Histoires paranormales du Titanic

+12
Antoine
Chandra
acathlat
jean-philippe46
Ada
Ben D.
william
Yakko
Sha're
Anne-Aymone57
Historiapassionata
solune
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Historiapassionata Ven 9 Mar 2007 - 22:50

il parait que dans la journée du 14 avril 1912 , chez des marins un tableau est tombé et la femme s'est exclamée :" oh mon dieu un paquebot va couler aujourd'hui!" bien sur personne ne savait que ce serait le titanic! soulagé
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Anne-Aymone57 Sam 10 Mar 2007 - 14:22

miffy18 a écrit:il parait que dans la journée du 14 avril 1912 , chez des marins un tableau est tombé et la femme s'est exclamée :" oh mon dieu un paquebot va couler aujourd'hui!" bien sur personne ne savait que ce serait le titanic! soulagé

Je ne le savais pas ça... merci miffy18 clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Historiapassionata Sam 10 Mar 2007 - 18:42

je t'en prie ;)
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  william Dim 11 Mar 2007 - 0:09

Je n'aime pas ces anecdotes faites apres coup: c'est comme la fermière de Fatima au Portugal qui avit dit avoir vu la vierge.
La vierge lui aurait prédit la premiere et la seconde guerre mondiale, sauf que la fermière n'a annoncé ces prédictions qu'après les deux conflits mondiaux....
Je trouve ca un peu simple de dire "je le savais!" après que l'évènement soit passé.
Enfin si vous y croyez, libre à vous... inter
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Historiapassionata Dim 11 Mar 2007 - 10:06

elle aurait pu le dire quand meme! ca aurait evité le massacre!! enervé
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Anne-Aymone57 Dim 11 Mar 2007 - 16:02

Non c'est sûr je suis d'accord que c'est un peu facile de parler de prémonitions une fois l'évènement passé. Mais concernant le Titanic, il y avait quand même pas mal de gens qui avaient des prémonitions avant le naufrage et qui en ont parlé.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Sha're Dim 11 Mar 2007 - 16:13

Personne ne les aurait cru de toute façon.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Yakko Dim 11 Mar 2007 - 22:07

On parle de prémonitions ou de paranormal en résumé ? inter
J'avais lu sur le livre de Philippe Masson "Le Naufrage du Titanic" ces faits dont on fait allusion mais il y a aussi eu des histoires étranges qui sont survenues après le naufrage comme celle-ci : C'était dans les années 30, un cargo navigue en pleine nuit dans les eaux de l'Atlantique. Un homme de veille qui se trouve à bord se sent subitement pris d'une terrible angoisse et soudain, au même moment, un iceberg apparaît droit devant le cargo ! Heureusement, on arrive à l'éviter à temps ! L'homme de veille était né le 15 avril 1912 et le cargo s'appelait le Teutonic.
Je ne sais pas si c'est vrai car je pense que beaucoup de gens ont profité du sort malheureux du Titanic pour inventer toutes sortes d'histoires de malédictions pour passionner les foules, mais bon...
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  william Dim 11 Mar 2007 - 23:38

Yakko a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai car je pense que beaucoup de gens ont profité du sort malheureux du Titanic pour inventer toutes sortes d'histoires de malédictions pour passionner les foules, mais bon...
Entierrement d'accord avec toi, je trouve ca navrant...
william
william


Masculin
Messages : 189
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Dans le fumoir

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Ben D. Lun 16 Avr 2007 - 17:59

Pour être franc, moi je pense que si j'en avais eu et que le bateau avait ensuite sombré, je pense que j'aurais bien gardé ce genre de chose pour moi ... De peur de me faire maudire par pas mal de monde...

Alors leurs prédictions .... j'y suis très scéptique !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Ada Mar 4 Jan 2011 - 2:57

J'hésite à m'acheter ce livre. Quelqu'un l'a-t-il lu finalement?
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  jean-philippe46 Mar 4 Jan 2011 - 18:15

Oui, à titre tout à fait personnel je te le recommande, c'est un bon livre. Je pense que tu pourras y apprendre un certain nombre de choses, après tu te feras ta propre opinion : faut-il y coire ou non, c'est une question d'appréciation personnelle. Néanmoins l'écriture est de très bonne qualité, ce qui est déjà bon à prendre !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  acathlat Mar 4 Jan 2011 - 23:23


Effectivement il est très surprenant ce livre. De plus il ne tombe pas dans la facilité. Un livre sur le paranormal très loin d'être farfelu comme beaucoup d'autres sur le même thème. C'est une approche très intéressante sur le naufrage du Titanic. L'auteur en profite pour nous décrire 2 illustres personnages autour du naufrage : Morgan Robertson et W.T. Stead, les deux écrivains prophétiques.

A lire en toute confiance!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Ada Dim 16 Jan 2011 - 23:34

Merci pour les infos!
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Histoires paranormales du Titanic - Page 2 Empty Re: Histoires paranormales du Titanic

Message  Chandra Lun 17 Jan 2011 - 16:56

perso je l'est acheté chez Price minister à 90 centimes me suis donc pas ruinée,je vous invite à en faire autant je penser en parler quand je l'aurais fini , j'ai 4 ou 5 livres en cours de lecture;j'en suis satisfaite,car c'est un aspect des choses qui m'intéresse aussi sur le bateau et je voulais me faire une idée par rapport à cela ,le 19eme et le début du 20eme siècle les gens de la bonne société étaient assez férues de science occultes à coté de cela il y avait je pense plus de superstitions que de nos jours ; mais c'est vrai que l'on peut ce poser la question est -ce vraiment toutes des prémonitions faites avant?? il s'agissait bien de Mme Hart, Qui ne dormi pas parait-il jusqu'au naufrage avec ses vêtements sur le dos elle restée assise sur une chaise attendant la catastrophe d'après le livre de
Bertrand Méheust il y à d'autre témoignages assez intéressants en tout cas
maintenant aussi je vous rappelle que dans ce livre il y à un passage sur des vaches qui aurait été sur le bateau d'après l'auteur.... cela m'avait assez surprise mais vue les mentalités de l'époque ..... pourquoi pas ! me suis fait chambrée par je ne sais plus qui sur ce forum...enfin bref à chacun de pensé ce qu'il veut moi personne m'inpose son point de vue
Chandra
Chandra


Féminin
Messages : 179
Inscrit le : 12/08/2010
Localisation : sous le Dome ou dans le salon lecture

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum