Ma carte d'embarquement

+6
SZvenKruspe
Mathusalem
flavien
Lily
Joris
Tiphaine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Ma carte d'embarquement

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 17:12

Bonjour à toutes et tous, passagères et passagers, officiers et membres d'équipage.

Ma présentation avant d'embarquer et de rejoindre ma cabine.
Je m'appelle Denis et je vis en Alsace, dans le Haut-Rhin.

Mon premier contact avec le Titanic remonte à septembre 1985, j'avais 9 ans et je me souviens encore de ces images tremblantes et assez floues du monde sous marin et soudain, des restes du bateau mythique. Je me souviens aussi des nombreuses diffusions dans les années 80, du film "A night to remember", qui m'effrayaient par son réalisme et ses scènes de panique. C'est donc avec la découverte de l'épave que j'ai plongé dedans.

A cette époque, internet n'existant pas, l'intérêt que suscitait l'épave chez moi était moindre qu'aujourd'hui. C'est avec le film culte de Cameron, que se développa en moi l'envie d'en savoir plus et toujours plus sur son histoire, son drame, ses héros et lâches et les nouvelles découvertes le concernant.
Je me suis procuré quelques ouvrages, dont celui de Robert Ballard et Philippe Masson et, grâce au net, j'ai assouvi ma soif de connaissances, notamment avec un site français dédié au navire et très bien documenté.

Le documentaire d'hier soir dans l'émission Thalassa lui étant consacrée (j'ai d'ailleurs sauté au plafond en apprenant que la collection allait être vendue aux enchères le 15 avril prochain. Mais cela est un autre débat.), je me suis demandé: tiens, n'y a-t-il pas un forum lui étant entièrement dédié ?
Après recherche rapide, me voilà (je me demande d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas réveillé plus tôt).

Félicitations aux concepteurs de l'image d'accueil et surtout du compte à rebours du centenaire qui, immédiatement, nous met dans le bain.
Je constate aussi que le forum est très vivant, très convivial et surtout très très très fourni, augurant de nombreuses heures de lecture passionnantes avec des personnes qui maitrisent le sujet (en tout cas beaucoup plus que moi rire ).

Dieu merci je ne dors pas, ne mange pas et ne vit pas perpétuellement avec le Tritanic. J'ai d'autres passions: j'aime cuisiner, écrire des nouvelles, les VTT et le tennis ainsi que Shakespeare et Tennessee Williams.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Tiphaine Sam 31 Mar 2012 - 17:22

Bienvenue,

très belle présentation.

Tous les vendredis soir nous organisons un chat sur le forum et hier nous en avons profité pour regarder Thalassa "tous ensemble". L'avis est unanime : très bon reportage. Vaste sujet en effet que la vente aux enchères qui va se tenir bientôt. Il y a d'ailleurs un topic qui lui est consacré sur le forum, je ne sais plus où...

Sinon il est vrai que même lorsque l'on a d'autres centres d'intérêt (et heureusement rire ), le Titanic est une passion très prenante, et durable.

Au plaisir de te lire, et n'hésite pas à ressortir des vieux topics s'ils t'intéressent.

clin

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Joris Sam 31 Mar 2012 - 17:24

Bienvenue à toi sur ce forum Denis ! cotillons

bien Merci pour tes compliments concernant le forum, et j'espère que tu passeras du bon temps ici parmi nous fkpo

À bientôt et n'hésite pas à partager tes connaissances dans les divers sujets du forum Titanic clin

cnvbbc glmsfg

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Ma carte d'embarquement Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Lily Sam 31 Mar 2012 - 17:41

Bienvenu à toi et surtout contente que tu nous es trouvé :). Ce site n'est pas un simple forum dédié au Titanic mais aussi un lieu d'amitié et de partage qui nous permet de nous rencontrer en dehors du forum. Certains membres collaborent aussi et s'entraident et beaucoup s'inscrivent en plus à l'association française du Titanic (AFT).

Tu peux nous faire découvrir tant de choses que tu veux et surtout participer aux sujets en y apportant un peu de ton savoir mais aussi tes opinions. Par ailleurs, je suis contente que tu es précisé que tu avais découvert l'épave en 1985 lorsque tu étais un enfant. Je m'intéresse à l'épave et à sa découverte et ça me fait plaisir que tu es eu un coup de foudre pour le Titanic quand l'épave a été découverte. J'ai un blog consacré aux épaves mais surtout au Titanic tout comme beaucoup de membres ont leurs blogs et sites webs respectifs. Tu pourras les découvrir au fur et à mesure sur le forum.

Encore bienvenu à toi.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 18:46

Merci beaucoup de cet accueil très très chaleureux, ça fait plaisir. Il y a tant de sujets divers et variés sur le sujet et d'autres à cliquer que je pourrais y passer la nuit rire comme beaucoup d'entre vous, je pense. J'apporterais volontier ma petite pierre à l'édifice qui fera que le Titanic et ses victimes continuent à vivre dans les mémoires.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  flavien Sam 31 Mar 2012 - 19:45

Bienvenu à toi Denis, je te souhaites de trouver ton bonheur sur ce forum très dense en info.

Tu ves donc être occupé pour un petit moment!!
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Mathusalem Sam 31 Mar 2012 - 20:13

bonjour Bienvenue à bord, Denis. bien

_________________
Ma carte d'embarquement P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  SZvenKruspe Sam 31 Mar 2012 - 22:18

J'adore ta présentation. amour
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 22:33

Je me répète, mais je trouve qu'on ne dit jamais assez merci, alors merci à ceux et celles qui sont passé(es) et m'ont souhaité la bienvenue.


SZvenKruspe a écrit:J'adore ta présentation. amour

Merci à toi. J'essaye autant que possible d'être un peu original dans les présentations. Le fait que j'aime les mots et écrire, ça doit aider.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Ben D. Dim 1 Avr 2012 - 9:53

Salut Denis

Belle présentation ma foi complête ! Bienvenue parmis nous !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 10:17

Merci beaucoup Ben. Le forum est très riche en découvertes. Bravo pour la contribution que chacun y apporte.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Mystere Dim 1 Avr 2012 - 12:01

bien A BORD
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Guillaume70 Dim 1 Avr 2012 - 15:40

Bienvenue à toi pou

Ta présentation est très intéressante, je crois que tu es le premier que j’entends dire que le début de sa passion provient de la découverte de l'épave et du film de 1958
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 16:02

Guillaume70 a écrit:Bienvenue à toi pou

Ta présentation est très intéressante, je crois que tu es le premier que j’entends dire que le début de sa passion provient de la découverte de l'épave et du film de 1958

Vu que je ne suis pas originaire d'une région maritime, il est effectivement étrange que je me passionne pour un sujet ayant un rapport. Mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé (et j'aime toujours) les mystères du monde (j'adore l'archéologie, la mythologie et les énigmes antiques m'interessent grandement). Je pense donc que c'est ce mélange entre mythe et mystères qui enveloppent ce bateau de légende qui ont vite fait naitre en moi l'envie de le connaitre de fond en comble. Je me rappelle aussi que le Titanic avait droit à 3 pages entières dans les vieilles encyclopédies "Tout l'univers" (ça aussi, ça m'a marqué) et étrangement dans les nouvelles éditions sorties après, poufff, plus de pages consacrées au bateau.

Notre instituteur (il était super sévère mais on a super appris avec lui, surtout sur les sujets d'actualité en 85/86) en avait parlé peu après la rentrée des classes 85 (il avait incité nos parents à nous abonner au "journal des enfants" et je me souviens clairement que le journal en question avait longuement parlé de la découverte de l'épave en 1985). Ca avait marqué pas mal de mes copains/copaines, mais la passion n'aura duré que chez moi. Quand au film de 1958, il me fascinait surtout parce qu'il me terrifiait et que je savais que la trame était vraie. Aujourd'hui, il a assez vieillit mais aura marqué mes 10 ans.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carte d'embarquement Empty Re: Ma carte d'embarquement

Message  Guillaume70 Dim 1 Avr 2012 - 16:07

Il existe donc une "génération épave" comme il y a une "génération Cameron", c'est vrai que la découverte a du être très médiatisée. Pour les Tout l'Univers, je m'en souviens en effet il y a quelques pages sur le Titanic, mais avec le temps que je me suis rendu compte à quel point ce qu'il y avais d'écrit sur le Titanic était mauvais
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum