Les décès le 14 avril

+12
Ada
Jean
punx
Sonia
Rose Dewitt Bukater
Joris
Michael Sparrow
Canard-jaune
Sir Cosmo
Antoine
Ronon62
Sha're
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les décès le 14 avril - Page 3 Empty Re: Les décès le 14 avril

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 19:18

Canard-jaune a écrit:
LittleTony87 a écrit:Pour le piège dans les locaux, impossible. Les compartiments étaient conçus pour fonctionner séparément. Donc il y avait toujours une échelle pour se tirer. Bon, au cinéma, on préfère les montrer se jetant sous les portes mais... rire

... à portée de main d'une hache, ou presque... rire

Hahaha!!!!!! oui, presque est le mot!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Les décès le 14 avril - Page 3 Empty Re: Les décès le 14 avril

Message  Boudi Dim 13 Jan 2013 - 20:42

Oui, je pense que certaines personnes sont décédées le 14, peu certes, mais quelques-unes.
Les postiers, par exemple. Ils ont tous péris, ce qui me laisse penser qu'ils n'ont pas eu le temps de tenter quelque chose...
Ils sont morts ''sur le coup'', juste après la collision , à mon avis. Smile
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Les décès le 14 avril - Page 3 Empty Re: Les décès le 14 avril

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 21:11

En fait, les postiers ne sont pas morts sur le coup (enfin si cela sous-entend par l'irruption brutale de l'eau).
Le courrier et colis étaient stockés tout en bas, en bas dans ce qu'on appelait le pont Orlop. Juste au-dessus au pont G se trouvait le tri. Les colis ont vite flotté mais, professionnels comme ils l'étaient les 5 postiers ont tenté de mettre le courrier au sec, un pont plus haut en salle de tri. Je pense que jamais ils n'ont quitté leur poste et qu'ils sont morts noyés, au travail mais sans doute le 15 avril. Quoi qu'il en soit, ils faisane parties des premières victimes de l'Iceberg.

Ceux morts le 14 avril sont ceux qui se trouvaient dans les premiers compartiments : ceux où on stockait des marchandises (Par contre se trouvait-il quelqu'un lors de l'accident ? Mystère. Personne n'avait rien à y faire en temps normal, je crois) et ceux qui, juste à ce moment-là, se trouvaient dans le couloir de fond qui partait de l'escalier en colimaçon à l'avant et qui n'était utilisé que par les soutiers et les chauffeurs pour rejoindre leurs postes dans les entrailles du navire.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les décès le 14 avril - Page 3 Empty Re: Les décès le 14 avril

Message  Boudi Lun 14 Jan 2013 - 20:27

Merci Denis pour toutes ces informations. livre
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Les décès le 14 avril - Page 3 Empty Re: Les décès le 14 avril

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 17:08

Dans le film , juste après la collision,on voit deux stewards se faire submerger par l'eau qui entre dans le navire . Est-ce qu'il y avait des gens dans les cales , à cette heure?Bien sûr,pas pour les même raisons que dans le film...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les décès le 14 avril - Page 3 Empty Re: Les décès le 14 avril

Message  Antoine Ven 1 Fév 2013 - 17:19

À priori non. Les cales étaient vraisemblablement verrouillées, je suppose. Il devait bien y avoir quelques marins envoyés en patrouille à l'occasion pour vérifier que tout allait bien, mais probablement pas si tard.

Encore moins des stewards, dont je ne vois pas ce qu'ils auraient pu y faire. Peut-être, si un passager un peu soigneux, voulait s'assurer que ses biens allaient bien, était-il possible d'y faire aller un steward ; mais les passagers qui font ce genre de demande le font jamais à 23h30. Quoique, j'imagine bien M. Carter se réveiller en sursaut genre "Merde ! On m'a volé ma Renault !" et appeler son steward. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les décès le 14 avril - Page 3 Empty Re: Les décès le 14 avril

Message  Canard-jaune Ven 1 Fév 2013 - 17:39

LittleTony87 a écrit:Quoique, j'imagine bien M. Carter se réveiller en sursaut genre "Merde ! On m'a volé ma Renault !" et appeler son steward. rire

Tu m'as tué... rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum