Histoires paranormales du Titanic
+12
Antoine
Chandra
acathlat
jean-philippe46
Ada
Ben D.
william
Yakko
Sha're
Anne-Aymone57
Historiapassionata
solune
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Histoires paranormales du Titanic
il parait que dans la journée du 14 avril 1912 , chez des marins un tableau est tombé et la femme s'est exclamée :" oh mon dieu un paquebot va couler aujourd'hui!" bien sur personne ne savait que ce serait le titanic!
miffy18 a écrit:il parait que dans la journée du 14 avril 1912 , chez des marins un tableau est tombé et la femme s'est exclamée :" oh mon dieu un paquebot va couler aujourd'hui!" bien sur personne ne savait que ce serait le titanic!
Je ne le savais pas ça... merci miffy18
Anne-Aymone57-
Je n'aime pas ces anecdotes faites apres coup: c'est comme la fermière de Fatima au Portugal qui avit dit avoir vu la vierge.
La vierge lui aurait prédit la premiere et la seconde guerre mondiale, sauf que la fermière n'a annoncé ces prédictions qu'après les deux conflits mondiaux....
Je trouve ca un peu simple de dire "je le savais!" après que l'évènement soit passé.
Enfin si vous y croyez, libre à vous...
La vierge lui aurait prédit la premiere et la seconde guerre mondiale, sauf que la fermière n'a annoncé ces prédictions qu'après les deux conflits mondiaux....
Je trouve ca un peu simple de dire "je le savais!" après que l'évènement soit passé.
Enfin si vous y croyez, libre à vous...
william-
elle aurait pu le dire quand meme! ca aurait evité le massacre!!
Non c'est sûr je suis d'accord que c'est un peu facile de parler de prémonitions une fois l'évènement passé. Mais concernant le Titanic, il y avait quand même pas mal de gens qui avaient des prémonitions avant le naufrage et qui en ont parlé.
Anne-Aymone57-
Personne ne les aurait cru de toute façon.
On parle de prémonitions ou de paranormal en résumé ?
J'avais lu sur le livre de Philippe Masson "Le Naufrage du Titanic" ces faits dont on fait allusion mais il y a aussi eu des histoires étranges qui sont survenues après le naufrage comme celle-ci : C'était dans les années 30, un cargo navigue en pleine nuit dans les eaux de l'Atlantique. Un homme de veille qui se trouve à bord se sent subitement pris d'une terrible angoisse et soudain, au même moment, un iceberg apparaît droit devant le cargo ! Heureusement, on arrive à l'éviter à temps ! L'homme de veille était né le 15 avril 1912 et le cargo s'appelait le Teutonic.
Je ne sais pas si c'est vrai car je pense que beaucoup de gens ont profité du sort malheureux du Titanic pour inventer toutes sortes d'histoires de malédictions pour passionner les foules, mais bon...
J'avais lu sur le livre de Philippe Masson "Le Naufrage du Titanic" ces faits dont on fait allusion mais il y a aussi eu des histoires étranges qui sont survenues après le naufrage comme celle-ci : C'était dans les années 30, un cargo navigue en pleine nuit dans les eaux de l'Atlantique. Un homme de veille qui se trouve à bord se sent subitement pris d'une terrible angoisse et soudain, au même moment, un iceberg apparaît droit devant le cargo ! Heureusement, on arrive à l'éviter à temps ! L'homme de veille était né le 15 avril 1912 et le cargo s'appelait le Teutonic.
Je ne sais pas si c'est vrai car je pense que beaucoup de gens ont profité du sort malheureux du Titanic pour inventer toutes sortes d'histoires de malédictions pour passionner les foules, mais bon...
Yakko-
Entierrement d'accord avec toi, je trouve ca navrant...Yakko a écrit:
william-
Pour être franc, moi je pense que si j'en avais eu et que le bateau avait ensuite sombré, je pense que j'aurais bien gardé ce genre de chose pour moi ... De peur de me faire maudire par pas mal de monde...
Alors leurs prédictions .... j'y suis très scéptique !
Ben
Alors leurs prédictions .... j'y suis très scéptique !
Ben
Ben D.-
J'hésite à m'acheter ce livre. Quelqu'un l'a-t-il lu finalement?
Ada-
Oui, à titre tout à fait personnel je te le recommande, c'est un bon livre. Je pense que tu pourras y apprendre un certain nombre de choses, après tu te feras ta propre opinion : faut-il y coire ou non, c'est une question d'appréciation personnelle. Néanmoins l'écriture est de très bonne qualité, ce qui est déjà bon à prendre !
Effectivement il est très surprenant ce livre. De plus il ne tombe pas dans la facilité. Un livre sur le paranormal très loin d'être farfelu comme beaucoup d'autres sur le même thème. C'est une approche très intéressante sur le naufrage du Titanic. L'auteur en profite pour nous décrire 2 illustres personnages autour du naufrage : Morgan Robertson et W.T. Stead, les deux écrivains prophétiques.
A lire en toute confiance!
Merci pour les infos!
Ada-
perso je l'est acheté chez Price minister à 90 centimes me suis donc pas ruinée,je vous invite à en faire autant je penser en parler quand je l'aurais fini , j'ai 4 ou 5 livres en cours de lecture;j'en suis satisfaite,car c'est un aspect des choses qui m'intéresse aussi sur le bateau et je voulais me faire une idée par rapport à cela ,le 19eme et le début du 20eme siècle les gens de la bonne société étaient assez férues de science occultes à coté de cela il y avait je pense plus de superstitions que de nos jours ; mais c'est vrai que l'on peut ce poser la question est -ce vraiment toutes des prémonitions faites avant?? il s'agissait bien de Mme Hart, Qui ne dormi pas parait-il jusqu'au naufrage avec ses vêtements sur le dos elle restée assise sur une chaise attendant la catastrophe d'après le livre de
Bertrand Méheust il y à d'autre témoignages assez intéressants en tout cas
maintenant aussi je vous rappelle que dans ce livre il y à un passage sur des vaches qui aurait été sur le bateau d'après l'auteur.... cela m'avait assez surprise mais vue les mentalités de l'époque ..... pourquoi pas ! me suis fait chambrée par je ne sais plus qui sur ce forum...enfin bref à chacun de pensé ce qu'il veut moi personne m'inpose son point de vue
Bertrand Méheust il y à d'autre témoignages assez intéressants en tout cas
maintenant aussi je vous rappelle que dans ce livre il y à un passage sur des vaches qui aurait été sur le bateau d'après l'auteur.... cela m'avait assez surprise mais vue les mentalités de l'époque ..... pourquoi pas ! me suis fait chambrée par je ne sais plus qui sur ce forum...enfin bref à chacun de pensé ce qu'il veut moi personne m'inpose son point de vue
Chandra-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3