Roger & Brian Lightoller

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Roger & Brian Lightoller  - Page 2 Empty Re: Roger & Brian Lightoller

Message  Tiphaine Dim 4 Déc 2011 - 0:40

Je ne sais pas si Charles Lightoller a été un bon père, je pense que oui, mais le sien n'a pas l'air d'avoir été un très bon exemple...

Disons que je viens de lire son histoire sur un site, et il a eu une vie assez compliqué. dgt Je pense que je vais préparer un post là-dessus.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Brian Lightoller  - Page 2 Empty Re: Roger & Brian Lightoller

Message  Historiapassionata Dim 4 Déc 2011 - 11:05

Ah oui c'est par rapport avec son petit exil "forcé" en Nouvelle - Zélande ou en Australie non?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Brian Lightoller  - Page 2 Empty Re: Roger & Brian Lightoller

Message  Tiphaine Dim 4 Déc 2011 - 13:20

rire Oui (en Nouvelle-Zélande).

J'ai lu un article sur ET, et effectivement tu as raison le troisième fils s'appelle Trevor. Il avait aussi deux filles. Je vais poster le lien après manger.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Brian Lightoller  - Page 2 Empty Re: Roger & Brian Lightoller

Message  Tiphaine Mar 22 Mai 2012 - 20:08

miffy18 a écrit:Frédéric Roger Lightoller :

Né le 26 octobre 1906 Frédéric Roger est l'ainé des enfants de Charles et Sylvia Lightoller. Il semble être le préféré de son père qu'il accompagne partout, notamment a bord du Sundowner en 1940 lors de la bataille de Dunkerque dans laquelle il sauve avec son père 130 soldats Anglais. Il sert a bord de différents navires comme le HMS Pembroke , le HMS St Christopher ou encore le HMS Osborne . Il épouse le 11 septembre 1936 Marcia June et avec laquelle il aura une fille ( dont le nom est inconnu).
Il meurt le 9 mars 1945 à l'âge de 38 ans. Il est enterré au cimetière de Bayeux.

Sur Facebook une descendante m'a donné des infos sur Frederick Roger.

Alors, comme je le dit dans un autre sujet, il est né pendant que papa Charly était sur l'Oceanic.
Les dates de sa femme, Marcia, sont : 26 mars 1911 / mars 1983. Leur fille, Daphne, est née en 1945, peu avant que Frederick soit tué à la guerre... ghki
En 1947 Marcia et Daphne immigrent aux Etats-Unis. Marcia ne sait jamais remariée, et Daphne n'a jamais revu ses grands-parents.


Daphne est encore vivante...! A ma grande surprise, j'ai découvert qu'elle avait laissé un commentaire récemment sur le blog de Kenneth Godwin...!
A voir ici : Personal Footnote.


Daphne Harrie nee Lightoller says:
How I do love the internet. I hope you read this and are able to respond, Ken. I am the eldest granddaughter of Charles Herbert and the daughter of Roger. My mother and I left England in 1947 and I never saw the grandparents after that. In fact, it is only in recent years that I am in contact with any of my English cousins. I have copied the photos in your article and trust you will not feel that was amiss.
Many Thanks, Daphne


livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Brian Lightoller  - Page 2 Empty Re: Roger & Brian Lightoller

Message  Tiphaine Mer 15 Aoû 2012 - 20:38

Deux autres liens avec la références des tombes.

Il me semble que c'est le même site dont tu as mis l'adresse en page 1, Miffy, mais le lien ne marche plus.

- Frederic Roger Lightoller
- Herbert Brian Lightoller


Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Roger & Brian Lightoller  - Page 2 Empty Re: Roger & Brian Lightoller

Message  Manny Jeu 26 Sep 2013 - 15:29

Les photos sont magnifiques, c'est fou ce que Roger ressemble à son père ! Brian a les traits plus fin je trouve. La guerre est bien cruelle, ils étaient encore jeunes...

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum