Marielle, ne sois pas désolée : j'adore qu'on me tutoie (sinon j'ai l'impression d'avoir 100 ans). Pour tous : MERCI DE VOTRE SOUTIEN. :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
oki alors :chnfgdt:
Marielle
Messages : 372 Inscrit le : 16/01/2013 Localisation : With James Paul ; have funny time
Pour ceux qui veulent podcaster les grosses têtes, c'est ici: http://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes/billet/jeudi-14-mars-les-grosses-tetes-recoivent-gerard-piouffre-7759161104
Comme toujours, une très bonne interview Gérard, très intéressante, et valorisante pour ton nouveau livre Je sais que l'émission Les Grosses Têtes est une quasi institution, avec Philippe Bouvard, je ne l'écoute pas souvent, mais je suis d'accord avec Marielle, c'était un peu dommage quand les chroniqueurs te coupait parfois la parole, sans doute inconsciemment, rien de bien méchant
Vivement ton prochain passage, ici ou ailleurs
Joris
_________________ Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes. Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle et n'oublions jamais...
Joris
Age : 32 Messages : 17688 Inscrit le : 23/02/2007 Localisation : Moselle (57)
Papy 75 a écrit:Pour ceux qui veulent podcaster les grosses têtes, c'est ici: http://www.rtl.fr/emission/les-grosses-tetes/billet/jeudi-14-mars-les-grosses-tetes-recoivent-gerard-piouffre-7759161104
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien, je t'écouterais dès ce soir et je donnerai mon avis! ;) Ton interview m'a l'air très réussi et intéressant!
Le jeudi 13 juin, France 3 projettera le film Master & Commander : de l'autre côté du monde, dans le cadre de l'émission "La Grande soirée cinéma" présentée par Frédéric Taddeï. Ne manquez surtout pas ce film : c'est un chef d'oeuvre, même s'il n'a aucun rapport avec notre paquebot préféré. Juste après le film, je livrerai quelques commentaires sur la marine ancienne. Donc, si vous voulez me voir et m'entendre, ne zappez pas...
J'adore ce film, et c'est peu dire. Le thème, les décors, l'ambiance, et la musique qui accompagne l'ensemble à merveille. Nous ne sommes pas spectateurs mais devenons passagers invisibles, ou, devrais-je dire, clandestins, à bord de la Surprise, partageant le quotidien des cadets et des matelots.
L'un de mes passages préférés, mais pas des plus gais, est sans nul doute
Spoiler:
lorsqu'un homme tombe à la mer et que son ami, sur ordres du capitaine, se voit contraint de couper le cordage (le bout ?) qui le relie encore au navire mais fait gîter celui-ci. Sacrifier un homme pour la survie du plus grand nombre. Poignant.
Bon je ne pourrais pas regarder à cause de ces saloper*** de révisions de Bac, mais je l'ai déjà vu 2 fois et en VO: je suis fan de ce film, je l'adore, il est trop super!!!!UUoUUo
Colargol
Age : 29 Messages : 889 Inscrit le : 18/10/2012 Localisation : Sur le quai de la gare :P
colargol a écrit:Ahhhh! En plus pour le jour de mes 18 ans^^
Bon je ne pourrais pas regarder à cause de ces saloper*** de révisions de Bac, mais je l'ai déjà vu 2 fois et en VO: je suis fan de ce film, je l'adore, il est trop super!!!!UUoUUo
Fallait réviser le bac ? Je l'avais pas fait moi, à l'époque.
Antoine
Age : 34 Messages : 6806 Inscrit le : 15/11/2009 Localisation : Trop près, beaucoup trop près.