Le fumoir de 1ère classe
+23
ElbaAndrews
Nicomurgia
Simon1976
chachimomma
flavien
Franck74
Mika13
Tiphaine
Ada
jean-philippe46
Chandra
Jean
sp27170
Antoine
Mathusalem
Lily
Historiapassionata
Alex
Anolove
Joris
Canard-jaune
Astérix.fr
Sha're
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le fumoir de 1ère classe
Cet pièce est tous simplement Splendide, effectivement ... que dire mis à part que c'est un chef d'oeuvre !
Jean-
oui cette pièce très cossue et de toute façon magnifique, comme tout le navire , je me demande si on construira un jour quelque chose d'aussi splendide, avec la même classe sans pour autant ostentatoire à l'image du Titanic , bien sure de nos jours il y à des bateaux (certains ressemble à des immeubles sur l'eau c'est moche) j'ai vue ça lors d'une croisière en méditerrané l'année dernière ,c'était confortable certes , mais surtout bling bling
Chandra-
miffy18 a écrit:j'ai trouvé ceci :
Oui.
Canard-jaune-
Oui, dans la même série il y a également cette photo :
Pour l'intérieur, voici une de mes préférées (on notera la moquette, qui donne beaucoup plus d'élégance à la pièce que sur l'image de la page précédente) :
Pour l'intérieur, voici une de mes préférées (on notera la moquette, qui donne beaucoup plus d'élégance à la pièce que sur l'image de la page précédente) :
A noter quand même qu'on n'a, a ma connaissance, aucune photo de cette pièce sur le Titanic (comme de beaucoup d'autres d'ailleurs). Ce qui pose quelques problèmes au niveau des couleurs. On ne sait pas par exemple, si les sièges finaux du navire étaient vert ou bordeaux, et ainsi de suite. Mais les reconstitutions 3D qu'on trouve ça et là permettent de toute façon de s'y plonger et avec fauteuils ou pas il était certainement fort agréable d'y prendre un verre en débattant politique autour d'un jeu de cartes !
Il n'y a pas eu de moquette, juste du lino je crois.
Canard-jaune-
Effectivement, je pense qu'il n'y a jamais eu de moquette sur le Titanic. Mais cette photographie a été prise tardivement sur l'Olympic, à bord duquel le revêtement de sol semble avoir été remplacé entre temps.
A ma connaissance le motif central inscrit dans un cercle, qui a manifesté été réalisé sur mesure, ne peut pas être mis en oeuvre avec du linoléum (qui est par définition une matériau manufacturé).
Il n'apparaît pas par exemple sur cette image de l'Olympic, qui est manifestement plus ancienne :
En revanche, ce même motif se retrouve sur cette image publicitaire d'époque... Je n'en connais pas la date de réalisation, mais ce serait une information intéressante à dénicher...
A ma connaissance le motif central inscrit dans un cercle, qui a manifesté été réalisé sur mesure, ne peut pas être mis en oeuvre avec du linoléum (qui est par définition une matériau manufacturé).
Il n'apparaît pas par exemple sur cette image de l'Olympic, qui est manifestement plus ancienne :
En revanche, ce même motif se retrouve sur cette image publicitaire d'époque... Je n'en connais pas la date de réalisation, mais ce serait une information intéressante à dénicher...
jean-philippe46 a écrit:Effectivement, je pense qu'il n'y a jamais eu de moquette sur le Titanic. Mais cette photographie a été prise tardivement sur l'Olympic, à bord duquel le revêtement de sol semble avoir été remplacé entre temps.
En effet, étrange!
Canard-jaune-
Tout à fait étrange même, mais c'est le genre d'énigme sur lequel nous aimons nous casser la tête sur ce forum... non ?!
jean-philippe46 a écrit:Tout à fait étrange même, mais c'est le genre d'énigme sur lequel nous aimons nous casser la tête sur ce forum... non ?!
C'est sûr!
Canard-jaune-
Désolée pour le HS mais maintenant que je peux le dire je vais me faire un plaisir de le dire: C'est pas bien de fumer!
Ada-
Y'a longtemps que je voulais te l'entendre dire !Ada a écrit:Désolée pour le HS mais maintenant que je peux le dire je vais me faire un plaisir de le dire: C'est pas bien de fumer!
Quoique, cette magnifique pièce donne bien envie d'aller y fumer un cigare
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:Quoique, cette magnifique pièce donne bien envie d'aller y fumer un cigare
ouais j'avoue...
Ada-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5