Titanic : History Channel

Aller en bas

Titanic : History Channel Empty Titanic : History Channel

Message  Tiphaine Ven 13 Mai 2011 - 19:22

Je mets ici deux vidéos postées sur facebook ces derniers jours. Je pense qu'il est plus difficile et long de faire défiler les "anciennes publications" sur facebook pour retrouver une info, ici au moins on saura directement où chercher.


- Building the Titanic

Posté par Philippe (Belgenland) dans le groupe Titanicophile, pour nous montrer l'état des plans du Titanic. Dans un passage de la vidéo on voit en effet que les conditions d'archivage laissent à désirer, et c'est bien dommage.



Comme l'indique son titre, le reportage traite exclusivement de la construction du Titanic. Lord Pirrie est cité plusieurs fois de suite, mais Andrews n'est mentionné que vers la 38ème minute (sur 44 !) pour parler du groupe de garantie. C’est un peu dommage qu’il ne lui accorde pas plus d’intérêt. J'ai beaucoup aimé les archives vidéos de Belfast, en revanche je déplore qu’il y est tout le temps de la musique en fond sonore. Parfois on aurait pu s’en passer, surtout quand on essaye de comprendre l’anglais ! Enfin, pour ceux que ça intéresse, et qui n’ont pas le courage de tout regarder, on voit le Nomadic vers la fin. Cependant je vous conseille malgré tout de regarder en entier (même ceux que l’anglais pourrais effrayer), car il y a aussi le restaurant avec les boiseries de l’Olympic, les machines, de nombreuses interview, etc...

La partie concernant le logement des ouvriers et leurs conditions de vie à Belfast (par exemple lorsque Jennifer Regan visite les rues des anciens quartiers ouvriers) m’intéresse tout particulièrement, mais je n’ai pas tout compris (même si plus que je ne le pensais), alors si une âme charitable peux me faire un petit résumé là-dessus, je l’en remercie d’avance ! :chnfgdt:



- Beyond the curse


Une vidéo que m'a passée Élodie (Ada), pour son passage consacré à William Murdoch. On y voit entre autre son neveu Scott Murdoch (décédé en 2010), sa biographe Susanne Störmer, le directeur de l'école de Dalbeattie, et Olivier Mendez de l'AFT, dont je retiendrais le "is a perfect british officer" fgio



Le reportage parle beaucoup de malédiction et des prémonitions, quelques passages sont donc naturellement consacrés à William Stead et Morgan Robertson.
Je l'ai trouvé surtout intéressant pour ses nombreuses et diverses interview comme les descendants de la famille Haisman, un petit-fils d’Archibald Butt, la fille de Michel Navratil… On trouve également deux ou trois interview en français (dont une de Paul-Henri Nargeolet), mais la traduction anglaise couvre tout. Dommage qu’ils n’aient pas plutôt mis des sous-titres. Oliver Mendez apparait plusieurs fois (et parle très bien anglais), et il y a aussi des membres de la Belfast Titanic Society.

Sha're en fait un résumé ICI
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum