Maurice Clarke, inspecteur du Board of Trade

2 participants

Aller en bas

Maurice Clarke, inspecteur du Board of Trade Empty Maurice Clarke, inspecteur du Board of Trade

Message  Antoine Lun 29 Aoû 2011 - 0:49

Avant le départ, le Titanic a été inspecté de fond en comble, en théorie, par un inspecteur du Board of Trade britannique, Maurice Clarke. Il y a visiblement passé plusieurs heures, au moins quatre d'après Lightoller qui l'a accompagné durant une partie de sa visite. Lightoller explique d'ailleurs au sénateur Smith que c'était un visage familier à bord des paquebots à Southamtpon et qu'on "le considérait comme une nuisance car il est tellement strict !" Tout ça donne une idée du personnage. rire

Pourtant, le son de cloche sonne différemment si l'on tient compte du fait qu'il n'a pas eu vent de l'incendie dans la soute à charbon et n'a pas non plus conduit de tests énormes pour descendre les canots de sauvetage. D'ailleurs, le rapport original du navire indique que "tous les canots peuvent être facilement mis à l'eau" ce qui est faux dans le cas des A et B.

Sait-on plus précisément quels examens il a tenus à bord, lesquels il aurait dû tenir, s'il ne l'a pas fait, et ainsi de suite ? Et d'ailleurs, en sait-on plus sur le bonhomme et sa vie avant et après le Titanic ? inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Clarke, inspecteur du Board of Trade Empty Re: Maurice Clarke, inspecteur du Board of Trade

Message  Lily Mar 30 Aoû 2011 - 1:51

Dans mes travaux de recherches, j'ai établie une liste des témoins des deux deux commissions d'enquète qui me permmetent de me retrouver et qui feront l'objet de repères plus tard à la fin de mes travaux. Mais si tu veux en apprendre plus sur Maurice Clark, tu devrais lire son témoignage devant la commission britannique ou il se présente et explique son role sur le Titanic. Le témoignage est le deuxième de la série du 25ème jour d'interrogation. Et par la meme occasion, Françis Carruthers témoigne au 24ème et 25ème jour.
Lily
Lily


Féminin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum