Pont promenade couvert de 1ère classe
+6
Alex
Antoine
Joris
Canard-jaune
jean-philippe46
Sha're
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Olympic et Titanic mélangés!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Alex a écrit:Est-il vrai que ce pont ne fut presque pas utilisé sur l'Olympic à cause des courants d'air ? Je sais plus où j'ai entendu ça je me trompe peut être
Je crois que oui car il y avait déja le pont A.
Astérix.fr-
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Une chose intéressante pour le Britannic est que le Café parisien était supprimé pour élargir le Restaurant à la carte. Étonnant quand on sait qu'il avait été très populaire, et qu'on l'avait rajouté sur l'Olympic. En fait, un "café promenade" devait être créé quelque part sur la promenade A même si on ne connait pas les détails.
On note aussi l'arrivée de tout un pôle "beauté" autour du grand escalier arrière, ainsi que d'une salle de réception indépendante pour le Restaurant à la carte.
Enfin, chaque cabine a sa propre salle de bains, même à l'avant (ce n'était pas le cas sur le Titanic, et l'aménagement de la suite de luxe tribord était différent de la bâbord.
On le voit donc, le Britannic en service aurait fait passer le Titanic pour une auberge de jeunesse ! Ou presque !
On note aussi l'arrivée de tout un pôle "beauté" autour du grand escalier arrière, ainsi que d'une salle de réception indépendante pour le Restaurant à la carte.
Enfin, chaque cabine a sa propre salle de bains, même à l'avant (ce n'était pas le cas sur le Titanic, et l'aménagement de la suite de luxe tribord était différent de la bâbord.
On le voit donc, le Britannic en service aurait fait passer le Titanic pour une auberge de jeunesse ! Ou presque !
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
"Presque"! lol
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Merci pour tout ces plans ça permet de visualiser quelque chose qui n'est pas évident vu de l'extérieur
C'est vrai que le Britannic aurait fait passer le Titanic pour 'obsolète'
Mais pour le café Parisien sur celui ci, aurait il été mis ailleurs ?
C'est vrai que le Britannic aurait fait passer le Titanic pour 'obsolète'
Mais pour le café Parisien sur celui ci, aurait il été mis ailleurs ?
Alex-
Messages : 24
Inscrit le : 02/02/2011
Localisation : Rouen
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Le Britannic je ne connais rien desss ... Il y avait comme sur le Titanic un grand escalier, fumoir ... ??
Jean-
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Tout est dit plus haut : le Britannic aurait offert beaucoup plus de salles de bains, un fumoir plus dégagé pour la troisième classe, un gymnase en deuxième, une salle de jeux pour enfants (située symétriquement par rapport au gymnase de 1ère)... Bref, beaucoup de trucs en plus.Alex a écrit:Merci pour tout ces plans ça permet de visualiser quelque chose qui n'est pas évident vu de l'extérieur
C'est vrai que le Britannic aurait fait passer le Titanic pour 'obsolète'
Mais pour le café Parisien sur celui ci, aurait il été mis ailleurs ?
Le plan général reste le même même si certains éléments comme le fumoir de 3e étaient déplacé (en l'occurence de la poupe sur le pont C à une nouvelle installation sur le pont arrière pour offrir vue sur la mer). Après, il y aurait eu quelques changements de détail. Par exemple un grand escalier plus somptueux, avec grandes orgues. De même, le fumoir de première classe, en "U" sur le Titanic, aurait perdu son aile tribord (remplacée par une salle technique comportant un dispositif électrique), mais aurait eu une coupole pour compenser.Jean a écrit:Le Britannic je ne connais rien desss ... Il y avait comme sur le Titanic un grand escalier, fumoir ... ??
Bref, les mêmes, mais pas tout à fait.
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Mais bon, rien n'a été installé, finalement..
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Les pièces étaient là... la déco et le mobilier non.Canard-jaune a écrit:Mais bon, rien n'a été installé, finalement..
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
LittleTony87 a écrit:Les pièces étaient là... la déco et le mobilier non.Canard-jaune a écrit:Mais bon, rien n'a été installé, finalement..
Mais, elle est devenue quoi toute la déco située dans les hangars?
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Il me semble avoir déjà répondu ailleurs sur le forum y'a pas longtemps Bref, on n'en sait trop rien : pour peu qu'elle ait été fabriquée, elle a dû être réutilisée pour d'autres navires construits par Harland & Wolff : vu que c'est eux qui construisaient leurs machines et meubles pour une grande partie, on pourrait comprendre que, le Britannic ayant coulé, ils le réutiliseraient. Certains éléments ont peut-être été posés sur le Majestic, l'Homeric ou encore le Belgenland. Mais ça reste hypothétique. Je ne pense pas, en tout cas, que les chantiers auraient bêtement gardé des meubles pour les installer sur un navire irrécupérable.Canard-jaune a écrit:LittleTony87 a écrit:Les pièces étaient là... la déco et le mobilier non.Canard-jaune a écrit:Mais bon, rien n'a été installé, finalement..
Mais, elle est devenue quoi toute la déco située dans les hangars?
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
LittleTony87 a écrit:Il me semble avoir déjà répondu ailleurs sur le forum y'a pas longtemps Bref, on n'en sait trop rien : pour peu qu'elle ait été fabriquée, elle a dû être réutilisée pour d'autres navires construits par Harland & Wolff : vu que c'est eux qui construisaient leurs machines et meubles pour une grande partie, on pourrait comprendre que, le Britannic ayant coulé, ils le réutiliseraient. Certains éléments ont peut-être été posés sur le Majestic, l'Homeric ou encore le Belgenland. Mais ça reste hypothétique. Je ne pense pas, en tout cas, que les chantiers auraient bêtement gardé des meubles pour les installer sur un navire irrécupérable.Canard-jaune a écrit:LittleTony87 a écrit:Les pièces étaient là... la déco et le mobilier non.Canard-jaune a écrit:Mais bon, rien n'a été installé, finalement..
Mais, elle est devenue quoi toute la déco située dans les hangars?
D'accord, mercii!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de plans nous montrant ces changements :/ ni même de dessins de promotion comme pour le Titanic et Olympique. C'est vraiment le flou total pour moi, en ce qui concerne le Britannic
mrvims- Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
Il y en a ^^mrvims a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de plans nous montrant ces changements :/ ni même de dessins de promotion comme pour le Titanic et Olympique. C'est vraiment le flou total pour moi, en ce qui concerne le Britannic
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Pont promenade couvert de 1ère classe
ha ouai? on les trouve facilement?
mrvims- Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Pont promenade de 2nde classe
» Le fumoir de 1ère classe
» Clans en 1ère classe
» Les escaliers de 1ère classe
» Le dîner de 1ère classe de Jack
» Le fumoir de 1ère classe
» Clans en 1ère classe
» Les escaliers de 1ère classe
» Le dîner de 1ère classe de Jack
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum