Signature des officiers
+4
Antoine
Astérix.fr
Lily
Anolove
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Signature des officiers
Bonjour à tous ...
Je me demandais s' il existe des photos de documents officiels portant les signatures des officiers . Je suppose qu'ils ont dû signer un contrat avant d'embarquer sur le Titanic .
Quelqu'un possède-t-il une telle photo ?
ps:j'espère que se sujet n'est pas déjà ouvert autre part ...
Merci d'avance
Je me demandais s' il existe des photos de documents officiels portant les signatures des officiers . Je suppose qu'ils ont dû signer un contrat avant d'embarquer sur le Titanic .
Quelqu'un possède-t-il une telle photo ?
ps:j'espère que se sujet n'est pas déjà ouvert autre part ...
Merci d'avance
Anolove-
Re: Signature des officiers
C'était une question que je mettais jamais posé mais je pense qu'effectivement les officiers ont signés des contrats de travail. Par conséquent, leurs signatures y figurent. Leur signatures figurent surement aussi sour les témoinages que les officiers ont déposé devant les Commissions d'enquète accident du naufrage. Il me semble que j'ai déja vu leurs signatures sur un site mais je ne sais plus lequel.
Lily-
sa doit etre des document officiel non ?
Astérix.fr-
Je sais que j'ai vu la signature de Smith sur des docs officiels reproduits dans Toute l'histoire du Titanic par Beau Riffenburgh, très beau livre au passage.
Pour les autres, je vais chercher.
Pour les autres, je vais chercher.
Merci beaucoup pour ces informations
Si quelqu'un trouve une photo dans sa collection , cela m' intéresse ^^
Si quelqu'un trouve une photo dans sa collection , cela m' intéresse ^^
Anolove-
Il semble que ce soit la signature de Lightoller sur cette carte postale.
Visible ICI.
Visible ICI.
Tiphaine-
Tous les membres d'équipage devaient signer lors de leur embarquement à bord d'un navire. Pour le Titanic, ils signèrent soit à Belfast quinze jours avant le départ du navire, soit à Southampton le 6 avril à 6h. Seuls quelques unités engagées à la dernière minute n'ont peut-être pas signé (à vérifier)
Quoi qu'il en soit, le document que vous cherchez se nomme le Signing-On Particulars of Engagement. L'original se trouve aujourd'hui au musée Ulster Folk and Transport de Belfast.
Quoi qu'il en soit, le document que vous cherchez se nomme le Signing-On Particulars of Engagement. L'original se trouve aujourd'hui au musée Ulster Folk and Transport de Belfast.
Ce serait bien si nous avions ces signatures, on pourrait les mettre sur Wikipédia.
Canard-jaune-
Oui, mais peu probable, ne serait-ce que parce que le musée laisserait probablement pas photographier un tel document. Maintenant, si quelqu'un passe a Belfast...Canard-jaune a écrit:Ce serait bien si nous avions ces signatures, on pourrait les mettre sur Wikipédia.
Canard-jaune a écrit:Ce serait bien si nous avions ces signatures, on pourrait les mettre sur Wikipédia.
Exact Anthony, aucune chance que ce document soit publié sur le web. Cependant quelques extraits ont été publiés dans des ouvrages en anglais dans les années 1980 et quelques veinards possèdent aussi une copie de l'intégralité du document.
Voilà les signatures des officiers survivants
Officier Lowe-
Depuis que j'ai eu la chance d'acquérir une des bios de Murdoch, j'ai sa signature, ainsi que celle de Lightoller (lorsqu'ils étaient officiers sur le Medic).
Je pourrais faire un scan de l'image en question et la poster ici.
Je pourrais faire un scan de l'image en question et la poster ici.
Tiphaine-
Le registre avec les signatures de l'équipage se trouve aux archives de l'université de Liverpool.
Le registre avec les signatures de l'équipage se trouve aux archives de l'université de Liverpool.
Savez- vous si il est possible de consulter ces archives ?
Anolove-
Les archives sont un service public mais il faut vérifier si les fonds Cunard dans lequel se trouvent les documents de la White Star sont en libre service (j'en doute pour le dossier Titanic !) ou constituent des fonds privés nécessitant une autorisation de consultation.
Cette année j'ai été en contact avec les archives pour des recherches sur l'équipage français de l'Olympic, le dossier qui m'intéressait semblait être en consultation libre. La reproduction de ces documents pour des livres ou des sites internet demeure toutefois interdite.
Cette année j'ai été en contact avec les archives pour des recherches sur l'équipage français de l'Olympic, le dossier qui m'intéressait semblait être en consultation libre. La reproduction de ces documents pour des livres ou des sites internet demeure toutefois interdite.
Page 1 sur 2 • 1, 2