Le fumoir de 2nde classe
+2
punx
Sha're
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le fumoir de 2nde classe
Le fumoir était situé sur le pont B, au-dessus de la bibliothèque. Il permettait aux hommes de s'y retirer après dîner afin de se détendre en buvant un verre ou en faisant une partie de carte.
« La décoration s’inspire du style Louis XVI ; les boiseries et les lambris d’appui sont en chêne sculpté ; le mobilier en chêne, d'un design spécial, est recouvert d'un simple maroquin vert foncé ».
Retrouvait-on exactement les mêmes services, alcools que dans le fumoir de 1ère ?
http://www.titanic-online.com/index.php4?page=73
http://www.titanicinbelfast.com/template.aspx?pid=3888&area=9&parent=3863
C'est une des nombreuses pièces que j'attends avec impatience pour la visite en 3D :))) !
Pour les services présents, je pense qu'ils devaient être similaires à la première classe, quoique forcément de "qualité" inférieure. En tout cas, on devait bien s'y sentir après un bon repas.
Pour les services présents, je pense qu'ils devaient être similaires à la première classe, quoique forcément de "qualité" inférieure. En tout cas, on devait bien s'y sentir après un bon repas.
punx-
Re: Le fumoir de 2nde classe
Oui, comme le fumoir de première classe, celui-ci était associé à un bar, et disposait de toilettes. Les services étaient donc certainement les mêmes ; seule la décoration et probablement le nombre de stewards (donc la rapidité du service) changeaient, mais même ce dernier point ne devait pas faire de grande différence. Comme tous les fumoirs du navire, et pour des raisons de bienséance aujourd'hui évidentes ( ), il était interdit aux femmes...
J'étais en train de me demander si tous les hommes à l'époque aimaient se retrouver dans ces lieux.
Existe t-il de nos jours des fumoirs sur les paquebots ? Car je suppose qu'on ne peut fumer qu'à l'extérieur ou dans sa cabine.
Existe t-il de nos jours des fumoirs sur les paquebots ? Car je suppose qu'on ne peut fumer qu'à l'extérieur ou dans sa cabine.
A bord du Millennium, on ne pouvait fumer que sur une zone très restreinte du pont supérieur. Toutes les autres parties du paquebot, y compris les cabines, étaient non fumeur et bien sûr, il n'y avait pas de fumoir.Sha're a écrit:JExiste t-il de nos jours des fumoirs sur les paquebots ? Car je suppose qu'on ne peut fumer qu'à l'extérieur ou dans sa cabine.
Quel drame !
S'il faisait chaud à la rigueur, ce n'est pas désagréable de sortir. Certains devaient faire des allers-retours constamment.
S'il faisait chaud à la rigueur, ce n'est pas désagréable de sortir. Certains devaient faire des allers-retours constamment.
Ils n'ont qu'à pas fumer! :P
Canard-jaune-
Pas toujours facile :p
punx-
Suffit de pas commencer.
Canard-jaune-
Pas toujours facile non plus, j'ai l'impression !Canard-jaune a écrit:Suffit de pas commencer.
Pour en revenir aux navires, cela m'étonne, ces restrictions actuelles. Je pense que c'est plus lié au confort (odeurs, tabagisme passif). Alors qu'à l'époque du Titanic et même après, le but était d'éviter un incendie. Vu les boiseries qu'il y avait partout, on imagine les dégâts qu'aurait engendré une cigarette mal éteinte. D'ailleurs, à l'exception de celle du fumoir de 1e cl, toutes les cheminées étaient électriques.
Il me semble avoir lu dans une liste de passagers du Normandie que les passagers ne pouvaient fumer que dans des endroits spécifiques, et ne devaient surtout pas jeter leurs mégots par dessus bord, pour éviter qu'il ne rentre par un hublot ! Par contre, il semble que le commandant de l'United States aimait prouver la résistance de son navire en jetant une cigarette allumée sur les draps d'une cabine, afin de montrer que le paquebot était totalement invulnérable au feu.
LittleTony87 a écrit:
Par contre, il semble que le commandant de l'United States aimait prouver la résistance de son navire en jetant une cigarette allumée sur les draps d'une cabine, afin de montrer que le paquebot était totalement invulnérable au feu.
il ya quand même d'autres moyens pour montrer qu'un paquebot est solide et fiable !
punx-
C'est surtout lié aux lois actuelles contre le tabagisme. Elles sont particulièrement sévères aux Etats-Unis et j'ai même été surpris d'apprendre qu'il était possible de fumer à bord d'un paquebot américain, même si les fumeurs étaient cantonnés à un espace minuscule du pont supérieur.LittleTony87 a écrit:Pour en revenir aux navires, cela m'étonne, ces restrictions actuelles. Je pense que c'est plus lié au confort (odeurs, tabagisme passif).
Techniquement, le Millennium bat pavillon des Bahamas. Pavillon de complaisance certes, mais ça joue peut-être, non ?Papy 75 a écrit:C'est surtout lié aux lois actuelles contre le tabagisme. Elles sont particulièrement sévères aux Etats-Unis et j'ai même été surpris d'apprendre qu'il était possible de fumer à bord d'un paquebot américain, même si les fumeurs étaient cantonnés à un espace minuscule du pont supérieur.LittleTony87 a écrit:Pour en revenir aux navires, cela m'étonne, ces restrictions actuelles. Je pense que c'est plus lié au confort (odeurs, tabagisme passif).
Les salons fumoir peuvent etre maintenant , des endroits ou l'on boit et on se détend entre amis ?
Jean-
Non, il est immatriculé à Malte.LittleTony87 a écrit:Techniquement, le Millennium bat pavillon des Bahamas. Pavillon de complaisance certes, mais ça joue peut-être, non ?
Mais comme ses ports d'opérations sont situés aux USA et que les passagers américains forment l'essentiel de sa clientèle, l'armateur américain Celebrity Cruise applique les lois anti-tabac en vigueur aux Etats-Unis.
On ne peut pas y fumer, mais ces bars salons existent. En voici un exemple :Jean a écrit:Les salons fumoir peuvent etre maintenant , des endroits ou l'on boit et on se détend entre amis ?
Page 1 sur 2 • 1, 2