Scotland Road

+13
Sonia
Boudi
Jokiira
Colargol
tim498
Jean
Historiapassionata
Mathusalem
Tiphaine
Joris
Antoine
Canard-jaune
Sha're
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Colargol Ven 26 Avr 2013 - 10:27

On sait tous que le film de Cameron est truffé d'erreurs... :HGA:

Néanmoins, Tim498 a raison, ce passage de Cameron fait figurer Scotland Road à cet endroit.
Scotland Road tire son nom me semble-t-il d'une grande avenue qui court sur une certaine distance à Liverpool (je crois), tout comme cette coursive (et le fait que ce soit de Liverpoool n'en est que plus plausible).
Pour ce qui est de Park Lane, c'est une avenue de Londres, juste à côté de la maison de ce cher Lord Pirrie, là où les discussions sur le Titanic et ses jumeaux ont commencé d'ailleurs...

De plus, Scotland Road ressemblait plus vraisemblablement à cela:
Scotland Road - Page 2 Cgi_sc10

Enfin, si il est vrai que Scotland Road a permis l'évacuation de nombreux 3è classes, il ne faut pas oublier que courant sur toute la longueur du navire, elle a été la source d'une accélération du naufrage, puisque l'eau avait ainsi le champ libre de la proue à la poupe...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Antoine Ven 26 Avr 2013 - 11:35

Pour ce qui est de l'apparence de Scotland Road, il n'en existe pas de photographies à ma connaissance, donc je ne sais pas à quoi elle pouvait ressembler (faudrait que je me lève pour atteindre The Ship Magnificent rire ) mais si l'image de Colargol est de Parks Stephenson, c'est du fiable.

Je te plussoie sur l'inondation, Corentin. Les auteurs de A Centennial Reappraisal précisent que c'est lorsque Scotland Road a été atteint que le Titanic a commencé à gîter sur bâbord, puisque l'eau y circulait plus facilement. D'où un soudain changement d'inclinaison.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6778
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Jokiira Ven 26 Avr 2013 - 13:48

C'est très intéressant. Se dire que ce couloir a servi aux premières personnes de troisième classe qui ont pu passer, mais pas aux autres.

Elle a dû accélérer l’inondation alors !

Cette coursive était donc seulement réservée à l'équipage ?
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Antoine Ven 26 Avr 2013 - 14:29

A priori, elle servait aux deux. Bruce Beveridge parle de dispositifs pour installer une chaine (mais j'avoue ne pas comprendre le détail des explications) afin de séparer l'équipage et les passagers de troisième classe pour faciliter le passage aux heures de pointe ; puisque la coursive servait à l'équipage pour aller travailler, et aux passagers de troisième pour aller manger.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6778
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Canard-jaune Ven 26 Avr 2013 - 17:49

Il y a plein de "portable plate" dans cette coursive, c'est peut-être ça cette "chaîne"?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Boudi Jeu 9 Mai 2013 - 21:16

Comme Tiphaine, j'adore la coursive du Queen Mary. ouah
Par contre, je ne me porte pas volontaire pour faire la course. A la limite, je veux bien arbitrer. rire

En tout cas merci à tous pour ces informations. clin
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Jokiira Jeu 9 Mai 2013 - 22:33

Oui, merci pour ces infos !

Elle serait bien longue la course ^^
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Sonia Sam 1 Juin 2013 - 18:47

Quand j'ai vu la photo, j'ai aussi également pensé au jeu "Titanic, une aventure hors du temps", auquel il m'est impossible de rejouer malheureusement et qui etait excellent. Bref. Je trouve que cette coursive est fascinante, allez savoir pourquoi rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Eric30 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:55

tim498 a écrit:

En faite je n'arrive pas trop a dessiner dans ma tête scotland road au niveau des 5 cloisons étanche qui le coupe. enfin surtout a m'imaginé comment les cloisons était " emboîté " dans scotland road. ou plutôt comment scotland road passais au travers d'elle...
Ils les contournaient? passé au dessu? ou il y'avais justement d'autre porte étanche dans scotland road? (Même si je ne pense pas)

Scotland Road était au dessus de la plupart des cloisons étanches, et à servi d'autoroute aux flots une fois que les cinq premiers compartiments se sont retrouvés remplis.
Il y n'y avait plus rien pour empêcher l'eau de passer dans les compartiments suivants, notamment dans les chaufferies via les échelles de secours, même si dans le cas du Titanic, les chaufferies 6, 5, et 4 ont été principalement remplies par de l'eau qui venait d'en bas et non de Scotland Road.

Comme dis plus haut, Scotland Road a été la fin du voyage pour beaucoup de passagers de troisième classe, notamment ceux qui s'étaient regroupés dans leur salle à manger, sur le pont F, et qui se sont retrouvés piégés par les flots (leur salle a manger, n'était accessible que par deux escaliers situés sur Scotland Road, sur le pont E).

Cependant, il ne faut pas oublier le travail de nombreux stewards qui ont tout fait pour guider les passagers vers les issues de secours. Une notamment a bien servi : elle donnait accès aux cuisines de 1er et seconde classe, d'où, comme on le voit dans "A night to remember" l'afflux massif de passager de troisième dans la salle à manger des 1ères.

Eric30


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Antoine Ven 9 Aoû 2013 - 12:22

Si je me souviens bien de l'annexe The question of locked gates dans A centennial reappraisal, il y avait dans Scotland Road cinq portes habituellement utilisées par l'équipage, qui permettaient de gagner, sinon la première classe, du moins des escaliers menant au pont des embarcations. Par sécurité, ces portes n'étaient pas verrouillées. Le souci, c'est que pas mal de passagers ont dû avoir peur d'emprunter ces portes : ils ne savaient pas ce qu'il y avait derrière et la seule indication était que l'accès était interdit. C'est pour cela que les stewards venus les guider ont été particulièrement utiles.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6778
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Nicomurgia Dim 11 Aoû 2013 - 12:58

Mais l'eau a quand même dû arriver très vite à l'avant de Scotland Road. Comment s'appelle le steward qui a fermé les portes étanches de la piscine et des Bains Turcs et qui dit avoir vu de l'eau monter à travers la coursive tribord du pont E, passer dans le Grand Escalier et redescendre au pont F près des Bains Turcs et au niveau de sa cabine, déjà ? C'est arrivé relativement tôt dans le naufrage ça non ? A ce moment là dans Scotland Road, qui était située de l'autre côté, ça a dû être la panique... Finalement quand on dit que beaucoup de passagers se sont regroupés dans Scotland Road, j'ai du mal à croire qu'il y soient restés jusque deux heures du matin.
Sinon, pour tim498, il y avait effectivement quelques portes étanches au niveau de Scotland Road, si mes souvenirs sont exacts, de chaque côté du compartiment pour les machines alternatives. Ces portes n'étaient bien sûr pas commandées par le bouton de fermeture automatique de la passerelle, sinon ça aurait été dangereux pour les passagers. Et puis de toute façon, elles se fermaient sur le côté, pas de haut en bas.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Nicomurgia Mer 23 Avr 2014 - 2:31

Quelques images de Scotland Road, issues du jeu Titanic: Honor and Glory. Justement, on peut voir les portable plates et les poteaux pour les chaînes quand le couloir était divisé en deux dont parle Tony.

Scotland Road - Page 2 12
Scotland Road - Page 2 Scotla10
Scotland Road - Page 2 Scotla11
Scotland Road - Page 2 Scotla12
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Boudi Mer 23 Avr 2014 - 12:48

C'est du super bon travail! Bravo! Ces images sont fascinantes!  ouah 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Manny Mer 23 Avr 2014 - 13:41

Ah que c'est beau... bon boulot !  
Juste une interrogation, je dois être une bille mais je n'arrive pas à voir quels sont ces fameux poteaux pour les chaînes.  inter 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scotland Road - Page 2 Empty Re: Scotland Road

Message  Nicomurgia Mer 23 Avr 2014 - 14:46

Sur la deuxième et la troisième photo (qui représente le même endroit que la deuxième mais vu de l'autre côté), tu peux voir des poteaux verticaux devant l'escalier. On y passait une chaîne qui se poursuivait de chaque côté dans le couloir de manière à le diviser en deux.

Scotland Road - Page 2 Scotla13

Rouge : Passage réservé à l'équipage
Jaune : Passage réservé aux passagers de troisième classe (à l'avant, hommes seuls. A l'arrière, femmes seules et familles)
Vert : Poteaux verticaux
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum