Titanic, un voyage interactif [CD-ROM]

+7
Joris
Fini
Tinuviel
Adama
Yakko
Sha're
william
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titanic, un voyage interactif [CD-ROM] - Page 2 Empty Re: Titanic, un voyage interactif [CD-ROM]

Message  PhilC Mer 22 Juin 2022 - 20:47

Voir ce poste me rappelle des souvenirs. J'ai encore le CD, mais il ne tourne plus sur les Windows modernes (je ne sais pas pour les Macs - je crois me souvenir qu'il tournait sous Mac). Peut-être y a-t-il moyen de le faire tourner avec DOS-BOX ?
Pour l'époque (1996) c'était bien - je l'ai eu en 1998. J'adorais le fait que ça se déroulait durant les jours d'inquiétudes qui avaient suivi le naufrage - intro exceptée, le documentaire commence le 15 avril.
Le narrateur était Frédéric Mitterrand, neveux de l'ancien président de la République et futur ministre de la Culture.
J'adorais la "visite de l'épave". En fait, il s'agissait d'une maquette autour de laquelle on pouvait tourner (ça ne vaut pas Titanic VR non plus).
Cependant, c'est plus un docu-fiction qui invente des choses, modifie les témoignages et fait beaucoup d'erreurs. Ca se laisse regarder comme une curiosité, mais surtout pas comme une source d'information sérieuse.
Je m'étais amusé à faire un montage vidéo, mais je ne l'ai jamais partagé.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum