Sujet ferroviaire !
+3
william
Damien
Sha're
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sujet ferroviaire !
Salut !
13.10 le précendent record de 1990 à savoir 515.3 km/h vient à l'instant d'être pulvérisé avec un record de 574.7 Km/H soit presque 160 m/s
Ben
13.10 le précendent record de 1990 à savoir 515.3 km/h vient à l'instant d'être pulvérisé avec un record de 574.7 Km/H soit presque 160 m/s
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
J' aimerai savoir pour quelles raisons ils font ça ? Pour qu' un jour, on puisse voyager à cette vitesse.
Et en ce moment le TGV roule à quelle vitesse ?
Et en ce moment le TGV roule à quelle vitesse ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Sujet ferroviaire !
Premièrement, il font ça pour la postérité ....
Après, c'est un argument de vente .... "Vous voyez Alstom a de bons produits à vous vendre ..." pour ce record, il y avait une députée Californienne. Elle compte faire une ligne à grande vitesse dans son Etat ! Donc les records sont un peu là pour être médiatisés dans le monde !
Quant aux vitesses, elle ne seront jamais celles du record ... Il faut savoir que la tension sur cette ligne est de 25000 VOLTS à l'habitude ... Pour les besoins du records elle à été montée à 32000 VOLTS ... Ensuite, le TGV du record est une bête de course ... Le TGV du record à une puissance presque doublée comparé aux TGV qui circuleront sur la LGV EST ... Ce TGV là à subit pas mal de modification, notament l'ajout de moteur entre les bogies (roues). Ensuite, la caténaire à été tendue au maximum pour éviter que le panto du TGV ne se décole trop et pour éviter un éventuel arrachage de la caténaire ....
Les vitesses dites commerciales seront de l'ordre de 320 Km/h sur la LGV EST soit 20 de plus que sur la LGV MED ...
Jamais nous circuleront à 550 Km/h
Ben
Après, c'est un argument de vente .... "Vous voyez Alstom a de bons produits à vous vendre ..." pour ce record, il y avait une députée Californienne. Elle compte faire une ligne à grande vitesse dans son Etat ! Donc les records sont un peu là pour être médiatisés dans le monde !
Quant aux vitesses, elle ne seront jamais celles du record ... Il faut savoir que la tension sur cette ligne est de 25000 VOLTS à l'habitude ... Pour les besoins du records elle à été montée à 32000 VOLTS ... Ensuite, le TGV du record est une bête de course ... Le TGV du record à une puissance presque doublée comparé aux TGV qui circuleront sur la LGV EST ... Ce TGV là à subit pas mal de modification, notament l'ajout de moteur entre les bogies (roues). Ensuite, la caténaire à été tendue au maximum pour éviter que le panto du TGV ne se décole trop et pour éviter un éventuel arrachage de la caténaire ....
Les vitesses dites commerciales seront de l'ordre de 320 Km/h sur la LGV EST soit 20 de plus que sur la LGV MED ...
Jamais nous circuleront à 550 Km/h
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Ok merci.
Je croyais que c' était un record du monde mais seulement pour la France. C' est vrai que c' est la Chine qui détient le record ?
Je croyais que c' était un record du monde mais seulement pour la France. C' est vrai que c' est la Chine qui détient le record ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Sujet ferroviaire !
Salut
A cela on peut répondre oui et non .....
La Chine et son Maglev qui est un train certes mais attention, il faut faire la différence ... C'est un train à sustentation MAGNETIQUE donc qui n'est en aucun cas en contact avec le rail ... Nous on parle bien de record du monde SUR RAIL qui pour l'instant est détenu par la FRANCE ! Et par Alstom
Ben
A cela on peut répondre oui et non .....
La Chine et son Maglev qui est un train certes mais attention, il faut faire la différence ... C'est un train à sustentation MAGNETIQUE donc qui n'est en aucun cas en contact avec le rail ... Nous on parle bien de record du monde SUR RAIL qui pour l'instant est détenu par la FRANCE ! Et par Alstom
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Merci de ta réponse.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Sujet ferroviaire !
Hier aux infos ils ont dit que la Chine détient le reccord d'avec 580km/h.
En ce moment le TGV roule entre 250 et 300km/h
Ca dû être impressionnat de voir ce TGV passer à une telle vitesse. Les spectateurs disaient que le pont en trembler presque. Et une femme a fait 300km pour voir ça.
En ce moment le TGV roule entre 250 et 300km/h
Ca dû être impressionnat de voir ce TGV passer à une telle vitesse. Les spectateurs disaient que le pont en trembler presque. Et une femme a fait 300km pour voir ça.
Re: Sujet ferroviaire !
Ailmour a écrit:Hier aux infos ils ont dit que la Chine détient le reccord d'avec 580km/h.
En ce moment le TGV roule entre 250 et 300km/h
Ca dû être impressionnat de voir ce TGV passer à une telle vitesse. Les spectateurs disaient que le pont en trembler presque. Et une femme a fait 300km pour voir ça.
Le record de la Chine, ce n'est pas le même domaine que le record de France .... Attention, on parle ici d'un record sur RAIL or la Chine, c'est à sustentation magnétique .... Les medias ferraient mieux de la boucler au lieu de sortir des bétises pareilles
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Ok. Pardon autant pour moi. Je ne fais que dire ce que j'ai entendu Alors ils auraient mieux valut qu'ils ne disent rien du tout.
Re: Sujet ferroviaire !
Ailmour a écrit:Ok. Pardon autant pour moi. Je ne fais que dire ce que j'ai entendu Alors ils auraient mieux valut qu'ils ne disent rien du tout.
C'est pas de ta faute, tu relate ce que tu entends c'est tout,
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Jusqu'à présent, seul Alstom a construit des TGV ?
Parce que dimanche dernier, j'ai vu dans un TGV une plaque avec marqué De Dietrich dessus, ainsi que marqué l'année 1982.
Sinon j'ai entendu dire que la SNCF devrait changer tous ses TGV à l'horizon 2010 et qu'Alstom serait en concurrence avec d'autres constructeurs. Donc alors si j'ai bien compris ce sont à la base les mêmes modèles de TGV depuis le début ?
Parce que dimanche dernier, j'ai vu dans un TGV une plaque avec marqué De Dietrich dessus, ainsi que marqué l'année 1982.
Sinon j'ai entendu dire que la SNCF devrait changer tous ses TGV à l'horizon 2010 et qu'Alstom serait en concurrence avec d'autres constructeurs. Donc alors si j'ai bien compris ce sont à la base les mêmes modèles de TGV depuis le début ?
Damien- Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol
Re: Sujet ferroviaire !
Il y'a surement d'autres constructeurs de TGV mais la SNCF pour l'instant a ceux d'Alstom !!!!
Et c'est vrai qu'Alstom est moins performants depuis une dizaine d'année et a livré à la SNCF merdes sur merdes (je pense aux locomotives PRIMA)
Ben
Et c'est vrai qu'Alstom est moins performants depuis une dizaine d'année et a livré à la SNCF merdes sur merdes (je pense aux locomotives PRIMA)
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Je croyais que c'etait les japonais qui étaient performants au niveau ferroviaire et pas les chinois donc je croyais que c'etait eux qu detenaient ce record.
solune-
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var
Re: Sujet ferroviaire !
Non il me semble que c'est les chinois. :lmhgf: Enfin bonh je peux me tromper.
Re: Sujet ferroviaire !
Non je ne crois pas vous etes 3 dont Ben qui est expert a dire que c'est les chinois. C'est justement ce qui m'etonne.
Et d'ailleurs Ben tu as dit qu'Alstom n'a pas fabriqué de bons trucs pour la sncf depuis 10 ans, tu peux noux expliquer en quoi et quelles conséqunces ca a eu ? Ca m'interesserait. Merci.
Et d'ailleurs Ben tu as dit qu'Alstom n'a pas fabriqué de bons trucs pour la sncf depuis 10 ans, tu peux noux expliquer en quoi et quelles conséqunces ca a eu ? Ca m'interesserait. Merci.
solune-
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réforme du ferroviaire en France
» Et si le Titanic n'avait pas coulé...
» Posters
» Reconstitution au 1/50e de la catastrophe du Titanic
» Récapitulatif des vainqueurs (ancien sujet)
» Et si le Titanic n'avait pas coulé...
» Posters
» Reconstitution au 1/50e de la catastrophe du Titanic
» Récapitulatif des vainqueurs (ancien sujet)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum