Article sur Bride dans Latitude 41

+6
Rizzy01
Franck74
Joris
Mathusalem
Historiapassionata
Sha're
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Mathusalem Dim 13 Fév 2011 - 16:37

Aurélie, je vais à la prochaine AG de l'AFT et je compte demander l'instauration d'un tarif jeune (moins de 25 ans). Si ma proposition est votée, ça devrait résoudre tous les problèmes puisque les numéros de Latitude 41 sont en ligne sur le site AFT de l'association.
Pour le forum, je propose : Une catégorie :ikigg: pour les moins de 25 ans. Une catégorie ecnbx entre 25 et 40, puis une catégorie dfgsx au-delà !
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Tiphaine Dim 13 Fév 2011 - 17:04

J'en pense que c'est une bonne idée Gérard ! content
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Franck74 Dim 13 Fév 2011 - 18:07

Si les auteurs sont ok il n'y a pas de problème. En revanche, la reproduction sans autorisation est tout simplement un vol passible de poursuites judiciaires. Bien évidemment, ni Nadine ni moi n'en viendrait à un pareil recours car votre démarche est dépourvue de tout intérêt financier etc... c'est uniquement la passion qui vous guide et c'est agréable. Néanmoins, soyez bien attentifs au fait qu'on ne peut pas diffuser ainsi des copies d'articles ou d'iconographies sans s'exposer à des risques.
Concernant la reproduction des articles parus dans L41 sur ce forum, c'est impossible. Ou alors l'association meurt à petit feu. En effet, pour faire tourner une association qui édite une revue, organise des AG, un budget minimum est nécessaire. Les fonds proviennent des cotisations des adhérents. Or une asso qui met gratuitement en ligne ses articles perd progressivement ses membres et réduit donc considérablement son budget. Latitude 41 ne peut donc être consulté que par des membres de l'AFT.
J'ai connu les lacunes financières que vous évoquées car j'étais aussi lycéen lorsque je me suis inscrit à l'AFT. Je n'avais pas d'argent de poche et faisais des petits boulots pour me payer ma cotisation ;-)
Cependant, il est indéniable que le Titanic intéresse un public plus jeune et, pour les raisons que vous avez données, l'idée d'un tarif jeune me parait tout à fait adapté et l'association vous sera plus abordable.

Franck
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 683
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Antoine Dim 13 Fév 2011 - 18:13

Je plussoie concernant les images. Avec le Titanic, on a de la chances, pas mal sont tombées dans le domaine public (auteur mort depuis plus de 70 ans/travail publié en premier aux US avant 1923). Mais pas toutes. Celles du père Browne sont encore sous droit d'auteur jusqu'en 2030, par exemple. Mon travail sur Wikipédia me force à faire attention puisque tout doit y être libre. Ces règles s'appliquent également aux textes : vous pouvez publier votre traduction du texte de Gracie ou des œuvres complètes de Freud tant que le traduction est de vous clin

Dans les faits, côté image, peu probable que quiconque pose problème sur ce forum car l'atteinte n'est pas terrible. Mais pensez y sur un site web ou autre. Et quand vous citez quelque chose, dites toujours d'où ça fient. Techniquement, par exemple, c'est une atteinte aux droits de citer Wikipédia sans lien vers l'article pour créditer les auteurs. clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Lily Dim 13 Fév 2011 - 18:48

Oui, si il y avait la possibilité que l'inscription a l'AFT soit un peu plus abordable, je pense que ça règlerait tous les problèmes. Reste plus qu'a compter sur Gérard, Sha're ou meme Franck pour qu'a la fois lassociation est plus de membres et que les membres du forum peuvent s'inscrirent. Après, j'espère que pendant l'Assemblée Générale entre membres tt le monde trouvera une somme qui n'handicape pas l'association et les jeune, potenciel membres qui satisfera tout le monde.
Lily
Lily


Féminin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Mathusalem Dim 13 Fév 2011 - 19:07

Je pense qu'une formule "tarif jeunes" qui n'inclurait pas à l'abonnement à Latitude 41 serait acceptable par l'AFT et par les futurs adhérents. Il serait toujours possible à ces derniers de consulter la version électronique de la revue sur le site de l'association. C'est l'argument que je compte développer.

_________________
Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Franck74 Dim 13 Fév 2011 - 19:43

LittleTony87 a écrit:Je plussoie concernant les images. Avec le Titanic, on a de la chances, pas mal sont tombées dans le domaine public (auteur mort depuis plus de 70 ans/travail publié en premier aux US avant 1923). Mais pas toutes. Celles du père Browne sont encore sous droit d'auteur jusqu'en 2030, par exemple. Mon travail sur Wikipédia me force à faire attention puisque tout doit y être libre. Ces règles s'appliquent également aux textes : vous pouvez publier votre traduction du texte de Gracie ou des œuvres complètes de Freud tant que le traduction est de vous clin

Exact, je partage votre raisonnement. Concernant toute photo devant être créditée "Father Browne SJ collection", je me suis adressé au propriétaire des droits, la Irish Picture Library, qui réclamait environ 130€ pour la publication d'UNE photo !! Je me suis arrangé avec Senan Molony qui a réglé cette question et a permis à l'AFT d'en publier plusieurs gratuitement. Faisons en sorte que cette situation favorable ne se retourne pas contre nous.

LittleTony87 a écrit: Dans les faits, côté image, peu probable que quiconque pose problème sur ce forum car l'atteinte n'est pas terrible. Mais pensez y sur un site web ou autre. Et quand vous citez quelque chose, dites toujours d'où ça vient. Techniquement, par exemple, c'est une atteinte aux droits de citer Wikipédia sans lien vers l'article pour créditer les auteurs. clin

Ce raisonnement s'approuve comme la scolastique de Confucius, tout est dit :chnfgdt:
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 683
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Empty Re: Article sur Bride dans Latitude 41

Message  Joris Dim 13 Fév 2011 - 20:42

Nous avons bien entendu toujours respecté les droits d'auteur et nous nous en efforçons le mieux possible, notamment en citant les sources pour ne pas s'approprier les textes, images, articles, photos, etc. de manière clandestine. C'est vrai que c'est la moindre des choses clin

Sinon Gérard, ce serait absolument génial si ta proposition concernant les tarifs réduits notamment pour les moins de vingt-cinq ans pour l'inscription à l'AFT est acceptée content Merci à toi oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Article sur Bride dans Latitude 41 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum