Les congés des officiers
2 participants
Page 1 sur 1
Les congés des officiers
Comment se déroulait les congés pour les officiers ?
A combien de semaines de vacances avaient-ils droit par an, étaient-ils payés ?
J'ai lu sur le forum d'Encyclopedia Titanica que Blair, Lightoller, Boxhall, Lowe et Pitman étaient en congés avant de venir sur le Titanic. Moody, qui était sur l'Oceanic, aurait voulu poser des jours mais on lui a refusé et à la place il a été transferé sur le Titanic...
Concernant Wilde, apparement on ne sait pas trop. Certains pensent, sur ET, qu'il a posé ses congés à Pâques pour être avec ses enfants.
Murdoch, quant à lui, a directement enchainé de l'Olympic au Titanic.
Dans une lettre à sa soeur le 8 avril 1912, il écrit d'ailleurs :
« The holidays are on down here and it takes me all my time to get men to work even at overtime rates... »
A combien de semaines de vacances avaient-ils droit par an, étaient-ils payés ?
J'ai lu sur le forum d'Encyclopedia Titanica que Blair, Lightoller, Boxhall, Lowe et Pitman étaient en congés avant de venir sur le Titanic. Moody, qui était sur l'Oceanic, aurait voulu poser des jours mais on lui a refusé et à la place il a été transferé sur le Titanic...
Concernant Wilde, apparement on ne sait pas trop. Certains pensent, sur ET, qu'il a posé ses congés à Pâques pour être avec ses enfants.
Murdoch, quant à lui, a directement enchainé de l'Olympic au Titanic.
Dans une lettre à sa soeur le 8 avril 1912, il écrit d'ailleurs :
« The holidays are on down here and it takes me all my time to get men to work even at overtime rates... »
Tiphaine-
Re: Les congés des officiers
Bonne question. Je dirais que l'hiver, étant une saison plus "morte" et propice aux refonte, devait être la saison des vacances. Mais pour les congés de façon plus générale, je ne saurais en dire plus. Certainement aussi en fonction du grade, de l'ancienneté... Comme partout !