Vos répliques préférées

+28
John Stevenson
TitanicForever
Mlle_Rose
Marielle
tim498
Mamouazelle
Boudi
Pikalcyne
tulipe
Historiapassionata
Nienor
claire45
Snoupy
noellie2b
Claire.D
vicky
Gun Donato
Sonia
Rizzy01
Jean
jean-philippe46
Joris
Michael Sparrow
Mathusalem
Canard-jaune
Antoine
Tiphaine
Sev
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Sonia Dim 27 Mar 2011 - 15:34

Il y en a 2 qui m'ont fait particulièrement rire:

Quand le mec récite sa prière et qui dit, en ralentissant tout le monde :" même si je marche à travers la vallée d'ombre et de la mort'', et que Jack lui crie derrière "Tu peux pas marcher plus vite dans ta foutue vallée?" mort . Je suis pliée à chaque fois.

Ensuite, j'aime beaucoup: Bodine: "Mais c'est une putain de menteuse!!! Une foldingue à la recherche d'argent ou de pub, comme cette petite russe tu sais? ANASTASIA!!!! mort .

Toujours Bodine (le plus comique selon moi) : " Et il n'y a plus que son cul qui dépasse de l'eau. Et c'est un gros cul, on parle de 20, 30 000 tonnes"

Et enfin: Rose âgée : "Ce fut le moment le plus érotique de toute ma vie....Au moins jusqu'à cet instant" mort .

Et enfin, une qui me fait pleurer à chaque fois (eh oui quand même c'est un film dramatique). C'est le dialogue entre le papa et ses filles:

"Papa, Papa vient dans le bateau!!
-On se dit au revoir pour un petit moment. Juste un petit moment. Il y aura un autre canot pour les papas. Celui ci c'est pour les mamans et les enfants. Tiens la main de maman et soit bien gentill
e". sfgt
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Gun Donato Jeu 14 Avr 2011 - 0:56

Pas une réplique en particulièr pour moi, mais la scène où Jack dine avec toute la famille de Rose, et qu'il ne se démonte pas malgré les tentatives de déstabilisation. ;)

Sinon j'aime bien le "Bizarre, elle glisse, mais vous trouvez le temps d'enlever vos chaussures et votre veston avant d'aller la sauver". soint

Gun Donato


Messages : 4
Inscrit le : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  vicky Jeu 21 Avr 2011 - 15:51

Le dialogue de cal et rose

Cal J'espèrai que vous me rejoindrait hier soir
Rose J'étais fatigué (qui veut dire tu pouvais tjr réver)

rire mort

Les répliques de rose au diner sur le dr freund
En 1912 Freud était déjà célèbre ???

et y en a plein d autre
vicky
vicky


Féminin
Messages : 327
Inscrit le : 21/05/2009
Localisation : Le grand escalier

http://tigresse1818.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Claire.D Ven 6 Jan 2012 - 18:46

Oui, Freud était apparemment déjà un peu connu, il a publié un livre en 1910 et a fait plein d'autre chose avant, mais va sur wikipédia (même si quelque fois il ne faut pas s'y fier) tu en apprendras plus ;)

En ce qui concerne mes répliques préférées, j'en ai pas mal aussi ^^

- Tu sautes, je saute, pas vrai ? (Rose à Jack, à la fin)

- Rose : Vous connaissez le Dr.Freud Mr.Ismay ? Ses idées sur la préocupation des hommes au sujet de la taille pourrait vous intéresser.
- Molly [à propos de Rose] : C'est de la dynamite Cale. J'espere que vous saurez la manier.
- J.Bruce Ismay : Ce Freud qui est-ce ? Un passager ? (j'adore voir le fait qu'Ismay était quand même le directeur(je crois) de la White Star mais qu'il en connaissait moins qu'une jeune femme (même si je pense, et j'espère qu'en réalité il n'était pas comme ça..)

- Jésus, Marie, Joseph ! (une dame, lorsque Rose monte se dresse sur ses orteils)

-Ruth : Est-ce que nous sommes placés dans les canots selon la classe ? Oh, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.
-Rose : Oh maman... La ferme ! Vous ne comprenez pas ?! Cette eau est glaciale et il n'y a pas assez de canots, pas assez pour tout le monde ! La moitié des passagers de ce paquebot va mourir.

- Je t'attends ici ! (Jack à Rose alors qu'il est attaché aux tuyaux, elle m'a toujours fait rire cette réplique)


Et il y en a d'autre mais je pense que ce sont les principales :)
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Sev Dim 15 Jan 2012 - 21:08

Claire.D a écrit:Oui, Freud était apparemment déjà un peu connu, il a publié un livre en 1910 et a fait plein d'autre chose avant, mais va sur wikipédia (même si quelque fois il ne faut pas s'y fier) tu en apprendras plus ;)

En ce qui concerne mes répliques préférées, j'en ai pas mal aussi ^^

- Tu sautes, je saute, pas vrai ? (Rose à Jack, à la fin)

- Rose : Vous connaissez le Dr.Freud Mr.Ismay ? Ses idées sur la préocupation des hommes au sujet de la taille pourrait vous intéresser.
- Molly [à propos de Rose] : C'est de la dynamite Cale. J'espere que vous saurez la manier.
- J.Bruce Ismay : Ce Freud qui est-ce ? Un passager ? (j'adore voir le fait qu'Ismay était quand même le directeur(je crois) de la White Star mais qu'il en connaissait moins qu'une jeune femme (même si je pense, et j'espère qu'en réalité il n'était pas comme ça..)

- Jésus, Marie, Joseph ! (une dame, lorsque Rose monte se dresse sur ses orteils)

-Ruth : Est-ce que nous sommes placés dans les canots selon la classe ? Oh, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.
-Rose : Oh maman... La ferme ! Vous ne comprenez pas ?! Cette eau est glaciale et il n'y a pas assez de canots, pas assez pour tout le monde ! La moitié des passagers de ce paquebot va mourir.

- Je t'attends ici ! (Jack à Rose alors qu'il est attaché aux tuyaux, elle m'a toujours fait rire cette réplique)

Et il y en a d'autre mais je pense que ce sont les principales :)

Ah oui j'adore aussi, elle me fait trop rire cette réplique. En même temps, il n'a pas vraiment le choix puisqu'il est menotté le pauvre. LOL
Sev
Sev


Féminin
Messages : 252
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Sev Mer 18 Jan 2012 - 20:54

- Il y aura une place de plus en tout cas. Si tu fermes pas ta grande gueule enfarinée !
- Vous êtes un incroyable salaud ! (Rose à Cal)
- Hey p'tit gars ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous nous avez anarché comme des bourriques et maintenant on fait le pied de grue ! (Molly à un steward)
- Oublie la ! T'as plus de chance de voir des anges te sortir du trou de balle que de fréquenter une fille comme ça ! (Tommy à Jack)
Sev
Sev


Féminin
Messages : 252
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  noellie2b Jeu 2 Fév 2012 - 23:35

alors pour moi moi ils y en a plusieurs egalement

rose agée : "Le TITANIC était surnommé le paquebot de rêve , et il l’était il l’était vraiment"

Rose a Jack " tu saute moi je saute pas vraie ! "

Rose a jack " Jack c'est ici que l'on s'est rencontré"

jack a rose "je t'attends ici"

jack a Rose "Rose...qu'est-ce qui t'a fait comprendre que j'étais innocent ?" Rose a jack "Rien du tout j'ai juste réalisé que je le savais déjà"


jack a rose
" tôt ou tard ce feu que j'aime en vous Rose, ce feu vas cesser de brûler" Rose a jack " ce n'est pas a vous de me sauver Jack " jack a rose "vous avez raison vous seul pouvez le faire"

rose a ruth " oh maman la ferme! vous ne comprenez cet eau est glacial et il n'y a pas asser de canots pas asser pour tous le monde, la moitié des passager de ce paquebot vas mourir"

Cal a Rose "pas la meilleur moitié c'est dommage que je n'ai pas garder ce dessin il aura beaucoup plus de devaleur demain! "Rose a Cal "Vous êtes un incroyable salaud"

Cal a rose
"Vous allez le retrouver vous voulez être la putain d'un rat d’égout ?" Rose a Cal "Je préfère être sa putain que votre femme "



et pleins d'autres mais sa serait trop long fete
noellie2b
noellie2b


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 02/02/2012
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Snoupy Lun 9 Avr 2012 - 23:04

"- Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi.
- Tu peux pas marcher plus vite dans ta foutue vallée ?"


"Je veux dire, j’ai tout ce qu’il me faut ici avec moi. J’ai de l’air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J’adore me réveiller le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours j’ai dormi sous un pont et aujourd’hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en de si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas quelle donne on aura le jour suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte."

"- Où va t-on mademoiselle ?
- Dans les étoiles !"

"On est les fils de pute les plus chanceux du monde !"

"Si tu sautes, moi je saute pas vrai ?"

"- Mais qu’est ce que vous allez faire ? Vous allez le rejoindre ? Vous voulez être la putain d’un rat d’égout ?
- Je préfère être sa putain que votre femme !"

"- À l’arrivée du bateau, je m’enfuirai avec toi.
- C’est de la folie !
- Oui je sais. C’est vraiment insensé. C’est pour ça que j’y crois."

"J’ai l’horrible impression d’être dans une pièce pleine de monde et j’ai beau hurler comme une folle, il n’y a personne qui se soucie de moi !"

"Mais désormais vous saurez qu’il y avait un dénommé Jack Dawson, et qu’il m’a sauvée, de toutes les façons qu’une personne peut être sauvée. Je n’ai même pas une seule photo de lui. Il n’existe désormais que dans ma mémoire."


- Je t’aime Jack.
- Ne fais pas ça. Ne fais pas celle qui me dit adieu. Pas encore. Est-ce que tu m’as compris, Rose?
- J’ai si froid.
- Écoute Rose, tu vas te sortir de là. Tu vivras longtemps. Et tu vas faire plein de bébés, et tu vas les voir grandir, et… tu mourras très vieille. Une vielle dame, bien au chaud dans ton lit. Mais pas ici. Pas cette nuit. Pas comme ça, est-ce que tu m’as compris ?
- Je ne sens plus mon corps.
- Gagner ce voyage, Rose, a été la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Car ça m’a mené à toi. Et je suis reconnaissant pour ça Rose. Je suis reconnaissant. Tu dois me faire cet honneur. A présent, promets-moi que tu vas survivre, que tu n’abandonneras jamais, quoiqu’il se passe, même si ça a l’air sans espoir, promets-le moi, maintenant, Rose. Et ne romps jamais cette promesse.
- Je te le promets.
- N’abandonne jamais.
- Je n’abandonnerais jamais Jack,… Je n’abandonnerais jamais.
Snoupy
Snoupy


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Dans les bras de Leonardo.

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  claire45 Jeu 12 Avr 2012 - 1:19

" je suis désolée Fabrizio, tu ne vas pas revoir ta maman avant un très long moment, parcque qu'on va en Amérique, full les enfants" Jack lors de la partie de poker
"un certain Picasso, il ne fera jamais parler de lui croyez moi" Cal à Rose
" je m'appelle Jack Dawson
- je m'appelle Rose Dewitt Bukater
- je crois que je vais être obligé de vous demander de me l'écrire" Jack et Rose
" je vous vois
-et?
-vous n'auriez jamais sauté" Jack à Rose
et tant d'autres, trop dur de faire le tri, ce film est un bijou, unique. Je ne vois pas quel film pourrait faire cet effet là 14 ans après.
claire45
claire45


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Nienor Sam 14 Avr 2012 - 0:24

Si je ne devais retenir qu'une réplique du film, je pense que ce serait celle-ci:

E. Smith : "Je pense que vous allez avoir vos gros titres M. Ismay... "

C'est une réplique qui passe assez inaperçu, elle n'est que rarement mentionnée (je ne crois pas l'avoir lu ici d'ailleurs), et pourtant je trouve qu'elle est très forte, d'une extrême richesse émotionnellement et symboliquement. On bascule dans la tragédie à ce moment là. C'est véritablement cette petite phrase qui fait la transition entre les deux parties du film, où le Titanic, l'insubmersible destiné à faire la une des journaux à son arrivée, dévoile d'abord tout son luxe sa splendeur, avant de finir au coeur d'une grande tragédie qui fera cette fois-ci la une mais pour des raisons épouvantables, jusqu'alors inimaginables.
La fameuse Une passant du grandiose au funeste en quelques secondes... Cette réplique résonne toujours terriblement à chaque fois que je l'entends.

D'une manière générale d'ailleurs, toute cette scène avec Andrews, Ismay, le Commandant et ses Officiers, est de loin ma scène préférée, du moins celle qui m'a toujours marqué. Je me souviens de la première fois où j'ai regardé ce film quand j'étais très jeune, j'avais un peu la même de réaction qu'Ismay, à savoir que le Titanic était certainement l'endroit le plus sûr sur les mers, qu'un naufrage était de l'ordre de l'impossible. Oui, à l'époque j'étais bercée par les happy end ^^ donc naturellement, ne connaissant pas l'histoire du Titanic, j'étais très confiante quant au sort du paquebot (et des passagers).

Andrews : "A partir de maintenant, quoique nous fassions, le Titanic va sombrer."
Ismay : "Mais ce paquebot ne peut pas couler!"
Andrews : "Il est fait d'acier Monsieur, je vous assure qu'il peut couler!... Et il coulera... C'est une certitude mathématiques."
Smith : "Dans combien de temps ?"
Andrews : "Une heure... deux au plus..."
Smith : "Combien de personnes à bord, M. Murdoch ?"
Murdoch : "2200 âmes à bord Commandant"
Andrews : "..... Je pense que vous allez avoir vos gros titres M. Ismay"

A chaque fois que je revois cette scène c'est toujours la même chose. D'abord l'incompréhension, puis l'hébétude et le moment où tout le monde comprend que le paquebot va couler et que M. Andrews explique qu'il n'y a plus rien à faire... C'est poignant... Surtout quand on sait que cela s'est réellement passé...

Nienor


Féminin
Messages : 15
Inscrit le : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  claire45 Lun 16 Avr 2012 - 21:48

j'ai une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été posée et si une réponse y'a été apportée;
Lors de la fête en 3ème classe, que dit l'irlandais à Rose lorsqu'elle lui répond :" je ne comprend pas ce que vous dîtes" je me suis demander ça en le voyant hier soir à la télé et en le voyant également hier après midi au ciné pou
claire45
claire45


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Historiapassionata Lun 16 Avr 2012 - 22:20

ce n'était pas tommy mais svend qui devait être suédois ou finlandais
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Michael Sparrow Lun 16 Avr 2012 - 22:38

Tu peut pas marcher un peut plus vite dans ta foutue vallée?
Le passage de Andrew
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1029
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty réplique adorée!

Message  tulipe Jeu 31 Mai 2012 - 18:59

Salut à toutes et à tous joie

Moi ma réplique préférée car pleine d'humour :

T'as plus de chance de voir des anges te sortir du trou de balle que de fréquenter une fille comme ça !

Voilà .....

tulipe


Féminin
Messages : 10
Inscrit le : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées - Page 2 Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Pikalcyne Sam 2 Juin 2012 - 1:13

.


Dernière édition par Pikalcyne le Sam 9 Nov 2019 - 22:38, édité 1 fois

Pikalcyne


Féminin
Messages : 18
Inscrit le : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum