Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

+23
Titans
Lily
Joris
acathlat
Chris09
Chandra
Illuvivius
Astérix.fr
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
james moody
Canard-jaune
olivyaya
Anne-Aymone57
Historiapassionata
Mathusalem
Sha're
popx3ldc
Damien
William Murdoch
jean-philippe46
Yakko
william
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Yakko Dim 11 Mar 2007 - 23:02

Depuis l'été 2005, vous pouvez visiter le Titanic Museum qui se situe à Branson dans le Missouri (hélas !!! Smile )
Dès votre arrivée, vous êtes accueuillis par une reconstitution quasi indentique du paquebot. Bon parcontre la présence de l'iceberg n'était peut-être pas très utile !
Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Branson_titanic_1
Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Titanic-(84)

Au programme : décors reconstitués
Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Titanic
Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Images-b1421474S-a_caption.
exposition d'objets provenant de l'épave :
Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Images-b1337555S-Dinner_plate
Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Images-b1337556S-Deck_chair
et bien plus encore !

Pour en savoir plus, consultez le site officiel du musée :
www.titanicbranson.com

Y'a des fois où je me dis mais pourquoi j'habite en France ?! Smile
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  william Dim 11 Mar 2007 - 23:47

Ca a l'air formidable!! Par contre, il est vrai que la présence de l'iceberg, c'est du plus mauvais gout!
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Sha're Lun 12 Mar 2007 - 16:11

Voila c' était tout à fait possible de reconstituer le bateau, ils auraient pu faire la même chose à Belfast. Là c'est sur qu' il y a peu de chance qu' on y aille.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Yakko Lun 12 Mar 2007 - 21:31

Sha're a écrit:Voila c' était tout à fait possible de reconstituer le bateau, ils auraient pu faire la même chose à Belfast.
Wiiii ! J'ai pensé la même chose ! Celui-ci n'est peut-être pas totalement identique au vrai Titanic mais l'illusion est quand même parfaite je trouve. Il me fait penser au Titanic de James Cameron.

Là c'est sur qu' il y a peu de chance qu' on y aille.
Peut-être pas... D'après cette page http://www.titanicbranson.com/titanic_news.htm#trainstation il y aurait un "bateau-train" qui récupérerait des passagers à la gare de Waterloo à Londres. Enfin j'ai pas tout saisie, si quelqu'un pouvait traduire ! rire
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  william Mar 13 Mar 2007 - 2:41

Je suis dégouté que ce soit si loin!!
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Sha're Mar 13 Mar 2007 - 7:42

Yakko a écrit:Wiiii ! J'ai pensé la même chose ! Celui-ci n'est peut-être pas totalement identique au vrai Titanic mais l'illusion est quand même parfaite je trouve. Il me fait penser au Titanic de James Cameron.
Même en moins grand quelle importance, tant qu' on puisse voir une chambre de chaque classe, le grand escalier, les salles à manger, la passerelle... On ne demandait pas le Titanic à l' identique.


Peut-être pas... D'après cette page http://www.titanicbranson.com/titanic_news.htm#trainstation il y aurait un "bateau-train" qui récupérerait des passagers à la gare de Waterloo à Londres. Enfin j'ai pas tout saisie, si quelqu'un pouvait traduire ! rire
Je ne comprend pas non plus.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Yakko Mar 13 Mar 2007 - 14:14

Sha're a écrit:
Yakko a écrit:Peut-être pas... D'après cette page http://www.titanicbranson.com/titanic_news.htm#trainstation il y aurait un "bateau-train" qui récupérerait des passagers à la gare de Waterloo à Londres. Enfin j'ai pas tout saisie, si quelqu'un pouvait traduire ! rire
Je ne comprend pas non plus.

Excusez Notre Désordre ! Nous sommes en cours de construire le train Station de Londres Waterloo. 'Bateau-formez "a porté les passagers Titanic de Londres à Southampton, Angleterre. Elle service car une couverture pour nos invités pendant la chaleur d'été et pendant ces jours pluvieux. La date de cible pour l'accomplissement est avril 12.

Ah ces traducteurs peu performants ! mort
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  jean-philippe46 Mar 13 Mar 2007 - 14:51

Je ne suis pas tout à fait certain mais je crois qu'ils expliquent qu'ils vont bientôt mettre en service un réseau de bus qui pourra emmener directement les gens au pieds du "bateau", surtout l'été, quand il fait très chaud, et les jours de pluies.
Il essaient de comparer ça à ce que l'on appelait autrefois le train-paquebot, qui prenait les passagers à la gare de Waterloo, à Londres, et qui les déposait devant leur paquebot, à Southampton.
Il existait la même chose en France, entre Paris et Cherbourg, où se trouvait la "gare maritime", dans laquelle les passagers arrivaient en train pour attendre leur paquebot. C'est ce train qu'ont emprunté par exemple les Astor ou Molly Brown. Dernière précision : à l'époque, il fallait six heures pour se rendre de la gare Saint-Lazare, à Paris, jusqu'à Cherbourg...
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Yakko Mar 13 Mar 2007 - 18:30

Merci pour ces quelques précisions. clin Au début je pensais qu'ils avaient l'intention de faire des navettes spéciales pour ceux qui venaient de Londres et de Southampton, mais c'est clair que ça ne pouvait pas coller ! lol Comment dire... Branson/Londres/Southampton c'est pas trop le même trajet ! rire
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  William Murdoch Mar 13 Mar 2007 - 19:33

Il pourrait faire aussi une maquette en françe...
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  william Mer 14 Mar 2007 - 0:43

William Murdoch a écrit:Il pourrait faire aussi une maquette en françe...
Ce serait formidable, mais ne rêvons pas...
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Damien Jeu 15 Mar 2007 - 19:15

Yakko a écrit:Bon parcontre la présence de l'iceberg n'était peut-être pas très utile !
Dans l'inconscient collectif, l'iceberg est associé au Titanic. C'est ce qui a donné son sens dramatique, fabriqué ce mythe.
Pour ma part, je suis moins choqué de voir ça que cette fameuse attraction gonflable louée avec ou sans le glaçon.
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Yakko Ven 16 Mar 2007 - 18:54

Damien a écrit:
Yakko a écrit:Bon parcontre la présence de l'iceberg n'était peut-être pas très utile !
Dans l'inconscient collectif, l'iceberg est associé au Titanic. C'est ce qui a donné son sens dramatique, fabriqué ce mythe.
Pour ma part, je suis moins choqué de voir ça que cette fameuse attraction gonflable louée avec ou sans le glaçon.

Tu n'as pas tort c'est vrai... clin
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Sha're Dim 18 Mar 2007 - 14:54

Yakko, je remet une image que tu avais posté sur le forum de DA et que je trouve jolie.

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) 9061ee0

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic Museum à Branson (Etats-Unis) Empty Re: Titanic Museum à Branson (Etats-Unis)

Message  Yakko Dim 18 Mar 2007 - 18:31

Mais je t'en prie ! clin J'avais trouvé ce dessin sur le site www.titanic.com Il a été réalisé pour promouvoir l'arrivée du musée.
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum