Scotland Road
+13
Sonia
Boudi
Jokiira
Colargol
tim498
Jean
Historiapassionata
Mathusalem
Tiphaine
Joris
Antoine
Canard-jaune
Sha're
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Scotland Road
Ah ok ! Je visualise bien mieux maintenant. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginée des cloisons sortant des murs pour séparer le couloir... c'était d'une simplicité enfantine finalement !
Manny-
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013
Re: Scotland Road
Par contre, petite question qui n'a pas connu de réponse ici : c'était quoi ces nombreuses "portable plate" que l'on voit au sol de Scotland Road?
Merci pour les images au fait, elles sont magnifique!
Merci pour les images au fait, elles sont magnifique!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Scotland Road
Visiblement, c'est lié aux chaudières. Je me demande si ce ne sont pas des trappes liées aux soutes à charbon, ou à l'entretien de ces espaces ?
Re: Scotland Road
LittleTony87 a écrit:Visiblement, c'est lié aux chaudières. Je me demande si ce ne sont pas des trappes liées aux soutes à charbon, ou à l'entretien de ces espaces ?
Effectivement, on lit "furnaces"... par contre, "shipping"... transport...?
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Scotland Road
Shipping furnaces = chargement des soutes. Ce sont les trappes par lesquelles on chargeait les soutes à charbon.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Scotland Road
C'est ce que je pensais, avec un point qui me faisait douter : il me semblait que ce chargement se faisait depuis l'extérieur. Car faire arriver le charbon jusque dans Scotland Road, c'était pas un peu galère ça ?
Re: Scotland Road
LittleTony87 a écrit:C'est ce que je pensais, avec un point qui me faisait douter : il me semblait que ce chargement se faisait depuis l'extérieur. Car faire arriver le charbon jusque dans Scotland Road, c'était pas un peu galère ça ?
Même question, il y avait pourtant les "trappes" sur la coque...
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Scotland Road
At four locations along the passageway, portable galvanized chequered-steel plates were fitted flush with the deck; these gave access to the boiler rooms below for shipping replacement furnaces and firebars to the boilers.
Au temps pour moi, apparemment c'était pas pour le charbon mais pour charger des foyers de remplacement aux chaudières...
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Scotland Road
Problème résolu, en effet. C'est beaucoup plus logique, car j'imaginais mal les soutiers transporter le charbon par sacs dans les coursives. Ils en auraient eu pour des heures.
Re: Scotland Road
Nicomurgia a écrit:At four locations along the passageway, portable galvanized chequered-steel plates were fitted flush with the deck; these gave access to the boiler rooms below for shipping replacement furnaces and firebars to the boilers.
Au temps pour moi, apparemment c'était pas pour le charbon mais pour charger des foyers de remplacement aux chaudières...
des foyers de remplacement?...
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Scotland Road
Des foyers, des fours si tu préfères. L'endroit où on faisait brûler le charbon. Apparemment ça devait s'user rapidement.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Scotland Road
Nicomurgia a écrit:Des foyers, des fours si tu préfères. L'endroit où on faisait brûler le charbon. Apparemment ça devait s'user rapidement.
Mais... qu'est ce que ces foyers faisaient sous le Pont E??
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Scotland Road
Les foyers des chaudières étaient dans les chaudières Vincent ? Je comprends pas ta question. Quand on devait remplacer des foyers abîmés dans les chaudières on faisait passer les nouveaux foyers par ces grands trous qui communiquaient avec les chaufferies en dessous...
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Scotland Road
Nicomurgia a écrit:Les foyers des chaudières étaient dans les chaudières Vincent ? Je comprends pas ta question. Quand on devait remplacer des foyers abîmés dans les chaudières on faisait passer les nouveaux foyers par ces grands trous qui communiquaient avec les chaufferies en dessous...
Aaah, c'est plus clair là! Merci!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Scotland Road
Nicomurgia a écrit:Les foyers des chaudières étaient dans les chaudières Vincent ? Je comprends pas ta question. Quand on devait remplacer des foyers abîmés dans les chaudières on faisait passer les nouveaux foyers par ces grands trous qui communiquaient avec les chaufferies en dessous...
La seule chose que l'on remplace régulièrement dans un foyer au charbon , se sont les barreaux des foyers . Se sont des fers ronds très épais , qui sont simplement posés dans les foyers , bloqués latéralement mais pas verticalement , pour ( faciliter ) leur remplacement .
yarra-
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum