New-York-Southampton
+3
william
jean-philippe46
Sha're
7 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
New-York-Southampton
Si le Titanic n' avait pas connu cette catastrophe pendant ce 1er voyage, savez-vous quel jour le Titanic serait parti de New-York en direction de Southampton ?
Parce que sur un site, il disait que le Titanic aurait été au complet pour le voyage de retour. Ce qui signifie que s' il avait heurté un iceberg, il y aurait eu encore plus de victimes à moins qu' un navire aurait été plus proche que le carpathia. En fait j' aurai voulu connaître la date exacte et les paquebots se trouvant à proximité mais je ne pense pas que ce soit possible de savoir ça ( pour les bateaux). Ou alors peut-être qu' il aurait fait jour en traversant cette zone.
Parce que sur un site, il disait que le Titanic aurait été au complet pour le voyage de retour. Ce qui signifie que s' il avait heurté un iceberg, il y aurait eu encore plus de victimes à moins qu' un navire aurait été plus proche que le carpathia. En fait j' aurai voulu connaître la date exacte et les paquebots se trouvant à proximité mais je ne pense pas que ce soit possible de savoir ça ( pour les bateaux). Ou alors peut-être qu' il aurait fait jour en traversant cette zone.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: New-York-Southampton
Comme indiqué sur cette publicité, le Titanic devait quittter New York le 20 avril.
En revanche, je ne sais pas du tout combien de réservations avaient été faites et si le bateau aurait été complet.
En revanche, je ne sais pas du tout combien de réservations avaient été faites et si le bateau aurait été complet.
Re: New-York-Southampton
Merci pour cette affiche. Quoique celà m' étonne que le paquebot aurait été au complet pour le voyage de retour surtout en 3ème classes. C' est plutôt le contraire, les plus pauvres immigraient en Amérique, beaucoup moins en Europe. Enfin à cette époque.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: New-York-Southampton
Tout à fait
D'ailleurs, c'est certainement pour ça que les compagnies étaient obligées de faire de la publiciter pour les passagers de troisième classe avec ce genre d'affiche. Je suppose aussi que les billets devaient être un peu moins cher dans le sens New York-Southampton.
D'ailleurs, c'est certainement pour ça que les compagnies étaient obligées de faire de la publiciter pour les passagers de troisième classe avec ce genre d'affiche. Je suppose aussi que les billets devaient être un peu moins cher dans le sens New York-Southampton.
Re: New-York-Southampton
Superbe affiche!
william-
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir
Re: New-York-Southampton
La peinture en haut du forum représentant le Titanic s' il avait terminé son voyage, il y a des fanions, c' était réellement prévu ? Tous les navires pour leur 1er voyage en avait à leur arrivée ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: New-York-Southampton
Savez-vous qui aurait remplacé le capitaine Smith pour le voyage du retour ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: New-York-Southampton
Aucun car il me semble qu'il devait faire son dernier aller/retour
Ben
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: New-York-Southampton
Ah d' accord, je croyais qu' il ne faisait que l' aller.
Mais après ça, il n' y a pas un nom de capitaine qui a circulé. A part lui, qui était célèbre à la White Star Line ?
Mais après ça, il n' y a pas un nom de capitaine qui a circulé. A part lui, qui était célèbre à la White Star Line ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: New-York-Southampton
euh.............. ben lui !
LOL
Ben
LOL
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: New-York-Southampton
Il est fort probable que le commandement devait passer au capitaine Herbert James Haddock (véridique, c'est son vrai nom...).
Dans les faits, c'est d'ailleurs lui qui a été le premier capitaine du Titanic, jusqu'à l'arrivée de Smith à Belfast, le 1er avril 1912.
Cependant, je n'en suis pas sûr à 100 % étant donné que Haddock était déjà aux commandes de l'Olympic au moment du naufrage, et que ce dernier voyageait dans le sens New York-Southampton.
Il ne se serait donc pas trouvé aux Etats-Unis à l'arrivée du Titanic.
Dans les faits, c'est d'ailleurs lui qui a été le premier capitaine du Titanic, jusqu'à l'arrivée de Smith à Belfast, le 1er avril 1912.
Cependant, je n'en suis pas sûr à 100 % étant donné que Haddock était déjà aux commandes de l'Olympic au moment du naufrage, et que ce dernier voyageait dans le sens New York-Southampton.
Il ne se serait donc pas trouvé aux Etats-Unis à l'arrivée du Titanic.
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 7:13, édité 1 fois
Re: New-York-Southampton
Finalement, dans le doute, je viens de faire des recherches et j'ai trouvé des informations qui contrdisent ma théorie.
Voici un extrait de New York Times du 6 juin 1911, à une époque où l'on pensait que le capitaine Smith aurait déjà pris sa retraite au moment du voyage inaugural du Titanic :
" The second big liner, the Titanic, which is to enter the New York-Southampton service toward the end of the year, will be commanded, it is said, either by Capt. B. H. Hayes of the Adriatic or Capt. Henry Smith. "
Ils évoquent donc deux noms de capitaines susceptibles de prendre le commandement du Titanic : Bertram Fox Hayes et Henry Smith.
Mais c'était en 1911 et la situation avait peut-être changé entre temps...
Voici un extrait de New York Times du 6 juin 1911, à une époque où l'on pensait que le capitaine Smith aurait déjà pris sa retraite au moment du voyage inaugural du Titanic :
" The second big liner, the Titanic, which is to enter the New York-Southampton service toward the end of the year, will be commanded, it is said, either by Capt. B. H. Hayes of the Adriatic or Capt. Henry Smith. "
Ils évoquent donc deux noms de capitaines susceptibles de prendre le commandement du Titanic : Bertram Fox Hayes et Henry Smith.
Mais c'était en 1911 et la situation avait peut-être changé entre temps...
Re: New-York-Southampton
Merci Jean-Philippe !
Oui en moins d' 1 an, beaucoup de choses changent donc tu as surement raison pour Haddock.
Oui en moins d' 1 an, beaucoup de choses changent donc tu as surement raison pour Haddock.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: New-York-Southampton
Il était prévu que Guglielmo Marconi fasse la traversée inaugurale mais pour des raisons familiales, il a dû avancer son départ. Il devait faire parti des passagers pour le voyage du retour.
Selon l'article du New York Times du 10 Avril 1912, John Alden Dix, gouverneur de l'État de New York, devait monter à bord du Titanic pour un voyage d'affaires à Londres.
James Cash Penney fondateur d'une chaîne populaire de grands magasins américains , qui portent encore son nom et Henry Adams, historien et écrivain américain devaient également faire parti du voyage.
Frank Seiberling, fondateur des pneus Goodyear, voulait à tout prix effectuer la traversée New York-Southampton. Ce voyage lui aurait permis d'élargir encore plus le marché en Europe.
Source : Titanic Forum Italia
Je me demande si ça aurait changé quelque chose si Marconi avait été bel et bien présent pour la traversée inaugurale.
Selon l'article du New York Times du 10 Avril 1912, John Alden Dix, gouverneur de l'État de New York, devait monter à bord du Titanic pour un voyage d'affaires à Londres.
James Cash Penney fondateur d'une chaîne populaire de grands magasins américains , qui portent encore son nom et Henry Adams, historien et écrivain américain devaient également faire parti du voyage.
Frank Seiberling, fondateur des pneus Goodyear, voulait à tout prix effectuer la traversée New York-Southampton. Ce voyage lui aurait permis d'élargir encore plus le marché en Europe.
Source : Titanic Forum Italia
Je me demande si ça aurait changé quelque chose si Marconi avait été bel et bien présent pour la traversée inaugurale.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: New-York-Southampton
Même s'ils ont dû être terriblement déçu de ne pas pouvoir embarquer pour diverses raisons, je pense que lorsque le naufrage a été annoncé, ils ont dû se sentir "rescapé" en quelque sortes. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans leurs têtes, mais ça doit être une étrange sensation.
Boudi-
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Southampton
» Southampton Old Cemetery
» Mon voyage à Southampton
» Les bureaux de la WSL à Southampton
» A la mémoire des mécaniciens : Southampton
» Southampton Old Cemetery
» Mon voyage à Southampton
» Les bureaux de la WSL à Southampton
» A la mémoire des mécaniciens : Southampton
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum