://titanic.superforum.fr/t877-encyclopedie-livres-d-histoire.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ma carte d'embarquement - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 16:27

Joris a écrit:Quand vous parlez des "Tout l'Univers", ce n'était pas où il y avait dans un livre deux pages consacrées au Titanic avec quelques illustrations et une introduction dans une partie consacrée aux icebergs ?

C'est exactement ça Joris. Les bouquins étaient à ma meilleure amie de l'époque et je prenais toujours celui où était mentionné le bateau quand j'allais chez elle. Moi, j'avais déjà la nouvelle version, dans laquelle toute trace du Titanic avait disparu.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  SZvenKruspe Dim 1 Avr 2012 - 23:32

Andrews_Thomas a écrit:Je me répète, mais je trouve qu'on ne dit jamais assez merci, alors merci à ceux et celles qui sont passé(es) et m'ont souhaité la bienvenue.


SZvenKruspe a écrit:J'adore ta présentation. amour

Merci à toi. J'essaye autant que possible d'être un peu original dans les présentations. Le fait que j'aime les mots et écrire, ça doit aider.

A.T

Bah ça fait du bien de lire des belles présentation comme la tienne, ah oui et bienvenue ! ;)
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 7:36

Merci beaucoup SZvenKruspe, c'est super sympa.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  sam Mer 4 Avr 2012 - 18:51

Bienvenue à bord, très belle présentation! Au plaisir de te lire bien
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement - Page 2 Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:14

Merci pour l'accueil Sam. :)

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum