Le Grand Escalier de l'Olympic des Années 30...
+12
Simon1976
Historiapassionata
Chris09
Rose Dewitt Bukater
noellie2b
sp27170
Lily
Anolove
Franck74
Antoine
Tiphaine
Canard-jaune
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Grand Escalier de l'Olympic des Années 30...
... ou comment avoir l'impression de pénétrer dans un avocat!
Du fait du nouveau style Art Déco, exit le solennel style Louis XIV et tralala! En 1930, lors d'une refonte, les Grands Escaliers de l'Olympic....
... furent repeints en vert...
Affreux, pas vrai?
Du fait du nouveau style Art Déco, exit le solennel style Louis XIV et tralala! En 1930, lors d'une refonte, les Grands Escaliers de l'Olympic....
... furent repeints en vert...
Affreux, pas vrai?
Canard-jaune-
Re: Le Grand Escalier de l'Olympic des Années 30...
En vert, vraiment ?
Même avec l'image j'ai du mal à l'imaginer. Je ne sais pas si je trouve ça affreux ou non, il faudrait que je puisse le voir en vrai pour me rendre compte.
Même avec l'image j'ai du mal à l'imaginer. Je ne sais pas si je trouve ça affreux ou non, il faudrait que je puisse le voir en vrai pour me rendre compte.
Tiphaine-
Idem, t'es sûr que ça a été repeint en vert ! Parce que c'est quand même assez.... hum... spécial. Je veux bien qu'ils aient eu du mauvais goût, mais à ce point... Tu m'étonnes qu'il ait perdu de la clientèle, c'est pas à cause de la crise...
Absolument sûr, les bouts de bois verts, en bas du message, proviennent de l'Olympic.
Canard-jaune-
Mais sur la photos des bouts de bois le vert semble plus pâle (même si oui, il a vieillit je m'en doute).
Je ne pense pas que c'était aussi vert que sur la photo recolorisée...
Je ne pense pas que c'était aussi vert que sur la photo recolorisée...
Tiphaine-
Ce coup de peinture a été appliqué lors des derniers travaux effectués sur l'Olympic, en 1933.
Quant à connaitre la véritable couleur du vert, difficile à dire. Vert anglais ?
Cela dit, vous avez peut-être déniché la véritable raison du retrait du paquebot en 1935
Quant à connaitre la véritable couleur du vert, difficile à dire. Vert anglais ?
Cela dit, vous avez peut-être déniché la véritable raison du retrait du paquebot en 1935
Il s'agit du vert "avocat : green avocado.
Canard-jaune-
En tout cas : pour moi ce vert est tout simplement ... HORRIBLE !
Le passagers devaient recevoir une belle migraine à chaque fois qu'il posaient les yeux sur cet escalier !!!
Le passagers devaient recevoir une belle migraine à chaque fois qu'il posaient les yeux sur cet escalier !!!
Anolove-
Quand même, ils ont bien dû faire des études avant de décider de peindre ça en vert.
Quand je pense à quel point Thomas Andrews était minutieux, que la moindre couleur était étudiée... Qui se chargeait de la déco de l'Olympic à cette époque ? Il n'a pas dû faire ça au hasard. Peut-être était-ce une mode passagère et que cette couleur se retrouvait dans des grands hôtels dont ils s'était inspiré.
Quand je pense à quel point Thomas Andrews était minutieux, que la moindre couleur était étudiée... Qui se chargeait de la déco de l'Olympic à cette époque ? Il n'a pas dû faire ça au hasard. Peut-être était-ce une mode passagère et que cette couleur se retrouvait dans des grands hôtels dont ils s'était inspiré.
Tiphaine-
Ou peut-être qu'il était possédé par l'esprit de Valérie Damidot !Tiphaine a écrit:Quand même, ils ont bien dû faire des études avant de décider de peindre ça en vert.
Plus sérieusement, je pense en effet que des études ont bien dû être faites pour cadrer aux styles de l'époque... Mais visiblement, ça cadre pas trop non plus parce que ça fait vraiment artificiel, même comparé à du Normandie. Mais bon, c'est aussi surement le fait qu'on soit habitués aux boiseries naturelles du Titanic qui nous choque.
Personnellement, je trouve l'escalier peint en vert encore magnifique même si il n'a plus rien a voir avec l'escalier des années 1920. Le Style art déco s'est modernisé et l'Olympic a suivi la tendance. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le style art déco de l'hotel Wardolf Astoria mais les deux styles sont sont très proches comme on peut le voir ici. Le Wadollf Astoria reprend le même style avec son hall peint en blanc et ses dorures tout comme l'escalier de l'Olympic. La seule critique que j'aurais à faire c'est la couleur verte qui ressort un peu trop par rapport aux autres éléments du décor. Si il avait été peint en blanc comme c'était le cas pour les salles du Lusitania, l'escalier aurait agrandit la pièce. Mais la je fais ma Valérie Damidot :p
Lily-
Une autre recolorisation...
Canard-jaune-
Ah ben je trouve ça moins moche que la première photo.
Tiphaine-
Je suis choquée de voir le Grand Escalier ce chef d'oeuvre repeint dans cette horrible couleur mais je suppose que le vert devait être la mode à l'époque
sp27170-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3