Vos passagers préférés

+36
Boudi
CommeDansUneBulle
Molly-titanic
MacWill
Fifette
Melusine-Romance
GeoffreyAigle
Ada
Antoine
punx
John Stevenson
tita(niiic)
Mody
Illuvivius
lolo navratil
Sonia
liline76
pierro
Sir Cosmo
Jack dawson
Julien
olivier
Mathusalem
Joris
titanic-forever
Zormok
titanic-leo-and-rose2
Historiapassionata
Pierre-20
jean-philippe46
Ailmour
Anne-Aymone57
William Murdoch
Sha're
solune
Ben D.
40 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Ada Ven 9 Juil 2010 - 23:59

C'est difficile de faire un choix, on parle plus de certains passagers ( Molly Brown, Astor...) que d'autres dont l'histoire reste obscure...

Parmi les passagers que je connais je citerai Andrews, Les Strauss (leur fin est tellement émouvante!), Molly Brown et la comtesse de Rothes (elles ont toutes deux fait preuve d'un sang-froid admirable), les Astors, Lorraine Allison (même si elle n'a rien fait d'exceptionnel chaque fois que je vois une photo d'elle je suis émue elle était tellement mignonne!)... liste non exhaustive rire
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  GeoffreyAigle Sam 14 Avr 2012 - 22:29

Mon passager préféré est Nils Martin Ödahl, il faisait parti de la troisième classe et est mort lors du naufrage ... Il avait 23 ans (né le 22 Octobre 1888). Il était le fils de Ola Ödhal et Hanna Nilsson et il avait six frères et soeurs.

Nils était inspecteur dans le domaine de l'agriculture en Suède et il désirait se rendre aux Etats-Unis afin de compléter ses études avant de retourner en Suède. C'est son oncle N.O Nelson, résidant dans l'Illinois, qui lui avait envoyé son ticket.

Nils est donc monté à bord du Titanic à Southampton ... Son corps n'a jamais été retrouvé (du moins identifié).

Pourquoi l'ai-je choisis ? Parce que lors de l'exposition "Titanic : the artefact exhibition" à Londres, c'est son ticket (un faux bien sûr) qu'ont m'a donné ... Et depuis j'ai encadré ce ticket et une photo de Nils, ce qui me permet de le voir tout les jours et de penser à lui :)



GeoffreyAigle
GeoffreyAigle


Masculin
Messages : 46
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Dijon

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=Geoffrey+Aigle&

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Melusine-Romance Mar 24 Avr 2012 - 21:27

Ils ont tous leur importance :) , mais j'aime beaucoup Rose, ça façon d'être tout, Jack est adorable. Ensuite j'aime beaucoup Mr andrews, et Molly brown. Sans oublier l'équipage et Mr mordock. (pas sur de l'orthographe)
Melusine-Romance
Melusine-Romance


Féminin
Messages : 46
Inscrit le : 24/04/2012
Localisation : Pas de calais

http://melusine-romance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Fifette Mar 24 Avr 2012 - 22:48

Mon passager préféré est Thomas Andrews, je l'admire beaucoup. Il y a également les officiers Murdoch, Lightoller et Lowe, ils se sont conduit comme de véritables héros. Et il y en a bien sur beaucoup d'autres, car ils sont tous importants. =)
Fifette
Fifette


Féminin
Messages : 15
Inscrit le : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  MacWill Sam 26 Mai 2012 - 13:01

Moi mes passagers préférés sont:
Margaret Brown pour ses manières franches ( je suis d'accord! Elle aurait dû jeter Hichens à l'eau!)
Le petit "Franquie" de la famille Goldsmith en troisième classe,
le colonel Gracie parce que il était trés aimable et à aider les femmes à s'enfuir,
William Stead, l'excentrique journaliste anglais, la famille Goodwin qui à entièrement disparu dans le naufrage....
l'Architecte Thomas Andrews...
Et dans l'équipage:
le sommelier Albert Pearcey et le steward John Hart parce qu'ils ont aidés des passagers de troisième classe à s'échapper...
le premier officier William Murdoch pour ça générosité....
le cinquième officier Harold Lowe qui à essayer de sauver des gens en train de se noyer....
Et tant d'autres...
ecrire
MacWill
MacWill


Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Molly-titanic Dim 7 Oct 2012 - 22:57

mes passagers preferés a vrai dire j'y ai jamais reflechis..... par contre ceux qui m'on énormement touché ce sont les passagers de 3émes classes , enfermés comme des animaux derrières les grilles et pourquoi ? parce qu'ils sont pauvres et que bien evidemment il fallait laisser les riches d'abord....... eux me touchent bcp Smile , ainsi que toutes les familles décimés !

Molly-titanic
Molly-titanic


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 07/10/2012
Localisation : sur le pont promenade

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 7:21

Molly-titanic a écrit: les passagers de 3émes classes , enfermés comme des animaux derrières les grilles et pourquoi ? parce qu'ils sont pauvres et que bien evidemment il fallait laisser les riches d'abord....... eux me touchent bcp Smile , ainsi que toutes les familles décimés !

Enfermé n'est pas le mot adéquat. On en a parlé à plusieurs endroits, que je en pourrai citer. Il n'y avait pas assez de personnel de troisièmes classes pour guider ces passagers aux travers des coursives vers les ponts du haut et donc la majeure partie des troisièmes classes se sont égarée et se sont retrouvés devant des grilles (certaines fermées et d'autres non). Respectueux des consignes de quarantaines, beaucoup n'ont pas osé les franchir, attendant qu'on vienne le chercher. De plus beaucoup de femmes ne voulaient pas se séparer de leurs mari/enfants (surtout lorsqu'à 12 ans on fait partie des hommes) et donc qu'on avait une infime chance de survivre).
Quand aux riches d'abords et les immigrants ensuite, c'est une légende urbaine. C'était plutôt premier sur le pont, premier servit. Bien qu'à cause de la séparation des classes beaucoup ont cru tord que les premières classes étaient prioritaires.
oui

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:47

Je dirais Molly.J'adore cette femme.C'était l'exception dans un univers ou les gens sont snobs et hypocrites à en crever (oui je sais les clichés du film )et puis toutes les scènes du film avec elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  CommeDansUneBulle Jeu 11 Oct 2012 - 18:56

Mes petits choux à la crème de troisième classe amour amour .
J'adore leur atmosphère détendue partir en Amérique sans se soucier du jour prochain ils sont beaux et il y a une grande diversité culturelle ce qui me plaît aussi.Je crois que je me serais bien amusée là-bas (grand moment de solitude)
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Boudi Sam 9 Fév 2013 - 22:17

Douglas Spedden, Molly Brown et Thomas Andrews. pou
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  LadyPierce Dim 10 Fév 2013 - 12:51

Enfermé n'est pas le mot adéquat. On en a parlé à plusieurs endroits, que je en pourrai citer. Il n'y avait pas assez de personnel de troisièmes classes pour guider ces passagers aux travers des coursives vers les ponts du haut et donc la majeure partie des troisièmes classes se sont égarée et se sont retrouvés devant des grilles (certaines fermées et d'autres non). Respectueux des consignes de quarantaines, beaucoup n'ont pas osé les franchir, attendant qu'on vienne le chercher. De plus beaucoup de femmes ne voulaient pas se séparer de leurs mari/enfants (surtout lorsqu'à 12 ans on fait partie des hommes) et donc qu'on avait une infime chance de survivre).
Quand aux riches d'abords et les immigrants ensuite, c'est une légende urbaine. C'était plutôt premier sur le pont, premier servit. Bien qu'à cause de la séparation des classes beaucoup ont cru tord que les premières classes étaient prioritaires.


Je plussoie!
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  haroldbride1890 Lun 19 Sep 2022 - 10:09

mes passagers préférés sont la famille Goodwin ils ont eu un destin vraiment tragique Smile

haroldbride1890


Messages : 5
Inscrit le : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Fini Lun 19 Sep 2022 - 20:06

-


Dernière édition par Fini le Dim 13 Nov 2022 - 9:48, édité 1 fois
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  MarieLéonor Lun 19 Sep 2022 - 21:01

Oh lalala j'en ai tellement !

Dans l'équipage Jack Phillips et Harold Bride, surtout Jack c'est vraiment mon chouchou <3 clin

Dans les Passagers de 1ere Classe
- Thomas Andrews et les Allison et j'aime Helen Kandy ( je ne sais plus exactement comment son nom s'écrit)

Dans les Passagers de 2nd Classe
- Ruth Becker

Dans les Passagers de 1ere Classe
- La Famille Lefebvre

MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 873
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Vos passagers préférés - Page 5 Empty Re: Vos passagers préférés

Message  Fini Mer 21 Sep 2022 - 7:15

Je suis d’accord avec toi pour Jack ❤
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum