Mon voyage à Southampton
+4
Yakko
Joris
Historiapassionata
William Murdoch
8 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Les hommages au Titanic :: Récits de visites et de voyages des membres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon voyage à Southampton
12/08 Nous arrivons à Southampton dimanche après-midi et nous nous dépêchons de nous rendre à l' office de tourisme prendre quelques brochures sur Southampton, les horaires des ferry... ainsi que le Titanic trail.
Puis direction l' East Park où se trouve le mémorial des ingénieurs. On ne peut pas le rater, il fait face à la route.

Le mémorial des musiciens est plus difficile à trouver, il n' est pas du tout mis en avant.

Ensuite nous sommes allés jusqu' à la porte en pierre, Bargate.

Puis retour à l' hôtel. Le seul avantage c' est qu' il est près de la gare. Il ne ressemble pas aux autres Novotels en France, pas de clim, de mini bar, pas une seule chaîne française. Le petit dej est à 18 euros et il n' y a pratiquement rien, en plus on nous en a compté 2 le jour du départ au lieu d' un seul.
13/08 Le matin nous nous rendons à l' île de Wight et passons devant l' ancienne gare des docks.

La traversée a duré 20 min. Nous sommes arrivés dans la jolie petite ville de Cowes. Shopping puis déjeuner d' un fish and chips devenu très vite écoeurant.

Nous sommes passés devant le South Western House où des passagers de 1ère classe ont séjourné la nuit précédent le départ du Titanic.

On ne nous a pas laissé passer au Dock Gate 4. Une bière au pub the Grapes, il n' y avait personne, on a pu admirer la déco sur le Titanic.
14/08 Journée à Godalming, je vous en parlerai dans un autre sujet.
Pour le 15 aout mémoriaux des postiers qui se trouvent à l' intérieur du bureau de poste à High Street. Je n' ai pas encore la photo, je l' ai prise avec mon appareil.
Mémorial de l' équipage, des stewards et des pompiers à l' église Holy Rood Church.

C' est là que je me rend compte qu' on a prit peu de photos de Southampton.
Puis direction l' East Park où se trouve le mémorial des ingénieurs. On ne peut pas le rater, il fait face à la route.

Le mémorial des musiciens est plus difficile à trouver, il n' est pas du tout mis en avant.

Ensuite nous sommes allés jusqu' à la porte en pierre, Bargate.

Puis retour à l' hôtel. Le seul avantage c' est qu' il est près de la gare. Il ne ressemble pas aux autres Novotels en France, pas de clim, de mini bar, pas une seule chaîne française. Le petit dej est à 18 euros et il n' y a pratiquement rien, en plus on nous en a compté 2 le jour du départ au lieu d' un seul.
13/08 Le matin nous nous rendons à l' île de Wight et passons devant l' ancienne gare des docks.

La traversée a duré 20 min. Nous sommes arrivés dans la jolie petite ville de Cowes. Shopping puis déjeuner d' un fish and chips devenu très vite écoeurant.

Nous sommes passés devant le South Western House où des passagers de 1ère classe ont séjourné la nuit précédent le départ du Titanic.

On ne nous a pas laissé passer au Dock Gate 4. Une bière au pub the Grapes, il n' y avait personne, on a pu admirer la déco sur le Titanic.
14/08 Journée à Godalming, je vous en parlerai dans un autre sujet.
Pour le 15 aout mémoriaux des postiers qui se trouvent à l' intérieur du bureau de poste à High Street. Je n' ai pas encore la photo, je l' ai prise avec mon appareil.
Mémorial de l' équipage, des stewards et des pompiers à l' église Holy Rood Church.

C' est là que je me rend compte qu' on a prit peu de photos de Southampton.
Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 9:05, édité 2 fois
Bien sur, je compte d' ailleurs faire un blog avec ces photos.
Oh la la fais moi une petite place Sha're je viens avec toi
En tout cas je te souhaite un bon voyage et surtout profites en pleinement. A mon avis, tu vas vivre des moments magiques du fait de te retrouver à tous ces endroits
Je t'envie tellement

En tout cas je te souhaite un bon voyage et surtout profites en pleinement. A mon avis, tu vas vivre des moments magiques du fait de te retrouver à tous ces endroits

Je t'envie tellement

Anne-Aymone57-
Re: Mon voyage à Southampton
Tu vois Damien la chance que tu as !
Merci, j' arrive pas à croire que c' est pour bientôt, j' ai tellement hâte !
J' espère que je n' oublierai rien, que je pourrais voir tous les endroits en rapport avec le Titanic.

Merci, j' arrive pas à croire que c' est pour bientôt, j' ai tellement hâte !

Je vais mettre aux enchères ma place alors...Sha're a écrit:Tu vois Damien la chance que tu as !![]()

Damien- Messages : 781
Après les attentats ratés, un foyer de fièvre aphteuse a été découvert à Guilford juste à côté de Farncombe.
Une zone d'exclusion temporaire d'un kilomètre de rayon, une zone de protection de trois kilomètres et une zone de surveillance de dix kilomètres ont été décrétées autour de la ferme affectée.
J' espère que d' ici 10 jours, ce sera réglé.

Une zone d'exclusion temporaire d'un kilomètre de rayon, une zone de protection de trois kilomètres et une zone de surveillance de dix kilomètres ont été décrétées autour de la ferme affectée.
J' espère que d' ici 10 jours, ce sera réglé.
Pas de chance...j'espere que tu pourras y aller...
William Murdoch-
C'est dans 10 jours, d'ici là ce sera sans doute réglé

Anne-Aymone57-
Merci. Même si l' interdiction n' est pas levée je pense qu' on pourra s' y promener sans problème.
sha're n'oublie pas de faire les brocantes on peut y trouver des objets de la red star line et de la white star line , si je te donne de l'argent tu me raporte un souvenir STP 

Pierre-20-
finalement je crois que sha're va s'acheter une grande valise pour qu'on puisse tous se mettre dedans 

une grosse mall aves des millier d'étiquette de voyage 

Pierre-20-
miffy18 a écrit:finalement je crois que sha're va s'acheter une grande valise pour qu'on puisse tous se mettre dedans
Plusieurs grandes valises oui

Anne-Aymone57-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Southampton
» Les bureaux de la WSL à Southampton
» New-York-Southampton
» Southampton Old Cemetery
» Oxford street [Southampton]
» Les bureaux de la WSL à Southampton
» New-York-Southampton
» Southampton Old Cemetery
» Oxford street [Southampton]
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Les hommages au Titanic :: Récits de visites et de voyages des membres
Page 1 sur 4