Sujet ferroviaire !
+3
william
Damien
Sha're
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujet ferroviaire !
Salut !
Comme je l'ai dis précedement dans un autre post, je vais faire un sujet ferroviaire pour vous montrer un peu qu'est ce qui tire vos trains ...
Bien entendu, ce post sera surement exaustif, je ne ferrais pas tout en un seul post !
Ben
Comme je l'ai dis précedement dans un autre post, je vais faire un sujet ferroviaire pour vous montrer un peu qu'est ce qui tire vos trains ...
Bien entendu, ce post sera surement exaustif, je ne ferrais pas tout en un seul post !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
On commence par la vapeur ...
Voici la 141 R la plus belle série de vapeur de la SNCF
La 231G "Etat" (Pacific)
La 231K "PLM" (Pacific)
141C "Etat" (Consolidation)
141R Mikado
141TD "Etat" (Mikado)
241A "Est" (Mountain)
Les photos ne sont pas de moi, elles proviennent du site "Train asso" car je n'ai pas une seule photo vapeur à mon actif ... C'est dommage !
La suite, bientôt, consacrée aux machines diesel !
Ben
Voici la 141 R la plus belle série de vapeur de la SNCF
La 231G "Etat" (Pacific)
La 231K "PLM" (Pacific)
141C "Etat" (Consolidation)
141R Mikado
141TD "Etat" (Mikado)
241A "Est" (Mountain)
Les photos ne sont pas de moi, elles proviennent du site "Train asso" car je n'ai pas une seule photo vapeur à mon actif ... C'est dommage !
La suite, bientôt, consacrée aux machines diesel !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Est ce que tu as l' année où ils ont été construit ?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Sujet ferroviaire !
Je ne suis pas en mesure de donner les dates vu qu'il existe très peu de site traitant de la caractéristique des machines à vapeur, mlais je vais tenter de chercher ...
Sachez que pas mal de ces machines furent construites durant la seconde guerre mondiale ... Certaines d'entre elles ont été les actrices des déportation en camp de concentration allemand !
Ben
Sachez que pas mal de ces machines furent construites durant la seconde guerre mondiale ... Certaines d'entre elles ont été les actrices des déportation en camp de concentration allemand !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Ca refroidit de lire ça.Ben D. a écrit:Certaines d'entre elles ont été les actrices des déportation en camp de concentration allemand !
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Sujet ferroviaire !
Et oui, je sais, mais c'est une triste vérité ...
La suite en tout cas, j'espère ce soir, car avec le lycée (et oui, c'est la reprise à Lyon et dans les alentours) je ne suis pas sûr d'avoir le temps neccessaire mais je vais essayer !
Passez une bonne journée tous !
Ben
La suite en tout cas, j'espère ce soir, car avec le lycée (et oui, c'est la reprise à Lyon et dans les alentours) je ne suis pas sûr d'avoir le temps neccessaire mais je vais essayer !
Passez une bonne journée tous !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Salut,
Bon, comme j'ai du mal à dormir ces temps, je vais passer le temps entre traduction et remplissage du forum
Donc je vais continuer mon sujet !
Allez, on passe aux diesels !
On commence par la série 67300/400/500 d'autres machines sont ressemblantes avec quelques variantes tout de même mais pour des non passionnés, elle reste ressemblante ... Livrées en 69 ...
Le CC 72000 [Mise en service: 1967 à 1974]
Le BB 66400 qui roule encore ! [Mise en service: 1968 à 1971]. Photo: Trainrail.com
Voilà pour ce qui roule encore sur le réseau !
Ben
Bon, comme j'ai du mal à dormir ces temps, je vais passer le temps entre traduction et remplissage du forum
Donc je vais continuer mon sujet !
Allez, on passe aux diesels !
On commence par la série 67300/400/500 d'autres machines sont ressemblantes avec quelques variantes tout de même mais pour des non passionnés, elle reste ressemblante ... Livrées en 69 ...
Le CC 72000 [Mise en service: 1967 à 1974]
Le BB 66400 qui roule encore ! [Mise en service: 1968 à 1971]. Photo: Trainrail.com
Voilà pour ce qui roule encore sur le réseau !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Passionnant!
Damien- Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol
Re: Sujet ferroviaire !
Y a pas à redire, les locomotives du XIXe siecle étaient vraiment classes!
william-
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir
Re: Sujet ferroviaire !
Ben, toi qui t'y connais : est-ce que l'appellation "Corail Intercités" est le nouveau nom de ce qu'on appelait avant les trains "grandes lignes" ?
Sinon dans certaines gares où ils font du fret on peut voir encore d'autres locos (à diesel je suppose).
Et Cargo et Gefco ce sont des concurrents de la SNCF sur le fret ?
Par rapport aux nouveaux trains que je trouve bien, j'ai vu qu'ils étaient construits par Bombardier. C'est peut-être pour ça que je les aiment bien, ça me change de ceux construits par Alstom.
Sinon dans certaines gares où ils font du fret on peut voir encore d'autres locos (à diesel je suppose).
Et Cargo et Gefco ce sont des concurrents de la SNCF sur le fret ?
Par rapport aux nouveaux trains que je trouve bien, j'ai vu qu'ils étaient construits par Bombardier. C'est peut-être pour ça que je les aiment bien, ça me change de ceux construits par Alstom.
Damien- Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol
Re: Sujet ferroviaire !
Salut !
Alors les Corails Intercités ne sont pas la nouvelle appellation de grande ligne, ils sont inclus dedan avec les EC (eurocité) qui sont tous des trains remplaçant les grands rapides d'antan comme le mistral, le capitole etc !
Sinon, les diesels sont souvent vu dans les gare de triage... Sibelin est la plus proche de mon domicile, elle se trouve dans la valée de la chimie (pour les connaisseurs)! Seconde plus grosse gare de France ! et là, uniquement le fret y est traité ! Et les machines diesels sont nombreuses, notament pour pousser les wagons pour la formation des trains . J'ai eu la chance d'y entrer quelques fois, le fonctionnement est vraiment impressionnant !
Quand tu parles de cargo, tu parles surement des wagons fermés style alu ... Ces wagons sont la propriété des CFF (enfin la filière fret des CFF quoi) et tu remarquera qu'à la différence de FRET SNCF, ces wagons sont irréprochables en proprété ... lavés après chaque voyage (j'exagère bien entendu, mais il sont nettoyés très regulierement !).
Gefco est une entreprise chargée du transport des autos ... disons qu'elle sous traite avec la Seuneuceufeu ... C'est un peu comme les wagons ford, c'est des wagons appartenant à la marque .... mais géré par la SNCF (transport) !
Pour bombardier, j'aime bien le changement mais en vérité, je n'aime pas du tout les lignes de leur futur produit dévoilé il y'a quelques mois à Paris !
Ben
Alors les Corails Intercités ne sont pas la nouvelle appellation de grande ligne, ils sont inclus dedan avec les EC (eurocité) qui sont tous des trains remplaçant les grands rapides d'antan comme le mistral, le capitole etc !
Sinon, les diesels sont souvent vu dans les gare de triage... Sibelin est la plus proche de mon domicile, elle se trouve dans la valée de la chimie (pour les connaisseurs)! Seconde plus grosse gare de France ! et là, uniquement le fret y est traité ! Et les machines diesels sont nombreuses, notament pour pousser les wagons pour la formation des trains . J'ai eu la chance d'y entrer quelques fois, le fonctionnement est vraiment impressionnant !
Quand tu parles de cargo, tu parles surement des wagons fermés style alu ... Ces wagons sont la propriété des CFF (enfin la filière fret des CFF quoi) et tu remarquera qu'à la différence de FRET SNCF, ces wagons sont irréprochables en proprété ... lavés après chaque voyage (j'exagère bien entendu, mais il sont nettoyés très regulierement !).
Gefco est une entreprise chargée du transport des autos ... disons qu'elle sous traite avec la Seuneuceufeu ... C'est un peu comme les wagons ford, c'est des wagons appartenant à la marque .... mais géré par la SNCF (transport) !
Pour bombardier, j'aime bien le changement mais en vérité, je n'aime pas du tout les lignes de leur futur produit dévoilé il y'a quelques mois à Paris !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Sujet ferroviaire !
Je te remercie pour tous ces renseignements Ben !
Damien- Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol
Re: Sujet ferroviaire !
miffy18 a écrit:ta en oublié un!
* le poudlard express*
Une inconditionnelle d'Harry Potter !!!!
Ouais mais lui, il ne fait pas parti destrains SNCF
La suite, dès que j'ai un peu plus de temps .... Ce week end, j'essaierai, mais entre la journée porte ouverte de mon lycée (en production toute la matinée pour ma part...) mon entrainbement de tennis, et les devoirs .... le temps va me manquer peut être ! Mais je vais essayer !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réforme du ferroviaire en France
» Et si le Titanic n'avait pas coulé...
» Posters
» Reconstitution au 1/50e de la catastrophe du Titanic
» Récapitulatif des vainqueurs (ancien sujet)
» Et si le Titanic n'avait pas coulé...
» Posters
» Reconstitution au 1/50e de la catastrophe du Titanic
» Récapitulatif des vainqueurs (ancien sujet)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum