Pourquoi Jack coule ?
+5
Michael Sparrow
Rizzy01
Ronon62
Historiapassionata
allanpompier
9 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi Jack coule ?
Bonsoir,
Bon alors voilà, je me suis toujours posé cette question...
Lorsqu'on meurt, il est tout a fait logique de flotter/rester a la surface de l'eau.
Pourquoi lorsque Rose le lâche, coule t-il ? A moin que les menottes sur les poignets sont assez lourd pour le faire couler ? lol
Non, sérieusement je voudrais bien connaitre la raison... Si vous avez des choses a proposer, allez y !
Bon alors voilà, je me suis toujours posé cette question...
Lorsqu'on meurt, il est tout a fait logique de flotter/rester a la surface de l'eau.
Pourquoi lorsque Rose le lâche, coule t-il ? A moin que les menottes sur les poignets sont assez lourd pour le faire couler ? lol
Non, sérieusement je voudrais bien connaitre la raison... Si vous avez des choses a proposer, allez y !
allanpompier- Messages : 8
Re: Pourquoi Jack coule ?
miffy18 a écrit:Parce qu'il n'a pas de gilet de sauvetage !
Oui mais logiquement il doit flotter lorsqu'il est mort !
C'est une accumulation de méthane qui fait gonflé le corps dans les endroits ou ça pourri le plus vite ( le ventre )
Donc le corp remonte !
Un gilet a la base est utilisé pour les personnes qui ne savent pas nager non ? :s
ça n'a strictement rien à voir , en principe en cas de naufrage il est logique de donner à tous les passagers un gilet de sauvetage , bon nageur ou pas.
allanpompier a écrit:miffy18 a écrit:Parce qu'il n'a pas de gilet de sauvetage !
Oui mais logiquement il doit flotter lorsqu'il est mort !
C'est une accumulation de méthane qui fait gonflé le corps dans les endroits ou ça pourri le plus vite ( le ventre )
Donc le corp remonte !
Un gilet a la base est utilisé pour les personnes qui ne savent pas nager non ? :s
Le méthane doit s'accumuler pendant plusieurs jours pour pouvoir remonter le corps, quand Jack meurt la décomposition n'a pas encore commencé. Il est difficile de répondre "scientifiquement" car le fait qu'un corps coule ou non dépend de beaucoup de choses.
Je répondrais donc comme ceci: Jack coule parce que c'est un film et que cette scène se devait d'être triste.
Ronon62-
Merci pour vos réponses ;)
En effet, j'avais pas réfléchie pour le gilet de sauvetage... Manque d'attention désolé
En effet, j'avais pas réfléchie pour le gilet de sauvetage... Manque d'attention désolé
C'est une erreur de Cameron plutôt non ?
Rizzy01-
Quand je suis a la piscine et que je ne bouge plus je coule a pic, je peut vous l'assurer alors pourquoi pas Jack, et puis si jack n'aurais pas couler il aurais étais repeché et totu ce qu'a dit Rose agé aurai aucun sens
Michael Sparrow-
À mon avis, je pense que Rose le laisse couler car elle a trop de peine.
Warmer-
A mon avis c'est symbolique, ça marque la "séparation" définitive entre les deux personnages. S'il avait flotté, ça aurait été plus vrai mais l'émotion n'aurait pas été la même pour les téléspectateurs. C'est un effet de style cinématographique. Personnellement je trouve le choix de J. Cameron justifié.
keksie1883-
Par contre on ne sait pas si il coule jusqu'à l'épave du Titanic
Andrea1408-
Andrea1408 a écrit:Par contre on ne sait pas si il coule jusqu'à l'épave du Titanic
C'est peu probable, car pendant la descente le corps a pu se déplacer un petit peu.
Comme disait Alexandra, le fait qu'il coule marque une séparation symbolique.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-