Le meilleur documentaire
+13
Jokiira
Boudi
aura
ElbaAndrews
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
Sha're
Guillaume70
Joris
Mathusalem
R.M.S TITANIC
William Murdoch
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un seul choix
Le meilleur documentaire
Quel est selon vous le meilleur documentaire que vous ayez vu ?
Et à l'inverse le pire ou le moins bon.
Et à l'inverse le pire ou le moins bon.
Je ne les ai pas tous vu donc je vais répondre celui que j'ai préféré.
Les fantômes du Titanic.
Le pire, je ne sais pas, il faudrait que je les regarde tous!
Les fantômes du Titanic.
Le pire, je ne sais pas, il faudrait que je les regarde tous!
William Murdoch-
Re: Le meilleur documentaire
La même réponse que William Murdoch pour les mêmes raisons.
R.M.S TITANIC-
Mathusalem-
Le seul que j'ai vu de cette liste est "Titanic la fin d'un rêve", le documentaire est bon, il dure 1h30 et contient de très nombreux témoignage de rescapés. Cependant le documentaire s'arrête brutalement et ne parle ni de la fin du naufrage, ni du sauvetage.
Tu as vu ce documentaire Sha're ?
Je choisi "L'iceberg qui a vaincu le Titanic"
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est celui pour lequel j'ai voté. C'est le 1er documentaire que j'ai vu, je l'ai enregistré mais je ne me souviens plus trop des détails par contre.Guillaume70 a écrit:Le seul que j'ai vu de cette liste est "Titanic la fin d'un rêve", le documentaire est bon, il dure 1h30 et contient de très nombreux témoignage de rescapés. Cependant le documentaire s'arrête brutalement et ne parle ni de la fin du naufrage, ni du sauvetage.
J'aime bien aussi les fantômes du Titanic et le doc sur la construction avec les conditions de vie des ouvriers.
Le pire pour moi c'est "Titanic la légende du siècle", présenté par Charles Villeneuve sur TF1 du Droit de savoir. C'est sa façon de présenter qui m'a déplu, toujours vouloir polémiquer, ne dire qu'une partie de la vérité.
il y a un autre reportage que j'ai vu, je ne sais pas si il est dans la liste. L'émission s'apellais "les énigmes de l'histoire, le naufrage du Titanic" , je trouve se reportage très bon et c'est mon préféré (sur les deux seuls que j'ai vu)
En revoyant ce reportage, je me rend compte en effet qu'il s'arrête brutalement. Je n'avais pas fait attention car juste après j'avais enregistré sur la même cassette le doc "Titanic : le naufrage du siècle" qui raconte les évènements se déroulant après le naufrage.Guillaume70 a écrit:Le seul que j'ai vu de cette liste est "Titanic la fin d'un rêve", le documentaire est bon, il dure 1h30 et contient de très nombreux témoignage de rescapés. Cependant le documentaire s'arrête brutalement et ne parle ni de la fin du naufrage, ni du sauvetage.
Je ne restais donc pas sur ma fin.
j'avais vu il y'a longtemps "les fantomes du titanic " , je n'ai pas vu les autres donc j'ai voté pour les fantomes ...
Sir Cosmo-
Le meilleur et de loin : Les fantomes du Titanic. Et le moins bon, je ne sais pas...
Anne-Aymone57-
J'adore les fantomes du titanic car on voit bien l'épave en vrai et j'ai pleuré c'était super bien fait ♥
Un des meilleurs pour moi, fut " Titanic, le naufrage du siècle", car, comme je l'ai dit dans le topic qui lui est dédié: c'est le seul qui nous donne un point de vue de l'annonce de la catastrophe " depuis le plancher des vaches"
Mention spéciale aussi à " Titanic, l'ultime scénario", pour l'explication techniques, ainsi qu'à " Saving the Titanic, with Bob Ballard" qui nous raconte l'histoire du groupe de garantie....
Quand au pire..... "Un film une histoire" et " La véritable histoire du titanic", ce dernier gagnant la Palme de Toc!!!!
Emilie
Mention spéciale aussi à " Titanic, l'ultime scénario", pour l'explication techniques, ainsi qu'à " Saving the Titanic, with Bob Ballard" qui nous raconte l'histoire du groupe de garantie....
Quand au pire..... "Un film une histoire" et " La véritable histoire du titanic", ce dernier gagnant la Palme de Toc!!!!
Emilie
ElbaAndrews-
Mon préféré, c'est "Titanic, L'incroyable tragédie" (1994) qui se compose en 2 parties de 1h30 chacune.
La première s'appelle" La fin d'un rêve" et qui relate la naissance du paquebot, le voyage inaugural et se termine sur la collision avec l'iceberg.
Comme le dis Guillaume70, il s'arrête brutalement quand on a pas la suite qui s'appelle "La Légende se poursuit" où on parle du naufrage, des témoignages des rescapés, des enquêtes et des conséquences de la perte du Titanic.
J'ai beaucoup aimé "Les fantômes du Titanic", très émouvant.
Pour le pire, je suis d'accord avec Sha're, "Titanic, la légende du siècle" je n'ai pas accroché du tout.
J'ai pas trop aimé non plus "Titanic, la véritable histoire". J'ai eu l'impression que c'était plus un coup de pub plutôt qu'un reportage bien structuré.
J'ajoute aussi deux reportages très intéressants (j'espère que je ne suis pas hors sujet! ) :
-"Les héros du Titanic (2012) qui est centré sur Joseph Bell, les chauffeurs, les électriciens et tous ces héros qui ont permis de sauver des gens.
-"Titanic : Après le naufrage" qui relate les techniques utilisées pour repécher les corps, les identifier mais aussi comment la WSL a été irrespectueuse envers les familles des victimes, notamment les musiciens (l'histoire de John L. Hume, violoniste, est très émouvante)
La première s'appelle" La fin d'un rêve" et qui relate la naissance du paquebot, le voyage inaugural et se termine sur la collision avec l'iceberg.
Comme le dis Guillaume70, il s'arrête brutalement quand on a pas la suite qui s'appelle "La Légende se poursuit" où on parle du naufrage, des témoignages des rescapés, des enquêtes et des conséquences de la perte du Titanic.
J'ai beaucoup aimé "Les fantômes du Titanic", très émouvant.
Pour le pire, je suis d'accord avec Sha're, "Titanic, la légende du siècle" je n'ai pas accroché du tout.
J'ai pas trop aimé non plus "Titanic, la véritable histoire". J'ai eu l'impression que c'était plus un coup de pub plutôt qu'un reportage bien structuré.
J'ajoute aussi deux reportages très intéressants (j'espère que je ne suis pas hors sujet! ) :
-"Les héros du Titanic (2012) qui est centré sur Joseph Bell, les chauffeurs, les électriciens et tous ces héros qui ont permis de sauver des gens.
-"Titanic : Après le naufrage" qui relate les techniques utilisées pour repécher les corps, les identifier mais aussi comment la WSL a été irrespectueuse envers les familles des victimes, notamment les musiciens (l'histoire de John L. Hume, violoniste, est très émouvante)
aura-
Les fantômes du Titanic pour moi
Boudi-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3