Musée Titanic Belfast

+14
Murdoch78
Michael Sparrow
PhilC
Sha're
dadec117
ben5450
Mathusalem
Lily
Antoine
Sir Cosmo
sam
Joris
Tiphaine
Belgenland
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Mer 4 Avr 2018 - 20:43

Le prince Harry, fils cadet de Charles et Diana et frère du prince William, et sa fiancée l'actrice américaine Meghan Markle, qui vont se marier le 19 mai prochain à Londres, ont visité il y a deux semaines l'Irlande du Nord dans le cadre de leur première tournée à travers le Royaume-Uni ensemble. Ils ont terminé leur visite en Irlande du Nord vendredi 23 mars par une visite du Musée Titanic de la capitale de cette nation du Royaume-Uni, Belfast.

Le futur couple princier s'est donc immergé dans l’atmosphère du grand escalier, celui des cabines ou encore de la passerelle, tout en se laissant conter la construction du Titanic, son prestigieux lancement et cette effroyable nuit. Harry s’est vu offrir une maquette du paquebot.

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-10

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-1

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-7

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-19

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-9

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-15

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-13

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-14

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-2

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Meghan-Markle-Et-Le-Prince-Harry-A-Belfast-Le-23-Mars-2018-26

Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est la première fois depuis son ouverture en 2012 que des membres éminents de la famille royale britannique visitent ce musée.
En revanche, on se souvient qu'en 2014 le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles avaient visité une expo Titanic en Angleterre. Vincent en avait parlé ici.

Ça ne peut que contribuer à rendre encore plus populaire ce musée qui est déjà un énorme succès en terme de fréquentation pour la ville pou

Sources : Paris Match et DailyMail.

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 23 Mai 2018 - 23:13, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  iceberg Mer 4 Avr 2018 - 21:10

La reconstitution du grand escalier est bof-bof... Je ne connais ce musée que de nom, mais vu le lieu et le potentiel, on aurait pu rêver mieux. J'ai gardé un meilleur souvenir de celui de l'expo à Paris (2013 ?).
iceberg
iceberg


Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  dadec117 Mer 4 Avr 2018 - 21:33

Ces photos du musée me rappelle de beaux souvenirs sourire
Je crois que la Reine d'Angleterre était venue au musée en 2012 pour l'inauguration cnvh fkpo
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Mer 4 Avr 2018 - 22:26

iceberg a écrit:La reconstitution du grand escalier est bof-bof... Je ne connais ce musée que de nom, mais vu le lieu et le potentiel, on aurait pu rêver mieux. J'ai gardé un meilleur souvenir de celui de l'expo à Paris (2013 ?).

Il y a beaucoup de salles à découvrir oui
L'expo itinérante à Paris en 2013 était effectivement d'excellente qualité. Nous avions été aussi à celle de Bruxelles l'année suivante. Celle de Genève en Suisse comportant en plus une reconstitution du Grand escalier.

dadec117 a écrit:Ces photos du musée me rappelle de beaux souvenirs sourire
Je crois que la Reine d'Angleterre était venue au musée en 2012 pour l'inauguration cnvh fkpo

Tu as raison. Elisabeth II était venue le 27 juin 2012, un peu moins de trois mois après l'ouverture officielle du musée au public, avec son mari le duc d'Edimbourg. Elle avait dévoilé une plaque.

Musée Titanic Belfast  - Page 3 3_51603

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Cedb65c4b99157e82c60132b64ecd043

En 2014, elle avait aussi visité les Titanic Studios toujours à Belfast, où se tourne la série Games of Thrones.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Ven 11 Juin 2021 - 23:01

La vie normale reprend petit à petit en France mais aussi à l'étranger.
Par exemple, le musée Titanic Belfast qui est rouvert depuis la fin du mois de mai accueille de nouveau des groupes scolaires.

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Belfas22

De plus, il a reçu la visite de la ministre nord-irlandaise de l'Économie, Diane Dodds, pour souligner la renaissance du tourisme et de l'hôtellerie en Irlande du Nord après la pandémie.
C'est vrai que le musée Titanic de Belfast est une part importante de l'économie de cette nation du Royaume-Uni.

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Belfas23

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Belfas24

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Belfas25

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Belfas26

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Musée Titanic Belfast

Message  Charlotte Cardeza Mar 15 Juin 2021 - 8:56

Je garde un excellent souvenir de ce voyage à Belfast, ville que j'aime beaucoup et en plus la visite du Musée Titanic que j'ai beaucoup appréciée, un incontournable !
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 359
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Dim 8 Aoû 2021 - 11:45

Charlotte Cardeza a écrit:Je garde un excellent souvenir de ce voyage à Belfast, ville que j'aime beaucoup et en plus la visite du Musée Titanic que j'ai beaucoup appréciée, un incontournable !

C'est super ! Tu y es allée une fois ?

Je mets ici une offre d'emploi du musée, on ne sait jamais, certains peuvent être intéressés clin

Le musée recherche un directeur adjoint des points de vente de l'établissement, qui aura pour mission d'épauler le directeur des points de vente dans la gestion du personnel et dans l'amélioration des différents point de vente présents sur le site (boutiques souvenirs, lieux de restauration...).
Les priorités de la mission seront de travailler en embrassant les perspectives d'avenir du musée, faire respecter les réglementations, notamment au niveau sanitaire, et de participer aux choix concernant l'offre des produits proposés, notamment au sein du Titanic Store, la boutique souvenirs.


Si vous êtes sur place, ou si vous êtes intéressés par ce travail qui correspond à votre profil, et si vous avez un bon niveau d'anglais, n'hésitez pas à postuler et à tenter votre chance !
Vous avez encore jusqu'au lundi 16 août prochain pour postuler !

Plus d'informations ici.

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Muszoe11
Joris


Dernière édition par Joris le Dim 8 Aoû 2021 - 11:47, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Dim 6 Fév 2022 - 20:41

Le Titanic Belfast nous rappelle qu'il fêtera ses 10 ans le mois prochain !

Pour marquer cet anniversaire, il invite les visiteurs à partager leurs souvenirs préférés du musée durant cette dernière décennie, afin d'avoir la chance de participer à un spectacle spécial !

Vous pouvez envoyer votre photo et un court texte à digital@titanicbelfast.com ou sur les réseaux sociaux, avant le dimanche 20 février.

Plus d'infos : ici.

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Belfas27

Et il y a dix ans jour pour jour, le 6 février 2012, le célèbre panneau Titanic était installé.
Pensant 15 tonnes, il a le même poids que l'ancre principale du Titanic et est fabriqué à partir d'une plaque géante d'acier - de la même taille que les plaques utilisées pour construire RMS le Titanic !

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Belfas28

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 8 Fév 2022 - 18:16, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Fini Lun 7 Fév 2022 - 7:39

Donc joyeux anniversaire au musée et au panneau.
Le musée est fantastique . J’aimerai y aller. J’espère que je pourrai.
Toi Joris, tu considères que tu ailles ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Lun 7 Fév 2022 - 16:20

Fini a écrit:Donc joyeux anniversaire au musée et au panneau.
Le musée est fantastique . J’aimerai y aller. J’espère que je pourrai.
Toi Joris, tu considères que tu ailles ?

Je n'ai pas prévu de voyage en Irlande du Nord pour l'instant mais il est clair que si je vais à Belfast ce serait pour aller le visiter. Comme tu dis, il a l'air fantastique ! fete

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Fini Lun 7 Fév 2022 - 17:18

Oui c’est magnifique.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Mer 23 Mar 2022 - 21:08

À une semaine du dixième anniversaire de l'ouverture de musée, un premier événement a eu lieu avec la visite aujourd'hui de la duchesse de Cornouailles Camilla Shand, épouse du prince Charles et future reine consort du Royaume-Uni.

"Son Altesse Royale a apprécié une visite de notre bâtiment emblématique et en a appris plus sur la riche histoire maritime de la ville et son lien avec le Titanic avant de rencontrer certains membres de notre équipe qui ont partagé leurs expériences et leurs souvenirs du travail effectué au Titanic Belfast ces dix dernières années."

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Duches10

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Duches12

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Duches11

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Duches14

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Duches15

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Duches13

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Duches16

Les célébrations du 10ème anniversaire se poursuivront tout au long des mois de mars et d'avril avec de nombreuses activités prévues, notamment le Titanic Belfast Birthday Bash du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril prochain avec des spectacles de montgolfières et de cerfs-volants, de la musique en direct, du maquillage, un spectacle sur le Titanic, une série Titanic Talks couvrant une variété de sujets allant de la conception architecturale du bâtiment Titanic Belfast aux histoires véridiques des descendants du Titanic et une exposition de photographies gratuite sur les ouvriers du Titanic, The People Who Built Titanic Belfast.

Source : Titanic Belfast

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Jeu 31 Mar 2022 - 22:05

Le musée Titanic de Belfast a ouvert le 31 mars 2012, il y a donc 10 ans jour pour jour !

Bon anniversaire à lui et à tout son personnel qui font vivre l'histoire du Titanic dans cette ville irlandaise si importante depuis 10 ans ! fete

Musée Titanic Belfast  - Page 3 10ansm10

Musée Titanic Belfast  - Page 3 10ansm11

Musée Titanic Belfast  - Page 3 10ansm13

Musée Titanic Belfast  - Page 3 10ansm12

Musée Titanic Belfast  - Page 3 10ansm15

Musée Titanic Belfast  - Page 3 10ansm14

Musée Titanic Belfast  - Page 3 10ansm16

Les activités vont s'étaler tout ce week-end !

Happy Birthday !

azpt rpty xxcx

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Charlotte Cardeza Ven 1 Avr 2022 - 9:31

Le Musée Titanic de Belfast me rappelle un voyage très sympathique à Belfast il y a quelques années avec certains membres du Forum et la visite de ce magnifique musée.

J'y retournerais volontiers.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 359
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Empty Re: Musée Titanic Belfast

Message  Joris Ven 1 Avr 2022 - 18:00

Charlotte Cardeza a écrit:Le Musée Titanic de Belfast me rappelle un voyage très sympathique à Belfast il y a quelques années avec certains membres du Forum et la visite de ce magnifique musée.

J'y retournerais volontiers.

Ça a dû être magnifique ! C'était en 2012 l'année de l'ouverture il me semble ?
J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner ouah

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Musée Titanic Belfast  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum